Le nez dans son armoire, Evy passait en revue la totalité de ses vêtements. Au début, elle avait opté pour un tailleur noir assez chic. Bien qu'elle se rende à une fête, elle voulait refléter l'autorité renvoyée par son métier d'avocate. Ortega était son client quand même. Enfin... avait été. Malgré ça, elle avait fini par juger qu'un look sexy lui permettrait de mieux se fondre dans la masse. Elle avait assez côtoyé Ortega pour avoir une petite idée de l'ambiance qui régnait pendant ses fêtes. Mais surtout, elle ne perdait pas de vue son principal objectif : fouiner. Si ça tournait mal, une tenue sexy pourrait peut-être jouer en sa faveur, qui sait... ? Elle préférait ne pas en arriver là mais mieux valait prévoir une bouée de secours. Simple précaution, entendons-nous bien.
La blonde s'empara d'une robe noire et se plaça devant le miroir.J'ose ? J'ose pas ?
La robe était assez décolletée pour laisser apercevoir la naissance de ses seins. La jupe était assez longue, coupée par une ouverture qui remontait jusqu'en haut de sa cuisse droite. Sexy mais pas vulgaire.
Roh et puis merde allez, faut ce qu'il faut !
Une fois habillée, elle se rendit dans la salle de bain et s'arma de fond de teint, fard à paupière, mascara, crayon, ou encore eyeliner. Elle opta pour un maquillage assez sombre. Elle termina le tout en appliquant un gloss bordeaux sur ses lèvres. Elle remonta ensuite ses cheveux blond en un chignon coiffé-décoiffé et sortit de la salle de bain. Elle enfila ses escarpins crèmes et attrapa son sac. Soudain, elle rebroussa chemin vers sa chambre.
Si je commence par oublier mon téléphone ça va pas le faire ! Petite tête !
Elle s'empara de l'appareil qui avait été abandonné sur le bureau. Elle s'apprêta à repartir pour de bon mais se figea soudain, face au miroir. Elle cligna plusieurs fois des yeux comme pour s'assurer que l'image qui lui été renvoyée était bien réelle.
A pas de loup, elle s'approcha de son reflet et contempla fixement ses yeux de chats noircis par le crayon. Ils semblaient assortis à sa robe sombre. Ses iris couleur charbon avaient été mises en valeur par des touches irisées autour de ses yeux. Le blush rosé faisait ressortir ses pommettes, tendis le gloss bordeaux soulignait ses lèvres d'un éclat sombre qui contrastait avec sa peau. Mais la clé de son maquillage résidait vraiment sur ses yeux. Tout compte fait, ce n'était pas du chat dont ils se rapprochaient, mais plutôt de la panthère.
Devant son image rebelle, un léger vertige s'empara d'Evy. Elle n'avait pas spécialement abusé sur les couches de maquillage, mais elle avait du mal à s'identifier à l'image de cette jeune femme. C'était une pure ironie. Elle avait perdu l'habitude de maquiller ainsi depuis bien longtemps. Pourtant, les gestes lui étaient revenu comme par automatisme. Elle secoua la tête pour se ramener à l'instant présent.Allez, c'est pas le moment de flancher !
Elle se retourna brusquement et sortit de l'appartement, faisant voler sa robe dans son élan.
Enfin à l'extérieur, elle inspira à plein poumons l'air pollué de la ville. Il fallait qu'elle se calme. Soudain, un bruit la sortit de sa léthargie. Un klaxon. Elle releva la tête juste à temps pour apercevoir une voiture la dépasser. Tout sourire, le conducteur lui fit un clin d'œil appuyé. La blonde serra les dents.
VOUS LISEZ
Is it love ? Daryl - Seule reste la plume
RomanceElle voulait rester seule et maîtresse de ses actes. Evy MacJones est une jeune avocate de 28 ans. Son ambition ? Défendre l'indéfendable. Et ça s'arrête là. Le reste ne compte plus. Il faut rester dans l'ombre coûte que coûte. C'était sans compter...