Chapitre 6

34 3 0
                                    

C'est impressionnant. C'est magnifique. C'est grand. C'est tellement grand. Ces mots tournent en boucle dans la tête de Jane. Elle vient de mettre un pied dans son lycée, les bâtiments sont grands et nombreux, de sa place à l'entrée elle en compte déjà quatre. Le soleil rayonne ce matin derrière les bâtisses. Avant d'aller rejoindre le hall principal, puisqu'elle est en avance, Jane prend l'initiative de faire le tour de l'enceinte. La pelouse est tondue avec minutie, les fleurs sont arrosées grâce à des arrosages automatiques et certains arbres commencent à prendre une couleur rosée. L'air est frais mais les premiers rayons du soleil viennent caresser la peau de Jane. Celle-ci a choisi de mettre une jupe noir arrivant au-dessus du genou avec un tee-shirt sans manche blanc. Les journées sont encore chaudes en ce début de mois de septembre. Son lycée a des airs de college britannique mais dans son règlement, a décidé de laisser libre cours à la liberté d'expression des jeunes élèves dans leur façon de s'habiller. Dans les lycées publiques, l'uniforme permet de ne pas faire de différence entre les élèves, qu'ils soient de la classe moyenne ou supérieure. Ici, Jane ne connaît pas les mentalités des élèves mais si le directeur a décidé de laisser libre cours à l'expression individuel, il ne doit pas y avoir de discrimination. Lise a accompagné sa sœur pour son premier jour jusqu'à la grille, Jane la remerciée, elle qui n'était pas rassurée d'y aller seule.
Elle se dirige maintenant vers les portes du bâtiment principal, un groupe de personne la précède, il parle coréen. Jane ne comprend pas tout mais arrive à saisir quelques bribes d'information ; ils sont heureux de se retrouver et espèrent rencontrer de nouvelles personnes.

Arrivée dans le hall, elle est confrontée à un amas de personnes faisant un brouhaha lui donnant mal à la tête. Sur le mur du côté droit, sont affichées des feuilles. Jane qui est trop loin pour apercevoir ce qui y est inscrit s'approche tout en jouant des coudes. Les feuilles représentent des listes de noms avec une salle associée. Heureusement pour elle, c'est écrit en anglais et non en caractère coréen. Elle cherche en vain son nom : Jane Hales. Ce n'est qu'au bout de la troisième liste parcourue qu'elle trouve ce qu'elle cherche. Elle doit se rendre dans la salle 231 bâtiment 2. En se retournant, elle aperçoit au loin un plan du lycée. En le détaillant, le bâtiment 2 est placé juste à droite du bâtiment principal, elle n'aura pas à s'aventurer trop loin au risque de s'y perdre. Une fois qu'elle sera dans le bâtiment, elle compte trouver un plan pour se rendre à la salle 231. Pendant qu'elle cherchait son nom, elle s'est rendu compte qu'il y avait vraiment toute nationalité dans ce lycée.
Jane a quelques appréhensions par rapport à sa nouvelle vie dans ce lycée. Elle espère que les substances illicites seront moins présentes. Les gens la fuiront-t-elle puisqu'elle n'est pas coréenne et qu'elle n'a pas une connaissance de la langue parfaite ? Depuis qu'elle a mis un pied dans ce pays, elle ne peut s'empêcher de douter, à tel point qu'elle commence à détester cette manie.

Jane a légèrement eu du mal à trouver la salle puisqu'elle avait oublié où il fallait tourner lorsque les deux étages étaient montés. Mais elle était loin d'être la dernière puisqu'elle trouve une place près de la fenêtre comme à son habitude lorsqu'elle était en France. Elle observe les visages de sa place, ils sont vraiment tous différents ce qui lui donne confiance. Si tous sont différents, elle s'acclimatera à merveille et pourra trouver chaussure à son pied au niveau amitié. Pour les amours, elle compteattendre, son cœur n'est pas totalement guéri de sa dernière relation...
La salle se remplie peu à peu puis le professeur entre dans la salle.

- Bonjour à tous, commence-t-il en anglais avec un léger accent coréen, je suis Monsieur Mun, votre professeur d'anglais et votre professeur référent. Je vais commencer par faire l'appel puis je distribuerai des papiers comme le règlement intérieur et autre paperasse. Et si nous avons le temps et qu'il fait beau, j'aimerai bien vous faire visiter l'extérieur du lycée. En temps qu'élève vous allez aimer y passer votre temps pour réviser pour les plus sérieux ou bien profiter pour les fêtards, dit-il avec un clin d'œil au garçon assis au premier rang qui se tourne ensuite vers son ami assis derrière lui avec un sourie complice.

Rencontre en CoréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant