Chapitre 3

46 3 3
                                    

- Jane ! s'écrit Dave.

Jane se retourne et lorsqu'elle le voit, son regard se durcit et prend la décision de ne pas lui prêté attention.

- Jane, attends !

Elle accélère, le sentiment de déception qu'elle a ressenti plus tôt ce matin refait surface renforçant sa détermination. Intérieurement, son envie de lui parler de ce qu'elle ressent comme elle le faisait se bat contre sa détermination de couper les ponts. Dave l'a toujours écoutée et elle pensait qu'il était vraiment son ami mais apparemment elle avait faux sur la totalité. Elle ne veut pas l'écouter parce qu'elle sait qu'elle sera ébranlée en entendant sa voix. Ce matin en voyant que Dave participait à la recherche d'un nouveau lieu pour leurs soirées l'a profondément blessée.

- Jane, s'il te plaît...

- Tu n'es pas occupé à rechercher un endroit où te déchirer ?

- Jane...

- N'utilise pas ce ton avec moi, je n'ai rien à me reprocher. J'ai toujours été là pour vous et quand je vous apprends que je vais vous quitter, le seul problème est que vous n'aurez plus de lieu pour faire la fête ? Mais c'est une blague, j'ai l'impression d'être dans un mauvais rêve. Je me rends compte maintenant que je ne suis pas là pour encaisser les remarques désobligeantes ! explose Jane.

- Alors c'est pour ça que tu es partie la tête basse, intervient Alison.

Jane se retourne puisqu'elle s'était exprimée en lui tournant le dos. Toute la bande est là lui faisant face, ils peuvent voir la larme qui coule sur la jour gauche de Jane. Elle ne comptait pas tenir au courant tout le monde de son sentiment de malaise. Elle ne voulait pas leur dire comme si elle leur devait des comptes.

Elle détourne les talons avec l'intention de partir mais ce que dit Jude la retient sur place avec les jambes flageolantes.

- Chacun à sa place dans la bande, la sienne était de fournir le lieu. Vu qu'elle ne peut plus en fournir autant la laisser partir.

Jane leur fait maintenant face, elle voit que Jude retient Alison par le bras pour l'empêcher de venir vers moi. Ce geste de la part de son amie lui redonne espoir dans le fait qu'elle n'était pas qu'un pion mais Alison se décourage vite et part dans l'autre direction en laissant les autres en plan. En vue de la direction qu'elle a prise, Jane sait qu'elle est partie fumer pour évacuer et se détendre. Jane est profondément déçue et ne reste pas une minute de plus. C'est définitivement fini, elle ne veut plus avoir affaire avec eux.

La deuxième heure de cours du matin est passée relativement lentement, Jane sentait des regards dans son dos. Elle a passé l'heure à se convaincre qu'elle n'avait fait que se protéger mais c'est une chose plus facile à dire qu'à faire. Lorsque la sonnerie annonçant l'heure de la pause de dix minutes, Jane sort de Physique-Chimie pour se poser dans l'herbe du lycée sous un laurier. Elle regarde son téléphone espérant avoir des nouvelles d'Alison mais elle a seulement un appel manqué de la part de sa sœur. Elle va voir sa messagerie puis entend la voix de sa sœur sortant du haut-parleur.

- Jane, maman m'a dit que je pourrais t'avoir à dix heures pour toi mais tu n'as pas répondu si tu as deux minutes à m'accorder rappelle-moi. Il faut qu'on discute.

Le message n'est pas plus long. Lise dit clairement qu'elle veut lui parler mais Jane hésite tout de même, elle ne lui a pas parlé depuis trois ans et elle a peur que cela fasse ressurgir de mauvaise chose puisqu'en plus elle n'est pas vraiment au meilleur de sa forme. Son téléphone affiche 10 : 04, Jane a encore le temps d'appeler sa sœur et peut-être qu'entendre sa voix lui remontera le moral. Jane va sur le contact de sa sœur puis appuie sur le téléphone, plusieurs sonneries retentissent avant d'entendre la voix de sa sœur :

Rencontre en CoréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant