Chapitre 5

71 4 0
                                    

Elle était tout de même calme, elle le restée en tout cas. Simplement, il faut que je sache si c'est seulement par ce qu'elle sait garder son sang-froid ou alors que ce n'était rien. Au fond de moi-même, une lueur de stress est apparue, au niveau de mon ventre, une sensation très désagréable, mais j'esperée tant qu'un problème n'allait pas se rajouter à l'équation, tout ça c'était déjà trop. La créature en question était une nymphe, une magnifique nymphe aux longs cheveux noirs, elle avait accouru jusqu'à Katie et moi, d'un air très pressé.

- Valentina ? Katie ?

Surprise qu'une autre personne sache encore mon nom, je lui répond, agacée.

- Oui ? Qui es-tu ?
- Excuse-moi si j'interromps ta première journée ici, mais puisque j'ai engagé la conversation je me présente, je suis Ève, une nymphe Océanide. Je ne te retourne pas la question, je suis sûre que tu t'es rendu compte que tu étais très attendu ici.
- Eh bien enchantée de te rencontrer Ève. Effectivement, j'ai bien pu remarquer tous ces regards, et les explications de Katie m'ont bien aidées à comprendre pourquoi.
- Hermès m'a confié la tâche de veiller sur toi, il n'avait soi-disant pas le temps, on va pas se mentir, il a juste la flemme de se déplacer jusqu'ici ou même de te surveiller par lui-même.

Ça, il ne fallait surtout pas me le dire, j'avoue que je suis très patiente, mais me surveiller, alors que je ne suis absolument pas coupable, c'est inadmissible. Mais je me mets dans la tête de réagir intelligemment et de rentrer dans leur jeu, ils verront bien que je suis incorrigible.

- Pourquoi faut-il me surveiller ?

Je voulais quand même qu'on me confirme le pourquoi du comment, d'avoir un minimum d'explication, j'ai juste besoin qu'on m'explique et pas qu'on m'impose des choses sans m'en parler.

- Je sais à quoi tu penses. Non on ne te croit pas coupable. On sait tous bien que tu peux clairement te débrouiller seule, que tu es quelqu'un qui trouvera toujours un moyen de t'en sortir. Tu restes humaine et tu as le droit de vivre, sans que tu sois suivie dans tous les recoins et n'importe où. Je te comprends. Et je sais bien que tu as l'impression que depuis que tu es arrivée ici, on te sur-protège, on est pas tous d'accord avec cette décision.

Purée !
L'erreur est humaine, j'ai eu des préjugés et par tous les dieux, pardonnez-moi. Je commence à devenir négative et pessimiste, c'est vraiment pas bon. Je pense être à cran, fatiguée, je m'imagine des choses qui sont sûrement improbables, j'essaye de me calmer et me dit que je demanderai conseil à Percy, il a su comment réagir et passer au-dessus de tout ça. Je me rends compte que c'est quelqu'un de très courageux, comment a-t-il pu tout encaissé, en plus d'avoir découvert qu'il était demi-dieux, il avait des problèmes avec son beau-père, puis sa mère avait été envoyée en enfer. Et à côté il y a moi, une fille paumée qui n'arrivera pas à surmonter le quart de ce que Percy a vécu. J'ai l'impression d'être faible, impuissante face à cette situation, j'espère moi-même que ça passera. Mais je ne veux pas non plus me comparer à Percy, on est pas comparable.

- Je suis vraiment soulagée que vous pensiez tous ça, en apprenant la vérité, j'espérais tant ne pas avoir d'ennui, ou alors que j'allais persuader tout le monde de mon innocence.
- Ce sont les dieux qui le pense, pas la majorité. Et quand je parle des dieux je parle seulement de Zeus. Il est tellement obstiné, je pense qu'on te l'a déjà dit mais s'il est persuadé de quelque chose, rien ne pourra lui faire changer d'avis, mise à part des preuves, c'est trop risqué de mentir au dieu des dieux. Quand je pense à l'égo de celui-là, j'imagine plus grand que l'univers. Mais attends-toi à une sérieuse punition si ce n'est pas encore réglé.
- Quel genre de punition ?

Une punition ? Sérieusement ?

- À mon avis il s'en prendra à ta famille.
- Il faut absolument que je trouve une solution, il faut que j'arrive à lui parler.
- Tu ne pourra pas, d'après les dernières nouvelles Zeus serai avec une de ses maîtresses.
- Quel est le soucis alors ?
- Cette maitresse, vit dans un autre pays.

La Malédiction De Long IslandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant