- Je suis rentrée, annonce Jane en passant la porte de l'appartement.
Elle pose ses clés sur le meuble de l'entrée sans oublier de fermer la porte derrière elle. Elle se dirige vers sa chambre pour poser ses affaires de cours et entre dans la pièce d'à côté ou sa sœur travaille à son bureau. Par derrière, elle l'embrasse sur la joue.
- Ça été aujourd'hui ? Dit-elle en s'asseyant sur le lit.
- Assez chargé, je dois rendre un gros devoir pour demain matin et en plus ils nous ont annoncés qu'un responsable d'agence va venir dans l'école deux jours. Je dois réviser les danses pour pouvoir guider le groupe dont je suis leader et peut-être l'homme va me choisir — il serait bien le premier...
- Ne te mets pas trop la pression. Je pense que justement ces responsables le sentent et ne te choisisse pas.
- C'est plus facile à dire qu'à faire. Plus il y en a qui passe, plus je suis anxieuse au prochain.
- Je crois en toi Lise. Tu es une remarquable danseuse et tu crées des chorégraphies à couper le souffle.
- Mais on ne me laisse pas faire mes propres chorégraphies pour l'instant, je ne peux pas montrer mon talent aux autres.
Les épaules de Lise sont tendues. Elle porte un débardeur et on peut voir son bras se contracter au rythme des mots qu'elle écrit. Jane se lève en claquant ses mains sur ses cuisses et s'exclame :
- Je sais ce qu'il te faut.
Elle part chercher son enceinte, monte le son et entraîne sa sœur dans le salon. Crayon de G-Dragon résonne dans la pièce. Elles se trémoussent en rythme et rient l'une de l'autre. Jane garde toujours son côté fêtard même si elle n'a jamais parlé de sa tendance aux soirées. Lise ne sait pas s'amuser à cause de ce rythme soutenu, heureusement que sa sœur est là pour lui rappeler que s'amuser est important dans la vie.
Après leur danse endiablée, elles s'affalent dans le canapé à bout de souffle.- Lise tu fais quelque chose samedi soir ?
- Non tu veux aller en soirée ? Plaisante-t-elle. Je ne pensais pas que tu dansais aussi bien.
- J'ai eu le meilleur professeur, dit-elle avec un clin d'œil à sa grande sœur. Tu pourrais alors emmener Jinha à un concert ?
- Jinha c'est celle qui est venue dormir à la maison plusieurs fois ?
- Oui c'est elle.
- Si rien ne m'en n'empêche d'ici là, oui je pourrais.
Le téléphone de Lise sonne, celle-ci s'en va pour répondre.
Lorsqu'elle revient, un grand sourire est présent sur ses lèvres.
- J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle : la bonne est que Jomin m'a invitée à dîner samedi soir et la mauvaise est donc que je ne pourrais pas emmener Jinha à son concert.
- Attends tu me parles de ton Jomin ?! Mais c'est une super méga bonne nouvelle ! Je suis trop contente pour toi. Va falloir qu'on aille faire les magasins, il te faut impérativement une tenue canon mais qui n'en fasse pas des tonnes. Mais pour Jinha on fait comment ?
Lise réfléchit quelques instants tout en préparant la table pour manger. Pendant ce temps, Jane se met aux fourneaux. Elle a prévu de confectionner une soupe de légumes, bien chaude pour braver l'hiver qui arrive.
- Ah je sais ! S'écrie Lise. Tu sais conduire parfaitement, non ?
- Mmh.
- Tu peux alors emmener Jinha à son concert en prenant ma voiture, c'est Jomin qui passe me chercher.
VOUS LISEZ
Rencontre en Corée
FanfictionJane, une jeune française voit ses habitudes basculer lorsqu'un événement non-attendu survient. Sa mère prise par l'idée de voyager, demande à sa jeune fille de déménager chez sa sœur en Corée pour suivre sa dernière année de lycée. Est-ce qu'elle s...