Evy laissa la porte d'entrée claquer derrière elle sans même chercher à la retenir. Elle descendit les marche quatre à quatre. La blonde réajusta sa robe machinalement, tel un zombie. Elle se sentait mal, encore sous le choc de ce qu'elle venait de voir. Mais aucun doute n'était permis. Ce tatouage qu'elle avait aperçu quelques secondes plus tôt, cette signature sur son pectoral... Ortega faisait parti de la Bella Muerte.
Elle avait du mal à l'assimiler. Tout était encore trop frais pour elle, ce qui la fit serrer les dents. Elle se sentait tiraillée entre la culpabilité et la colère. Dire qu'elle avait été à deux doigts de coucher avec un mec faisant partie d'un des gangs les plus redoutés des États-Unis....
Mais quelle idiote... J'aurais JAMAIS dû mettre les pieds ici !
Furieuse contre elle-même, elle traversa la foule d'invités en jouant des coudes avec violence. Plus rien ne comptait, si ce n'était regagner sa voiture et se barrer d'ici au plus vite.
Préoccupée, elle ne vit pas une silhouette se planter devant elle. Elle se heurta à un torse avec violence.
- C'EST TROP DEMANDER DE REGARDER OÙ TU VAS ??? Vociféra-t-elle, laissant libre court à sa colère.
Aucune réponse. Hors d'elle, Evy leva la tête pour apercevoir le visage de l'abruti qui avait eu le culot de rester sur son passage. Chapeau noir enfoncé sur la tête, l'homme la fixait attentivement.
Nan mais il se fout de la gueule de qui lui ? Désolée pour toi mon coco mais t'as mal choisi ton moment...
- Hé, j'te parle ! Renchérit-elle.
Toujours pas de réponse. L'homme semblait la détailler, s'attardant sur sa silhouette, son visage...
- Bon ok ça suffit ! J'ai pas de temps à perdre salut !
Elle amorça un contournement du "mur" qui lui faisait face, mais l'homme fit un pas de côté pour lui barrer la route à nouveau.
- Ok c'est bon... Soit tu me dis ce que tu me veux, soit ça va mal se terminer ! Je suis pas d'humeur je te préviens !
Elle crut discerner un maigre sourire sur les lèvres de l'armoire à glace. Il se décida enfin à parler :
- Ton nom.
Quoi ?
- C'est ça ta technique de drague ? Un conseil, revoie les bases mon grand. Vraiment.
- Ton nom. Répéta-t-il.
Son ton était plus autoritaire cette fois-ci. Il semblait presque agacé.
Par réflexe, Evy balaya la foule qui l'entourait pour savoir qui ameuter si ça tournait au vinaigre. Soudain, son regard s'accrocha à un homme, situés à une dizaine de mètres à peine. Son costume étaient identique à celui de l'homme qu'elle avait en face d'elle. Son regard semblait percer la foule pour atterrir sur... elle.Euh... c'est quoi ce plan là ? Je le sens mal...
Il fallait qu'elle parte. Elle le sentait. Cette situation commençait à devenir étrange. Elle esquissa un geste pour contourner l'homme qui lui faisait barrage mais celui-ci se décala avec une rapidité déconcertante, ce qui la fit tomber nez à torse avec lui.
Ouuh mais il va pas me souler longtemps lui !
Elle le bouscula d'un coup d'épaule bien placé pour forcer le passage et fendit la foule en direction de sa voiture. Sa démarche était rapide et son souffle saccadé.
Étrangement, la fête ne lui semblait plus aussi conviviale que tout à l'heure. Elle se sentait en désaccord total avec les gens autour d'elle. Tout le monde riait, dansait... alors qu'une angoisse sourde montait en elle. Avant de monter dans sa voiture, elle jeta un rapide coup d'œil derrière elle.
VOUS LISEZ
Is it love ? Daryl - Seule reste la plume
RomanceElle voulait rester seule et maîtresse de ses actes. Evy MacJones est une jeune avocate de 28 ans. Son ambition ? Défendre l'indéfendable. Et ça s'arrête là. Le reste ne compte plus. Il faut rester dans l'ombre coûte que coûte. C'était sans compter...