Chapitre 15

27 1 0
                                    

Jane a son manteau sur le dos, son sac en daim est en bandoulière sur son épaule gauche et elle tient ses clés dans une main et son téléphone dans l'autre. Elle attend d'un pied ferme dans l'entrée, Kim qui doit passer la chercher pour aller à la patinoire. Elle trépigne d'impatience à l'idée de passer du temps avec lui. "Ce n'est vraiment pas bon de vouloir autant être avec lui" songe-t-elle. Elle s'est un peu maquillée mais avec cette peur constante d'avoir une trace de coulure de maquillage depuis ce jour où elle avait pleuré comme une madeleine et était tombée sur Jude qui avait capturé ce moment et l'avait montré à qui voulait bien le voir, enfin, il le montrait à tous ceux qu'il croisait. "La pleureuse" est un surnom qui lui avait longtemps collé à la peau en troisième.

-   Dis-moi Jane, je vais faire une lessive. J'ai pris ce qu'il y avait dans le panier de linge sale et j'ai pris ça aussi, il lui faut une bonne douche.

Jane détourne son regard de son téléphone qu'elle épie pour ne louper aucun message du jeune homme qui prend de plus en plus de place dans sa tête et dans son cœur et se tourne vers sa sœur. Elle manque de s'étouffer avec sa salive lorsqu'elle voit Monsieur Mouse entre deux vêtements sales, elle avance à grandes enjambées et tire sa peluche de ce moment traumatisant.

-   Jamais de la vie ! Tant que je serai sur cette Terre, Monsieur Mouse ne subira aucun lavage ! Le pauvre, il n'y survivrait pas !

-   Ce n'est qu'un doudou...

-   C'est MON doudou donc c'est MOI qui décide de son sort. Et MA souris ne veut pas être lavée, elle perdrait son odeur.

-   Celle tellement forte qui me débouche les narines ? Crois-moi, elle sentira la fleur de lotus après une machine et tu dormiras mieux.

Jane reçoit un message - c'est Kim.

-   Ce n'est pas discutable.

Elle détourne les pieds et s'en va. Avant de fermer la porte, elle fait demi tour et embrasse sa sœur sur la joue.

-    Bisous sœurette.

-   Je te préviens, tu disparais je ne bouge pas le petit doigt. C'est une très mauvaise idée !

-   Je t'aime, répond Jane en souriant.

Elle dévale les escaliers à toute allure, heureuse de pouvoir le rejoindre.



Jane éclate de rire, Kim vient de tomber alors qu'ils viennent à peine de poser leur patins sur la glace. Il n'y a pas grand monde ce soir, à la grande surprise de Jane qui s'attendait à faire la queue pour prendre deux pauvres paires de patins à glace. Lorsqu'il est passé la chercher, ils ont discuté du patinage, Kim avait assuré qu'il savait patiner, qu'il l'avait fait plusieurs fois déjà et qu'il était plutôt doué. Cela avait plus que ravie la française puisqu'elle adore ça, elle y passait des après-midi entières à patiner avec Alison ou bien Tristan lorsqu'il était ensemble. Elle se souvient la première fois qu'elle y avait mis les pieds, c'était du temps où ses parents étaient encore ensemble. Pour ses sept ans, elle voulait faire quelques choses de différent pour son anniversaire avec ses amies, Claire avait fait une grande soirée pyjama qui avait beaucoup plu et Jane voulait marquer les esprits en emmenant son groupe dans un endroit où elles n'étaient encore jamais allées. Certaines étaient assez inquiètes quant à patiner, d'autres comme Jane étaient impatientes et chantaient à tue-tête dans la voiture lorsque Waka Waka de Shakira passait à la radio. Jane était dans la voiture de son père, il avait trois jeunes filles avec lui qui avec leur voix aiguë chantaient faux et emplissaient l'habitacle, sa mère en avait trois autres beaucoup plus calmes d'après elle — qu'il avait pris au retour. Il s'était promis à lui même de ne jamais refaire l'erreur de réunir trois copines dans un espace aussi petit. Il n'avait d'ailleurs jamais refait cela puisque l'année d'après, l'anniversaire de Jane était durant la procédure de divorce. Malgré cela, elle avait pris l'habitude d'aller régulièrement à la patinoire, faire entrer ce jeune coréen dans son autre passion montrait qu'elle voulait vraiment créer des liens et cela ne signifiait pas rien. A son grand étonnement, elle n'avait pas fait de patin depuis qu'elle était venue en Corée — c'est-à-dire 6 mois déjà. Quel bonheur de vire-volter sur la glace ! Elle rit de nouveau lorsqu'il se relève avec les pieds incertains.

Rencontre en CoréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant