Chapitre 12

23 3 0
                                    

Jane est assise sur le canapé qui trône au milieu de son salon. Cette journée a été éprouvante. Elle a eu beaucoup d'évaluations puisque son premier trimestre va se terminer dans deux semaines. Son regard est dans le vide, sur la table du salon est posé son téléphone et elle réfléchit au sens de sa vie. Elle a été préoccupée toute la journée par l'appel du matin au poing ou à certains moments elle n'entendait plus Jinha lui parler. Ça fait bien dix minutes qu'elle se bat intérieurement entre appeler son numéro une énième fois ou bien attendre. D'un autre côté, si elle n'appelle pas, elle ne verra pas son bien et ne parlera plus au jeune homme qui l'a déstabilisée ce matin même. D'un élan elle se penche et attrape son téléphone, elle tape sur l'icône appeler avant qu'elle ne change d'avis.

-    Merde ! J'ai appelé en FaceTime !

Jane n'est pas sur son trente et un ce soir, lorsqu'elle est rentrée à pieds la pluie l'a trempée jusqu'aux os et elle a dû passer près de dix minutes à retirer le mascara qui avait coulé sur ses joues. Elle a ensuite pris une douche et s'est vêtue d'un vieux pyjama qui ne la met pas forcément en valeur. Pour couronner le tout, ses cheveux humides sont attachés en chignon qui s'est déjà fait la malle après être avachie dans le canapé pendant une heure à regarder la télé. Elle se dit que ça ne peut pas être pire que ce matin ou elle devait avoir le nez rouge et l'angle de la caméra ne devait pas rendre son meilleur profil. Elle se lève rapidement avant qu'il ne décroche pour baisser la luminosité, s'il fait noir, il ne verra pas sa dégaine.

Après plusieurs sonneries, alors que Jane désespère qu'il réponde, elle voit la vidéo s'afficher.

- Salut !

Salut ? Jane est surprise par ce salut. Elle ne pensait pas qu'il était assez proche pour se saluer de cette façon. « Pourquoi j'accorde autant d'importance à un salut ? » se demande-t-elle.

- Salut.

- Je suis impressionné, ton téléphone n'a pas sonné de la journée. C'était trop calme, plaisante-t-il.

-   Euh... oui, j'étais en cours.

-    Demain aussi ?

-   Euh... oui pourquoi ça ?

-    Je te proposerais bien qu'on se voit demain matin pour que je te rende ton téléphone. J'ai ma matinée de libre et je ne pense pas avoir beaucoup de temps après.

-    Et si on mangeait ensemble ? Comme ça tu auras mangé pour l'après-midi et on aura fait une pierre deux coups.

Jane s'étonne elle-même d'avoir proposé cette idée. C'est digne d'une personne sûre d'elle, Jane a l'impression de redevenir la personne qu'elle était en France, celle qui passait ses soirées à faire la fête. Celle qui n'avait pas vu son avenir être bouleversé par un départ subit.
L'homme réfléchit un instant puis annonce :

-   Faisons ça, on se retrouve où ?

Jane lui donne l'adresse du restaurant à côté de son lycée. Elle ne sera pas en retard si elle mange à deux pas.

-   Je dois y aller, il est tard. À demain !

Il est à peine dix-huit heures. Jane est étonnée lorsqu'elle voit la conversation se terminer brusquement. Elle reste plusieurs secondes devant l'écran noir sans vraiment savoir quoi faire. Tout à coups, elle se redresse prise d'un subit élan de vouloir faire à manger. Avant ça, elle envoie un message à sa sœur :

[Jane : Je fais à manger, ne va pas chercher quelque chose dans un fast-food.] 

Elle s'installe au fourneau, sort la casserole et une poêle. Ce soir, c'est pâtes, sauce tomate et boulette de viande.

Rencontre en CoréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant