Partie 12 - Une semaine ?

316 14 10
                                    

Evy était paralysée, le regard fixée sur le morceau de papier qu'elle tenait entre ses doigts. Alors comme ça, c'était eux. Elle l'avait retrouvé, cela ne faisait plus aucun doute. La blonde sentit un frisson glacé lui parcourir le dos tandis qu'un goût amer s'insinuait dans sa bouche. Elle avait la désagréable impression de s'être faite prendre de vitesse. Elle n'avait plus l'avantage désormais.

- Evy ?

C'était Ortega. Il devait se poser des questions devant sa réaction. Ou plutôt son manque de réaction. La jeune femme resta de marbre quelques secondes supplémentaires avant de relever la tête vers lui.

- Je ne sais pas ce que cela signifie. Désolée.

- Tu connais peut-être la personne à qui ça s'adresse ?

- Non. Abrégea-t-elle.

Sa patience était sur le point de la quitter. Elle se sentait maintenant au bord de la crise de nerfs.

- "Val"... Cela pourrait être Valentin, Valérie, ou un Valérian peut-être bien... Insista Ortega.

Mais il va la boucler, oui ?

- JE TE DIS QUE CA NE ME DIT RIEN ! S'énerva-t-elle.

- Ouais pis j'avoue que "Valérian", c'est plus trop d'époque, non ?

Elle lui lança un regard noir en serrant le papier entre ses doigts.

Il le fait exprès ou quoi ?

Comment pouvait-il s'amuser de la situation ?? Il devait bien s'apercevoir qu'elle était tendue et qu'elle n'avait absolument pas envie de discuter ! C'était à la limite du foutage de gueule !

Elle s'avança vers lui d'un pas vif pour planter un index accusateur sur son torse.

- Ça va, tu t'éclates ? C'est quoi le délire ? Tu sais vraiment pas la ferm...

Elle s'arrêta brusquement, sentant les regards de Jon et Diego peser sur elle. Mais ces derniers n'étaient rien en comparaison de celui de Daryl. Son regard sombre passa du visage de la jeune femme à son doigt, toujours planté entre ses pectoraux.

Message reçu.

Evy le retira aussitôt. Elle avait été trop loin. Mais au lieu de le lui faire remarquer, Ortega la scruta. L'étincelle de colère qui avait plané dans son regard semblait l'avoir quitté. L'expression qu'il arborait désormais était bien plus terrible. Il l'analysait.

Evy recula de deux pas, comme si elle s'était brûlé. Sur un coup de tête, elle fit demi-tour pour s'enfuir vers la villa. Hors de question qu'elle se fasse scanner plus longtemps !

- On peut savoir où tu vas comme ça ? Lui lança Ortega.

- Je vais chercher mes affaires moi-même, vu qu'apparemment personne ne compte me les rendre. Ensuite, je m'en vais.

Quelques secondes plus tard, Diego la rejoignait au pas de course.

- Hé, Evy ! Je m'en occupe t'inquiète !

La blonde lui lança un bref regard avant de s'arrêter en soupirant. Diego la dépassa pour rejoindre la villa, suivit de Jon.

- Jon va te raccompagner. Lui lança Daryl.

- Pas la peine.

- Tu comptes rentrer à pied ?

Il promena son regard sur elle, de haut en bas. Elle devait sembler bien frêle avec son teint livide et son tee-shirt deux fois trop grand. Mais hors de question qu'elle perde la face !

Is it love ? Daryl - Seule reste la plumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant