Chapitre 8

24 1 0
                                    

Hyungsik à la dernière minute s'élance, évitant les joueurs de l'équipe adverse. Il évolue avec une agilité impressionnante. Dans le public, chacun a retenu son souffle, c'est la dernière action de la première mi-temps. L'équipe de Hyungsik s'en sort bien mais ne prend pas la tête si Hyungsik ne marque pas ce dernier panier. Il brave la défense et saute pour s'accrocher au panier tout en marquant le point. La foule est en délire, les pieds tapent sur le sol faisant vibrer le gymnase entier. Même l'homme pessimiste applaudie. Jane ne peut pas voir s'il sourit mais elle le devine, qui ne sourirait pas dans ce moment-là ? Elle reste à sa place contrairement aux autres personnes qui s'élancent après le coup de sifflet autour de Hyungsik. Ce dernier affiche un grand sourire et resplendit de fierté. Ses coéquipiers lui assènent une claque dans le dos, les groupies se mettent limite en prosternation à ses pieds. Jinha et les garçons attendent patiemment que la tête de leur ami brave la foule autour de lui. Jane ne voit pas leur visage mais elle se doute qu'ils doivent être fiers de lui.

-   Jane ! Arrête de baver ! J'ai l'impression de voir les mêmes filles qui lui tournent autour !

Jane lâche des yeux le terrain pour se tourner vers Yeon. En voyant l'expression de dégoût qui s'affiche sur son visage après cette exclamation, Jane éclate de rire.

- Pourquoi tu me regardes comme ça ?!

- Tu te serais vue ! Tes yeux lançaient des cœurs pour ce beau Hyungsik. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ta tête à ce moment-là mais je ne veux vraiment pas le savoir.

- Yeon tu abuses. Je ne le regardais pas amoureusement. Je ne sais même pas si je connais ce sentiment.

- Mais bien sûr que tu le connais. Tu es bien sortie avec quelqu'un lorsque tu étais en France, non ? Te connaissant, tu ne sortirais pas avec quelqu'un que tu n'aimes pas. Sinon tu aimes bien ta mère ou ta sœur ? C'est déjà un bon début !

Jane reporte son attention en bas, ce qu'elle y voit la secoue. Hyungsik a réussi à se débarrasser des groupies et à retrouver ses amis. En s'approchant, il prend Jinha dans ses bras et lorsqu'ils se séparent, il s'abaisse pour déposer un baiser sur les lèvres de la jeune fille. Celle-ci rougie et se love contre son torse. Jane sait qu'elle ne peut pas regarder Yeon au risque que cette dernière lise dans ses yeux ce qu'elle ne veut pas s'avouer.
Mais l'effet est le même, Yeon a observé son amie après avoir été témoin de la même chose et l'expression de déception se lie clairement sur son visage. La pauvre Jane est lisible comme un livre ouvert.
Jane voit un paquet de cacahuète se dresser devant elle, lorsqu'elle tourne la tête, elle voit le sourire resplendissant que lui affiche Yeon.

- Ne sois pas triste. Tu trouveras aussi ton prince charmant. Il ne sera peut-être pas digne d'être sur la première de couverture d'un magazine mais il sera beau à tes yeux.

Yeon a toujours le mot pour redonner sourire. C'est ce qu'aime le plus Jane. Ces derniers temps n'étaient pas de tout repos émotionnellement et elle reste sensible sur certains points. Jane pioche une poignée de cacahuète qu'elle enfourne dans sa bouche. Elle reste assise avec son amie à discuter d'autre chose pour essayer d'effacer cette image.
A peine le temps de partir dans une grande explication que le match reprend. Jane y assiste avec une touche de passion en moins, certains trouveraient cela bizarre mais elle sait que ça ne vient pas de nul part. Le voir poser ses lèvres sur celle de Jinha la vraiment secouée.

Le temps que le match se finisse, sa sœur lui avait proposé d'aller manger dans leur restaurant préféré. C'est avec hâte qu'elle s'en va non s'en avoir salué Yeon et fait un rapide signe de la main à Jinha. En à peine un quart d'heure, elle passe le pas de la porte avec le bruit familier de la clochette.
Sa sœur est déjà installée à une table. Celle près de l'aquarium étant prise, elle est posée près de la fenêtre qui donne sur le potager du voisin. Jane est toujours surprise par le nombre de légumes ou fruits qu'il y a.

Rencontre en CoréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant