Chapitre 18

21 2 0
                                    

-   Allô ? Répond une voix ensommeillée.

-    Coucou, je te dérange pas ?

-    Jane ?

-    Oui c'est moi.

-    Je m'attendais pas à ton appel. Il est quoi ? 2 heures du matin ? Tu ne dors pas ?

-   Non pas vraiment... J'ai l'esprit plutôt occupé.

Jane marque un temps de pause. Ce qu'elle s'apprête à dire n'est pas facile pour elle, elle en a encore gros sur le cœur.

-    Tu sais tout à l'heure, je devais appeler mon père... Eh bien, ça ne s'est pas bien passé du tout.

-    Vraiment ? Je suis désolé Jane.

Elle n'aime pas tourner autour du pot, et passe directement à la vraie raison pour laquelle elle l'appelle — même si entendre sa belle voix la déjà bien réconfortée.

-    Je sais pas si je peux me permettre de te demander ça mais je suis vraiment pas bien et j'aimerais que tu viennes me chercher et que je puisse dormir chez toi, explique Jane avec des larmes qui commencent à couler.

-   Oh ne pleure pas.

-   J'essaye...

Elle a la gorge nouée, les doigts engourdis qui risquent de lâcher le téléphone à n'importe quel moment.

-    Je t'avoue que je m'attendais pas à ton appel.

-    Je sais Kim, je sais aussi que ça fait peut-être tôt. On s'est vu quelques fois mais j'ai vraiment pas envie de rentrer chez moi. Mais si jamais je te dérange ou que tu n'as pas envie dis-le moi.

-    Non c'est hors de question que je te laisse dans cette position délicate. Envoie moi l'adresse où tu es, je démarre, je passe te prendre. On ira dans un hôtel.

-    Je veux pas que tu dépenses de l'argent pour moi, ton canapé suffira.

-    Je vis en colocation, je préfère te retrouver sans que mes colocs ne nous tournent autour.

-    D'accord, je t'attends.

-    J'arrive Jagi.

Jane ne peut retenir le sourire qui rejoint chacune de ses oreilles à l'entente de ce surnom. Elle se déplace sur le trottoir pour qu'il puisse la voir lorsqu'il arrivera. Elle ne peut s'empêcher de penser à ce qu'il va se passer ce soir. Même si elle est au bord de larmes, une nuit avec Kim la ravie et pas qu'un peu.



- C'est quoi cette idée de merde Tae ?

- Elle pleurait et elle avait besoin d'aide, je pouvais pas la laisser comme ça Yoongi !

- Tu t'exposes tu sais. Si jamais elle te demandait pourquoi tu ne pouvais pas l'emmener chez toi, tu lui dis quoi ?

- Je lui ai déjà dit que j'avais des colocs lourds Namjun. Et avec toutes vos questions et mises en garde je me dis que pour une fois je ne lui ai pas menti.

- Je sais que tu commences à t'attacher à elle mais passer une nuit avec c'est une grosse étape. C'est pas un peu tôt ?

- Je pensais avoir au moins ton soutien Jimin...

- Tu l'as. Je dis juste qu'elle ne connaît même pas ton prénom, tu lui as fait croire que tu t'appelais Kim tout de même.

- C'était pour protéger mon identité mais comme je vous l'ai dit, elle ne m'a pas reconnu quand j'ai perdu ma casquette à la patinoire.

Rencontre en CoréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant