Jane sait que c'était trop beau pour être vrai, qu'il était trop mystérieux pour ne pas cacher quelque chose d'énorme, qu'un mec comme lui ne pouvait pas s'intéresser à elle. Elle se sent idiote, trop naïve. Depuis Tristan, elle avait pourtant l'habitude de se méfier des hommes mais son intuition, sa capacité d'analyse ont décidé de faire grève dès qu'elle a vu ce jeune homme avec qui elle a ressentit un lien. Elle aurait voulu qu'il soit honnête avec elle, qu'il lui dise qui il était, et non qu'il lui mente alors qu'elle posait des questions sur sa vie. Elle parle de lui au passé parce qu'elle a décidé de ne plus le revoir, s'il essayait de reprendre contact qu'il aille se faire voir. Il pensait vraiment qu'il pourrait lui mentir de la sorte sans en payer les conséquences ? Le pire dans tout ça, c'est qu'elle se sent trahi, elle s'est montrée faible, elle l'a cru sincère. Ils ont passé une nuit ensemble mais il n'a jamais songé à lui dire la vérité ? Elle aurait dû écouter sa sœur qui ne sentait pas ce jeune homme. Même si Lise le pensait dangereux, elle avait eu le pressentiment qu'il ferait du mal à Jane, ce pressentiment dont a manqué la française.
Alors qu'elle marche sur le trottoir de sa rue, elle aperçoit une canette et se fait une joie de jeter un coup de pied dedans, elle aurait préféré que ce soit sa tête pour qu'il ressente la douleur qu'elle ressent. Pour couronner le tout ! Dave et Alison sont là. Ces personnes qu'elle considérait comme ses amis mais qui l'ont lâché voulaient reprendre contact mais puisqu'elle a toujours refusé de leur parler, ils décident de venir là où elle se sent bien, au moment où elle commençait à les oublier. Durant sa première, elle s'était lié d'amitié avec Steph mais ça ne l'empêchait pas d'avoir cours avec eux, de les voir tous les jours et jamais elle ne pouvait passer à autre chose. Ils sont vraiment fort, même à des milliers de kilomètres de la France, ils arrivent à lui pourrir la vie. Cette Alison pour qui elle aurait fait n'importe quoi, qui n'a eu aucune réaction alors qu'elle lui annonçait qu'elle déménageait, qui n'avait dieu que pour sa drogue, est de nouveau à ses côtés, sûrement à tout foutre en l'air comme elle en a l'habitude.
- J'ai vraiment une vie de merde.
Elle songe à appeler Jinha, pourtant quelque chose la retient, elle en a marre de se plaindre, de se réfugier chez les autres. Elle a cru que Kim pourrait panser ses blessures mais il n'a fait qu'en ouvrir d'autres. Elle doit régler ce problème seule. Elle va faire face à Dave et Alison comme une grande. Elle arrive justement devant son bâtiment, la voiture de sa sœur est déjà garée. Elle sort ses clés prête à en découdre, ce n'est sûrement pas son père ni Kim ou bien ses anciens amis qui vont la mettre à terre.
- Je suis rentrée !
Ils sont assis à la table de la salle à manger, des chips trônent au centre et chacun a un verre devant lui.
- Tu te joins à nous ? J'ai fait du Baesuk.
- C'est super bon ce thé à la poire, s'exprime Steph. Y'a moyen que vous m'adoptiez ?
- Avec plaisir, ma belle. Jamais deux sans trois comme on dit, lui répond Jane.
Jane part vers la cuisine pour aller se chercher un bol pour boire son thé mais elle est appelé par Dave :
- Tu as déjà une tasse sur la table.
- C'est gentil d'y avoir pensé.
Jane n'est pas dans la provocation malgré le sentiment de colère et d'injustice qu'elle ressent au plus profond de son être mais en marchant elle s'est promis de ne pas rester bloqué dans ces sentiments négatifs. Elle fait donc semblant en attendant que cela devient réel. Elle voit que Dave est surpris comme les autres assis à la table qu'elle ne l'agresse pas et qu'elle lui adresse même des paroles sympathiques. Elle s'installe entre Lise et Steph en bout de table, se sert un bol avec la théière encore brûlante.
VOUS LISEZ
Rencontre en Corée
FanfictionJane, une jeune française voit ses habitudes basculer lorsqu'un événement non-attendu survient. Sa mère prise par l'idée de voyager, demande à sa jeune fille de déménager chez sa sœur en Corée pour suivre sa dernière année de lycée. Est-ce qu'elle s...