Chapitre 11

17 1 0
                                    

- Beu...Beu...Bonjour, bredouille Jane.

- Bonjour, répond l'homme d'une voix grave qui fait trembler Jane.

Elle se reprend vite et se remet de son étonnement pour lui demander brusquement sur le ton du reproche :

- Pourquoi vous avez mon téléphone ? Où l'avez-vous trouvé ? Vous n'avez pas le droit de voler des biens appartenant à d'autres personnes !

Sur le moment, il ne dit rien. Assez surpris par cette attaque. Mais il se reprend vite :

- Excusez-moi mais c'est vous qui m'avez le plus importuné, ça doit faire deux jours que ce téléphone sonne à plusieurs reprises et je viens seulement de me rendre compte que c'était lui. Croyez-moi, être réveillé alors que je suis très fatigué par une sonnerie qui au passage est très agaçante n'est pas un bon commencement pour la journée.

- Pardon ?! J'essaye juste de mettre la main sur mon téléphone !

- Vous n'aviez qu'à pas l'égarer, lui rétorque-t-il.

- Où était-il ?

- Je l'ai retrouvé contre la scène sur le sol, répond-il en radoucissant le ton.

- Quoi ?! Dites-moi qu'il n'a rien, ma mère me l'a acheté il n'y a pas si longtemps.

- Contre tout hasard, il n'a rien. Rassurez-vous.

La façade du lycée apparaît devant elle. Elle traverse sans même regarder et manque de se faire percuter mais elle ne s'en rend pas compte. La nouvelle doit l'attendre de pied ferme. Elle prend congé de cet homme :

- Merci. Bon là je n'ai pas le temps de prévoir un rendez-vous mais je vous rappelle plus tard. Répondez. (Après un bref silence) S'il vous plaît.

L'homme a l'air surpris d'une telle demande mais ne dit rien. Jane s'apprête à lui dire au revoir mais une voix la devance :

- Eh Hyung, à qui tu parles ?

- Bon au revoir, dit l'homme avant de raccrocher précipitamment.

Jane est surprise qu'il l'ait quittée de cette façon mais n'a pas le temps d'y réfléchir. Elle s'engouffre dans le couloir administratif et voit l'australienne au guichet. Elle a de long cheveux blonds s'écoulant sur ses épaules en cascade. Elle est grande d'une taille fine. Elle est habillée avec une veste un jean, un short et des collants noirs en dentelle finissant par des chaussures à plateforme noir et rose. En entendant les pas de Jane derrière elle, elle se retourne et lui sourit. Elle a un sourire d'ange, des yeux noisette avec des cils bleus dû au mascara. Sa bouche est teintée de rose pâle qui contraste avec le bleu nuit de son tee-shirt simple.

- Hi ! La salue l'australienne.

- Good morning, welcome to Korea, l'accueille Jane.

La femme du guichet coupe leur rencontre en faisant claquer un tas de papier sur le comptoir. C'est la même femme qui a fait poireauter Jane le samedi dernier.

-    Le dossier du règlement intérieur et de son emploi du temps, entre autres.

La secrétaire reporte son attention sur son ordinateur d'un air désabusé. Jane ne s'embête pas à la remercier et repart en prenant le bras de l'australienne. Elles s'installent sur un banc à côté du bâtiment principal pour débriefer. La française pose le dossier sur ses genoux pour en étudier le contenu. Elle sort le règlement intérieur et le tend à Ava.

-    Tu dois le lire puis le signer, lui dit-elle en anglais.

Pendant que l'australienne se plonge dans la lecture du règlement, Jane va voir dans ses appels récents, en premier apparaît l'appel avec son propre téléphone. Cet homme avait l'air tellement mystérieux, pourquoi était-il autant caché si tôt le matin ? Jane doute que ce soit seulement pour cacher sa tête du réveil. Juste à sa voix gutturale et sourde, elle a deviné qu'il doit être très beau avec une prestance sans comparaison. Elle a hâte de le rappeler pour convenir d'un rendez-vous. Il était au concert, il doit être fan de Kpop, Jane ne l'est pas mais partage son quotidien avec des gens qui le sont, une personne de plus ou de moins ça ne changera pas son quotidien. Ils trouveront d'autres sujets de discussion qui pourra lui convenir. Elle commence à rêver d'une vie heureuse avec cet homme, ils se verraient à la fin de leur journée après les cours, partiront dans des universités à proximité puis prendront même un appartement ensemble pour prolonger le temps partagé. Ils travailleront ensuite dans la même ville en France parce qu'il voulait voir son pays d'origine, il rencontrait sa mère et celle-ci l'aimera tout de suite. Bref, une vie parfaite.

Rencontre en CoréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant