Chapitre 13

17 2 0
                                    

- C'était un plaisir de déjeuner avec toi, et merci de m'avoir ramené mon téléphone.

- Ce n'est rien, ça m'a fait plaisir aussi. Ton choix de plat ne m'a pas déçu, on pourrait peut-être déjeuner une autre fois et tu me feras découvrir autre chose ?

Jane est prise au dépourvu, elle ne pensait pas qu'elle pourrait avoir un autre rendez-vous avec Kim. Durant le repas, il a gardé la tête baissée de sorte qu'elle n'a pas pu voir ses yeux mais il avait retiré son masque pour manger. Il a de belles lèvres en cœur et lorsqu'il rit, son sourire prend la force d'un rectangle faisant fondre le cœur de la jeune lycéenne. Jane a aussi été agréablement surprise de la complicité qui a rapidement renseignée entre eux. Elle regrette même de devoir partir travailler à la place de passer l'après-midi avec lui. Ils sont devant le restaurant et elle remarque qu'il a l'air nerveux, peut-être a-t-il peur de croiser sa copine alors qu'il est en présence d'une autre femme. Jane est mal à l'aise. Elle décide d'abréger leur au revoir, malgré le fait qu'elle s'en veuille de réfléchir et s'inquiéter pour des choses qui n'existent pas, elle en arriverait presque à se donner des claques pour sa paranoïa et son manque de confiance en soi. D'un autre côté depuis sa relation avec Tristan, elle n'est plus vraiment sûre d'elle. Ses anciens amis — qui n'en étaient pas — lui ont souvent rappelé les moments passés avec son seul ex ce qui a rendu la rupture très difficile. Ils s'amusaient à remuer le couteau dans la plaie en lui faisant croire qu'il voulait se remettre avec elle, non pas qu'elle n'attendait que ça mais savoir qu'elle était encore aimée par cette personne la rendait vulnérable. Plus elle y repense, plus elle se dit que ces amis étaient vraiment les pires qu'elle pouvait trouver.

Sur le trottoir, elle se refait la scène de leur déjeuner pour se changer les idées, il a été tellement détendu au milieu de leur repas, il parlait et riait sans s'occuper des autres comme il avait pu le faire le reste du temps de midi. Il regardait autour de lui comme s'il s'attendait à voir surgir un danger. Jane qui est assez méfiante après des années à s'occuper de soi-même, à travers des rues seules, n'est pas aussi mal à l'aise en société.
Elle manque de percuter une jeune maman avec une poussette alors qu'elle est dans ses pensées mais heureusement, la coréenne l'évite de justesse, Jane se ramasse des insultes bien fleuries mais ne les entend pas tant ses pensées font du bruit dans sa tête. Elle n'entend donc pas le jeune homme venir vers elle et lui parler, il est obligé de lui secouer l'épaule pour la faire réagir. Surprise, elle exprime en français sa peur laissant perplexe son interlocuteur. Elle a encore du mal à faire la différence entre les langues lorsqu'elle ne rassemble pas ses efforts pour se concentrer.

- Kim ?

- Je ne voulais pas partir sans avoir ton numéro...

Le timide coréen prend l'initiative de lui demander son numéro de téléphone ? Jane ne cherche pas midi à quatorze heures et lui donne volontiers. Mais notre étrangère ne sait pas qu'il a été poussé par six autres jeunes hommes pour la rattraper et le lui demander. Elle l'avait bien cerné, c'est quelqu'un de très timide et il n'aurait pas été capable de prendre cette initiative si ses amis ne l'avait pas encouragé à garder contact avec cette fille qui l'intrigue.

Il repart comme il est arrivé. Il rejoint sa voiture avec chauffeur et vient s'asseoir avec ses acolytes.

- Alors ?

- Comment ça été ?

- Tu n'as pas bégayé ?

- Tu as son numéro ?

- Elle a bien réagi ?

Un seul reste muet et attend que les autres le mitraillent de questions pour avoir les réponses. Il préfère les laisser se fatiguer parce que de toute façon il aura toutes les réponses à ses questions avec les cinq autres commères infatigables si elles n'ont pas tous les détails.

- J'ai son numéro, répond-t-il finalement.

Tous retiennent leur souffle espérant qu'il développe mais il s'approche du chauffeur pour lui intimer de démarrer puis se cale dans son siège tout en retirant sa casquette et son masque.

- C'est tout ? se risque à demander le plus jeune.

- Non c'est pas tout mais je préfère revivre ce déjeuner dans ma tête avant d'en parler à voix haute.

Ils acquiescent tous sans rien dire. Certains commencent à discuter entre eux, d'autres se mettent à observer cette ville si familière qu'ils ne peuvent qu'admirer en toute sécurité à travers la fenêtre de leur limousine.



En arrivant dans leur agence, ils ont encore quelques instants pour se reposer avant de reprendre les répétitions. Ils s'installent dans la salle de repos. Le plus vieux préparent du café pour l'équipe, pendant ce temps-là, les autres se posent autour de la table basse. Taehyung est assis sur le fauteuil entre les deux canapés. Tous sont tournés vers lui.

- Quand je suis arrivé, elle était assise à une table seule et sirotait une limonade, commence-t-il. Elle avait l'air surprise que je porte un masque et une casquette comme lorsqu'on s'appelait...

- C'est compréhensible, les gens portent rarement les deux en même temps et encore moins aussi vissés sur la tête pour ne pas être reconnu, renchérit Jimin.

Taehyung continue son récit qu'il interrompt pour prendre une gorgée de café. Lorsqu'il a fini, tous sont surpris que le repas n'est pas dégénéré ni qu'elle l'ait reconnu.

-     Tu es sûr qu'elle est une Army ?

-     Pratiquement oui. Enfin... elle me l'a pas dit clairement mais elle a perdu son téléphone à un de nos concerts.

-    Il a raison, si elle était à notre concert elle doit être une Army, continue Namjun.

-    Ça m'étonne quand même qu'elle ne l'ait pas reconnu, si elle a passé près de deux heures à nous regarder à notre concert, elle t'aurait remis, souligne Hoseok.

-    Soit ton déguisement était vraiment bien, soit elle est pas très observatrice si ce n'est débile.

-     Tu n'est pas obligé de l'insulter Yoongi ! S'énerve Taehyung.

-    Tu commences déjà à la défendre alors que tu ne la connais que depuis deux heures ?! Tu es vraiment stupide pour apprécier une personne aussi rapidement. C'est pas ta meuf, mec détends toi !

-    On va se calmer, on a du travail qui nous attend pas la peine de perdre de l'énergie à se disputer, essaye de les calmer Jin, on en reparlera plus tard.

-    On en reparlera pas, crache Taehyung.

Jungkook s'approche de son ami et lui murmure à l'oreille :

-     Tu t'es fiches de leur avis, je l'ai trouvé très mignonne cette fille. Et je crois que tu penses la même chose.

Taehyung rougit mais ne dit rien. Heureusement que leurs Hyung sont déjà à fond pour peaufiner leur performance pour leur prochain concert. Leur grande politique est de toujours faire mieux, les répétions de cette après-midi permettront à chacun d'être meilleur que la dernière fois. Jimin intéressé par Taehyung ne prend pas part à la discussion de ses Hyungs et décide de questionner son ami :

-   T'as retenu son numéro ? Tu sais, juste histoire de pouvoir la rappeler si tu retombes sur son téléphone.

Il souligne sa remarque d'un clin d'œil appuyé. Qu'est-ce que Taehyung ferait sans ses merveilleux amis. Disons plus tôt ses frères, ça fait plus de 6 ans qu'ils se connaissent et leur lien ne fait que grandir et devenir plus fort.

Rencontre en CoréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant