Chapitre 17

19 2 0
                                    

- Franchement, je vois pas pourquoi il m'appelle. Il m'a envoyé une lettre pour mon anniversaire, je lui ai envoyé un message pour le remercier et depuis on ne s'est pas donné de nouvelles, point. Et ça me va très bien.

- Il a peut-être juste envie de prendre de tes nouvelles, ça va faire sept mois que vous n'avez pas parlé.

- Oui, ça lui arrive de m'appeler pour prendre des nouvelles, une ou deux fois par an mais jamais, je dis bien jamais, il ne m'appelle six fois d'affilée. Il est plutôt patient et compréhensif, il sait que je le rappellerais plus tard et que je le laisse poireauté juste pour me venger. 

- Il serait temps d'arrêter vos gamineries, non ?

- C'est toi qui dit ça ? Tu ne lui as pas parlé depuis des années.

- L'ignorance est la meilleure des répliques. On a choisi avec papa de ne plus se parler pour éviter des disputes et d'être énervé pour rien. Je m'en porte très bien.

- Il ne t'a pas appelé une fois ?

- Il n'a pas mon nouveau numéro donc il ne peut techniquement pas.

Jane soupire, ça fait une demie heure qu'elle et sa sœur débattent de ce que leur père pourrait lui dire. Jane a essayé de refiler l'appel à sa sœur mais elle n'a pas démordu.

- J'ai peur qu'il m'annonce que Monica est enceinte...

- C'est ça que tu crains le plus ?

- Bien sûr, je ne veux pas que l'enfant soit malheureux avec un père pareil mais le pire serait que papa soit présent pour lui alors qu'il ne l'a pas été pour nous... Même si c'est déjà le cas avec les enfants de Monica...

- Tu sais certaines personnes font des enfants trop tôt, alors qu'ils ne sont pas prêt et n'assurent pas dans leur rôle. Mais une fois leur situation stable, ils peuvent être de très bons parents.

- Mais j'aurais voulu qu'il soit un très bon père pour moi, pour nous.

- Tu lui en as déjà parlé ?

- Quelle question ! Bien sûr que non !

- Le conseil de grande sœur serait de lui dire ce que tu ressens mais le conseil de Lise est que tu es une fille magnifique qui s'en sort à merveille, même ayant été livrée à elle-même pendant plusieurs années et qu'il peut aller se faire voir.

- Je crois que je préfère le conseil de Lise, répond Jane avec un demi sourire.

- Moi aussi, dit-elle en enlaçant sa petite sœur. Allez rappelle-le.

- D'accord, se résigne Jane.

Le téléphone sonne plusieurs fois, alors qu'elle s'attend à tomber sur la messagerie, son père décroche :

- Non Fernando, lâche ce verre. Monica, chérie, tu peux t'en occuper, s'il te plaît ? dit-il en anglais.

Jane frissonne au surnom que son père a adressé à Monica.

- Allô ? Jane ? reprend-il en français.

- Oui.

- Comment tu vas, ma puce ?

- Je vais bien.

Lise lui fait les gros yeux et l'incite à participer un peu plus à la conversation d'un geste de la main.

- Et toi ? demande la jeune fille.

- Bien. J'avais appris par ta mère que tu étais en Corée du Sud et que tu vivais avec ta sœur. Comment ça se passe ?

Rencontre en CoréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant