Jihna et Jane sont sur le point de partir pour un concert. Jihna est une grande fan d'un groupe coréen « super connu » avec des membres « trop beaux, mamamia » d'après ses mots. Jihna avait bien précisé en lui envoyant un message la veille qu'elle ne voulait pas être en retard au « concert de sa vie » ce que Jane comprenait parfaitement mais il y avait seulement un problème, ne pas être en retard voulait signifier qu'elles devaient partir à midi pour un concert à vingt heures. Jane était d'abord surprise de voir son amie sonner à l'appartement de sa sœur, cette dernière avait cours — oui elle ne s'arrêtait jamais — ce qui laissait l'appartement à Jane pour la journée. En général, lorsque cela arrive, elle en profite pour traîner en pyjama avec la musique à fond, sa sœur n'étant pas là pour lui intimer le silence. Ce samedi n'échappa pas à la règle et elle ouvra la porte vêtue d'un haut noir de taille XL qui lui faisait office de tenue pour la nuit.
- Bah ! Me dit pas qu'il y a quelqu'un chez toi ?
- Salut, non je suis seule.
- A qui il appartient ce tee-shirt alors ?
- Ah, je l'ai acheté par mes propres moyens pour dormir, explique Jane. Viens entre. Tu sais depuis ma rupture avec Tristan, ce qui me manque le plus est un tee-shirt trop grand pour dormir avec alors on fait avec les moyens du bord et faute d'avoir un homme à qui le prendre, j'en ai acheté un.
- A oui bonne idée ! Mais je reste quand même sur le bon vieux pyjama Minie, plaisante Jinha.
Pendant leur bavardage, Jane avait servi une tasse de chocolat chaud à son amie pour l'accompagner dans son petit -déjeuner tardif.
- Alors dis-moi que me vaut le plaisir de ta visite aussi tôt ! S'exclame Jane. Ne me dit pas que tu n'as pas dormi de la nuit à cause de ton excitation et que tu es toute décalée.
- Bah non je suis prête pour qu'on parte. C'est toi qui es en retard, pourquoi t'es encore en pyjama au fait ?
- Euh il est midi. Faut-il que je te rappelle que le concert est à vingt heures ?
- Mais voyons il ne faut pas être en retard !! Je t'ai dit que j'attendais ce concert depuis des années alors crois moi je ne risque pas d'être en retard !
- Tu es en train de m'expliquer que je dois me préparer en vitesse pour ne pas louper ton concert ?
- Oui madame, tu as tout compris, lui répond Jinha avec un grand sourire.
Jane ne peut échapper à son sort. Elle se lève donc en buvant son chocolat d'une traite avant de se diriger vers la salle de bain. Avant qu'elle ne ferme la porte derrière elle, Jinha lui crie :
- Je passe commande dans un fast-food pour le trajet, il faut qu'on ait le ventre plein.
Résignée, Jane ne prend pas la peine de répondre. Finalement emmener son amie à ce concert qui n'est pourtant qu'à une heure de l'appartement de sa sœur se révèle ne pas être la meilleure idée de sa vie.
- Mais il peut pas arrêter de passer d'une file à l'autre ! Il va me faire avoir un accident et crois-moi ce n'est pas le moment ! S'écrie Jane en se tournant vers le siège passager.
Jinha avait eu raison de partir aussi tôt, ça fait maintenant une heure qu'elles sont bloqués dans les bouchons de Séoul. A croire que tous ont eu l'idée de passer par cette route. Elle regarde l'heure sur son téléphone posé devant le levier de vitesse : 14h08. Elles ne sont parties qu'à midi cinquante et étaient passées au fast-food pour leur repas. Ça ne fait que trente minutes qu'elles sont sur la route et Jane n'en peut déjà plus. Ce n'est vraiment pas la meilleure idée de sa vie. En général, la route est souvent empruntée mais grâce à un aménagement, la circulation reste fluide.
Jane n'arrive pas à garder son calme, depuis qu'elle a reçu un appel de son proviseur lui annonçant qu'elle devait venir dès que possible ce samedi pour prendre les papiers pour accueillir une nouvelle élève tout droit venue d'Australie. Jane est l'une de ceux qui parle le mieux anglais, elle a été désignée pour faire visiter les lieux à cette fille. Jane ne veut pas de cette responsabilité, elle a déjà du mal avec sa propre vie entre querelles de sœur-colocataire et stress de la vie quotidienne. Jane n'a pas vraiment le temps pour ce genre de dispersion. Cerise sur le gâteau, ce qui devait lui prendre deux heures aller-retour pour traverser la ville, lui prendra sûrement cinq bonnes heures si le trafic se fluidifie. Le problème est qu'avec des si on peut refaire un monde...
VOUS LISEZ
Rencontre en Corée
FanfictionJane, une jeune française voit ses habitudes basculer lorsqu'un événement non-attendu survient. Sa mère prise par l'idée de voyager, demande à sa jeune fille de déménager chez sa sœur en Corée pour suivre sa dernière année de lycée. Est-ce qu'elle s...