Chapitre 2

55 3 2
                                    

Jane s'est réveillée de bonne heure pour éviter sa mère et pouvoir raconter son malheur à ses amis. Après un bon déjeuner, elle prend la direction du lycée avec un air morose. Jane n'habite pas loin du lycée et a pris l'habitude d'y aller à pieds. Ces derniers jours le froid est de moins en moins mordant et le trajet se fait plus tranquille ; elle n'est plus obligée de courir pour retrouver les couloirs chauffés au plus vite.

Les grilles délimitant l'enceinte du lycée se matérialisent devant Jane. Elle accélère le pas pour rejoindre sa grande amie Alison. Cette dernière était postée derrière le bâtiment principal où les personnes accros à tout ce qui se fume se réunissaient, malheureusement Alison ne faisait pas exception à la règle. Jane s'avance vers elle et lui fait la bise entre deux bouffées expirées.

- La vache, la tête que tu tires ! Me dit pas que tu t'es rendu compte que ta vie est nulle ?

- Non, non... Je viens d'apprendre que je déménage pour l'année prochaine en Corée ! Tu te rends compte ? Ma mère a décidé que c'était mieux pour moi.

- Elle est de retour ?

- Oui depuis hier aprèm.

- Elle repart bientôt ?

- Non je ne crois pas, elle repartira surement en septembre en même temps que moi.

- Quoi ? Mais c'est une blague ? Donc on peut dire adieu aux soirées chez toi ? Et l'année prochaine devait être une année mortelle ! Comment on va faire si on a plus ta maison ? Attends faut qu'on prévienne les autres, vient on va à la salle de détente, ils doivent y être ces fragiles allergiques au froid !

- Oui, en plus on se verra plus... On ne sera pas dans la même classe l'année prochaine.

- Grave...

Alison termine sa cigarette puis approche un garçon avec de grosses cernes et les cheveux gras pour lui demander – ou plutôt le contraindre – de prendre une bouffée du joint qu'il tient entre ses doigts. Le garçon intimidé et désirant sortir avec elle, voit cette demande comme un cadeau du ciel et lui donne le joint en entier. Sur le chemin jusqu'à la salle de repos Alison jongle entre l'inhalation de ce qu'elle tient et le récit d'un de ses problèmes – encore...

- Attends mais faut que tu dises quelque chose à Tristan ! Il arrête pas de me regarder de travers en plus il a osé m'envoyer un de ses potes de l'équipe de foot qui voulaient sortir avec moi, il se prend pour qui en lui racontant que je l'aimais secrètement. T'imagines j'ai dû encore briser le cœur à un gars surtout que j'étais occupée à gratter une cigarette à Louis. Le pire est que j'ai dû me débarrasser de lui et je n'ai pas eu ma cigarette parce qu'il s'est barré, l'autre !

- Oui c'est un problème...

Alison se tourne vers Jane et la regarde de travers. Avant d'entrer dans le bâtiment, elle écrase l'herbe au sol pour l'éteindre.

- Tu m'écoutes même pas ! Bon je m'en fous, je veux juste que t'ailles voir Tristan et que tu lui dises que votre rupture reste entre vous et que je n'ai rien à voir là-dedans.

- J'irai pas le voir, Tristan et moi s'est fini. J'en ai rien à faire de lui, tu peux aller le voir toute seule.

- Une amie ça sert à quoi si elle peut pas s'occuper des gens chiant ?

- Une amie ça sert à soutenir l'autre quand elle a appris qu'elle allait déménager, répondit Jane sur le ton de reproche.

- Mais je te soutiens, j'ai montré mon mécontentement de ne plus pouvoir faire de soirées chez toi. C'est pas suffisant ?

Rencontre en CoréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant