June m'avait appelé, le matin très tôt, pour que je l'aide à travailler au magasin. Dante n'avait pas semblé vouloir si opposer, à ma grande surprise. J'aurais pensé, au vu du monstre qui rôdait dans les parages, le voir constamment dans mes pattes.Aron mot la main sur sa bouche lorsque je passais devant lui, pour s'empêcher de rire, et Dante leva les yeux aux ciels et souriant à son tour d'un geste complice à Aron.
- Je sais que vous préparer quelque chose, vous deux, dis-je en les regardant chacun leur tour.
Tous deux hochèrent négativement la tête pour contester mais Dante lui fit un clin d'œil, pas vraiment discret dans la direction de mon petit bébé. Lorsque je ferma la porte derrière moi, le rire tant contenue d'Aron résonna à travers la vitre, réchauffant mon cœur, tant mon bonheur était grand de le voir rire ainsi.
- Prête pour une journée de travail, demanda June en criant, depuis sa petite voiture rose fuchsia.
Un léger sourire au lèvre, je m'avança vers elle. Je sentais que cette journée allait être vraiment, vraiment très longue.
*
La faim me tiraillait le ventre depuis plus d'une heure déjà, mais June trouvait toutes les excuses du monde pour me faire rester encore cinq minutes de plus. Je lava les vitres, passa le ballet, fit des listes de commandes en tout genre,..
- Bon, je crois que nous avons tout fini, déclara June les clés de la voiture en main.
- Je peux rentrer à pied.Elle me donna une légère tape sur l'épaule, pour faire taire tout signe de rébellion et de contradiction de ma part.
La maison était silencieuse, lorsque je passa la porte. La télévision, allumée, semblait être laissée à l'abandon.
- Maman, entendis-je crier, le bruit provenant de l'étage.
- Je peux monter, mon chérie?
- Une seconde, répondirent-ils en cœur, on arrive.Je m'installa donc sur le canapé en attendant qu'ils aient fini de préparer leur plan. Des petits pas résonnèrent dans les escaliers, courant à toute allure. Il venait se jeter dans les bras, ses cheveux bouclés me chatouillant le cou.
- On a fait une surprise pour toi!
Il sauta à nouveau sur le planché pour repartir en haut, chercher Dante.
Ils déposèrent, sur mes genoux, une grande boîte enroulée de papier cadeau rouge, ou un gros noeud bleu, à pois multicolores, fermait le tout.
- C'est Aron qui a choisit les couleurs, dit-il en refoulant un rire.
Tous les deux me regardèrent avec de grand yeux impatients, mais l'un semblait beaucoup plus stressé que l'autre. En effet, Dante avait un sourire gêné plaqué sur le visage et passait son temps à remettre ses cheveux en place.
Détournant les yeux de lui, je me concentra sur le paquet posé sur mes genoux.- Ouvre vite, maman, me demanda Aron, tout excité, alors que j'ouvrais méticuleusement le cadeau.
Album photo souvenir, était écrit dans une calligraphie peu sur d'elle.
- T'as vu, j'ai recopié les lettres, dit mon fils en suivant de ses petits doigts la ligne écrite, tout fier de lui.
- C'est magnifique, mon cœur.Je sortie l'album pour le poser sur mes genoux et ouvrit la première page. Puis la seconde. Puis toutes les autres pour finir jusqu'à la dernière. Mes yeux d'embaumèrent de larmes lorsque mon regard croisa celui de mon âme sœur. Jamais je ne pourrais le remercier autant que je le voudrais.
YOU ARE READING
La Loi du Coeur
WerewolfAnna a toujours été une femme de l'ombre, vivant dans l'obscurité de son mari et de sa vie de rêve. Mais toute sa vie s'effondre et elle se retrouve à fuir son mari avec son petit garçon. Lorsqu'elle atterrie dans une petite ville où elle ne voulait...