- Lise j'ai besoin de toi !
Un silence s'en suit.
- LIIIISE !
- J'arrive, j'arrive...
Lorsque Lise passe le pas de la porte de la chambre de sa sœur, elle retrouve celle-ci cachée par une pile de cartons près à tomber de ses bras. Elle s'empresse d'aller la soulager d'un ou deux paquets.
Après les avoir tous posés au sol, elle se retourne et fait ce regard de grande soeur qui veut tout dire :- Tu m'expliques ?
- J'ai le choix ?
- Pas vraiment... s'impatiente la jeune femme.
- Je voulais nettoyer ma chambre, je suis tombée sur ces cartons et en voulant les déplacer... enfin, en les rangeant autre part... mais je crois que je veux plus les ranger là mais d'un autre côté je sais pas vraiment où les mettre. Tu as de la place ailleurs ? demande Jane en se tournant vers sa sœur après toutes ces questions qui n'ont menées nulle part.
Ce même regard encore suivi d'un profond et long souffle intime à Jane de ranger ce bazar rapidement. Son lit décalé du mur trône au milieu de la pièce, l'armoire à sa gauche a ses portes grandes ouvertes dont on voit des vêtements sauvages sortir. Aux pieds de Lise se trouve l'aspirateur qui, bien sûr, n'est pas branché pour faire sa seule tâche. Et cerise sur le gâteau, les cartons sont entassés entre des masses de vêtements, maquillage et autres objets inconnus. Lise tourne le pas pour revenir à son occupation mais sursaute une nouvelle fois en à peine cinq minutes par un cri aigu.
- LIIISE !
Jane déboule dans la pièce à vivre, son bandana dans les cheveux de travers, des poussières sur ses habits, un chiffon à la main et son téléphone dans l'autre. Elle demande à sa sœur :
- Je suis présentable ?
- Mmmh...
- Oui ?
- Oui, ponctue sa sœur d'un geste de la main.
Jane claque la porte derrière elle et avant de répondre, s'échauffe la voix et essaye différentes façons de saluer quelqu'un. Elle finit par décrocher à cette demande de FaceTime.
- Salut !
- Bonjour !
- Toujours aussi formelle dans ton coréen.
- Tu sais bien que j'ai dépassé les formules de politesse puisque tu es plus âgé mais j'ai encore du mal à trouver les bons mots, répond Jane gênée.
- Va falloir que je t'aide alors, dit-il avec un grain de malice dans la voix.
- Dit cela à mon professeur qui est censé m'aider, c'est son travail, mais il ne m'apprend que ce coréen. Au fait, j'ai appris qu'ils vont installer un atelier pour aider les étrangers comme moi à parler le coréen de la vie de tous les jours. J'irai essayer à l'occasion.
- Tu as bien raison.
- Tu as l'air essoufflé, ça va ?
- Oui ne t'inquiètes pas, je viens de finir mon cours de danse.
- Aujourd'hui aussi ? Ce prof vous fait beaucoup trop travailler !
- Tu sais, on prépare un gros spectacle, le travail paye, il faut que ce soit parfait.
- Je sais bien que tu comptes pas quand tu veux que quelque chose soit bien fait mais justement, il devrait être là pour vous mettre des barrières. Je commence à te connaître et tu es capable d'y passer des journées entières à répéter une même danse !
VOUS LISEZ
Rencontre en Corée
FanfictionJane, une jeune française voit ses habitudes basculer lorsqu'un événement non-attendu survient. Sa mère prise par l'idée de voyager, demande à sa jeune fille de déménager chez sa sœur en Corée pour suivre sa dernière année de lycée. Est-ce qu'elle s...