Chapitre 10 : Louanna Walker ✔

11.2K 871 20
                                    

* Hôtel, terrasse extérieur, mercredi 11 Juin 2014, 9 : 50 am.


Installée entre Mahogany et Hayes, juste en face du brun dans lequel j'étais rentré quelques minutes plus tôt ... une chose était sûre, je ne me sentais vraiment pas à ma place. J'avais nettement l'impression d'être dans ce genre d'endroit où je n'étais pas censé être. J'avais cette impression d'être dans ce genre d'endroit qui vous met tellement mal à l'aise que vous ne pensiez qu'à une seule chose, celle de fuir. Puis, les regards insistants de Cameron qui ne cessent de m'observer depuis le début du petit déjeuner ne m'aident pas à me sentir à l'aise, au contraire. Son regard est juste en face du mien et j'avais parfaitement bien senti que ma cousine lui avait déjà fait des reproches rien qu'avec son regard. Je savais que je pouvais être vu comme une revenante, mais pour que cela soit aussi insistant, il y avait un problème. 


Je ne peux retenir un sursaut quand je sentis mon téléphone portable se mettre à vibrer dans ma poche de jeans, faisant sursauter le jeune Hayes à mes côtés. J'avais le don de me faire remarquer en ne serait-ce, que quelques secondes. Ma main se pose sur ma poche de jean pour attraper l'objet qui a causé mon sursaut et sourit timidement au cadet avant de me tourner vers ma cousine. Je dirigeai ma main vers son épaule, lui tapotant légèrement, la faisant se retourner vers moi avec les sourcils froncés.


« - Il y a un problème, ma belle ? » me demanda gentiment Mahogany. 

« - Non, ne t'inquiète pas, je vais juste répondre. » 


Je secoue légèrement mon téléphone portable devant son nez, lui souriant. J'avais attrapé l'objet en même temps que lui avait touché l'épaule. Je fis un peu de bruit en me reculant, me levant par la suite, attirant les regards. Je ne pus m'empêcher de fuir rapidement, soupirant de soulagement une fois assez loin et observai le nom du contact qui venait de me sauver la vie en seulement quelques secondes. Un sourire s'échappa de mes lèvres quand je vis : Emma Knox afficher sur mon écran. Je me dépêche de décrocher, ayant hâte d'entendre sa voix.  


* Appel Téléphonique.


« - Louanna Walker au téléphone, bonjour ? » souriais-je. 

« - LOU' ! » 


Le téléphone se retrouve aussitôt décalé de mon oreille face au crier qu'avait lâché ma meilleure amie. J'avais presque cru qu'elle m'avait éclaté un tympan. J'échange de main afin de pouvoir changer d'oreille et ne peux m'empêcher de frotter l'autre avec un sourire. 


« - Merci Emma, je suis sûr que tu m'as pété un tympan. » 


Mon sourire ne s'était pas fané, imaginant parfaitement bien sa bouille qu'elle utilise pour s'excuser. 


« - Je suis sincèrement désolée, Louanna ... » 


Je ne peux m'empêcher d'éclater légèrement de rire, ne me faisant pas remarquer par les autres qui étaient à l'extérieur, m'installant sur la murette. 


« - Eh ! Excusez-moi et tu rigoles ?! Merci ! » 

« - Je vous en prie madame ! Alors, que me vaut cet appel ? Tu as perdu ton chat ? »

« - Non, Mistigri va très bien, figure-toi ! Je t'appelle simplement pour savoir comment s'était passée ton arrivée à New-York. » 


Je fronce des sourcils quand elle dit simplement "Je", me faisant comprendre qu'elle était seule.


 « - Attend ... tu? Axelle n'est pas avec toi ? »

« - Non, elle est à son cours de piano et tu sais à quelle point le piano est-elle sait une grande histoire d'amour ? Bref, raconte-moi tout, je veux tout savoir. » 


J'essaie de réfléchir à ce que je pouvais bien lui dire sur mes ressentie et lâchai un soupiré en laissant les mots traverser mes lèvres sans aucune retenue. 


« - En toute sincérité, je ne me sens pas du tout à ma place ici. J'ai la nette impression d'être une bête de foire que tout le monde observe, oubliant que je ne suis qu'un être humain comme eux. Ils me connaissent tous et moi je ne sais pas qu'ils ils sont, je n'arrive pas en m'en souvenir ... Les voir me regarder avec tendresse, tristesse et sympathie me plus mal qu'autre chose sans que je ne sache réellement le pourquoi du comment. » 


La respiration d'Emma se fait entendre dans le combiné et je pouvais comprendre le fait qu'elle ne savait pas quoi dire. Je savais qu'elle s'en voulait de ne pas être à mes côtés avec Axelle, pour me prendre dans ses bras et me réconforter. Elle n'avait pas à se sentir ainsi, ses études étaient importantes.  


« - J'aimerais tant être ... » 

« - Je t'arrête tout de suite, Emma. Ce n'est pas ta faute si tu n'es pas là, tes études sont plus importantes que tout le reste. » 

« - Comment est-ce que tu as su ? » demande-t-elle surprise. 

« - Emma ... » soupirais-je, « dois-je, te rappelais que je te connais et que tu es ma meilleure amie. » 


Son rire amplis le combiner, me faisant encore plus sourire rit doucement. J'observe mes pieds se balancer légèrement contre le muret, dans une mélodie sourde juste avant que mon regard ne se dirige en direction d'un gars. Ce dernier ne me fixe avec un sourire alors que je fronçais des sourcils, se dirigeant droit vers moi. Une chose était sûre, il ne faisait pas partie du Tour. 


« - Excuses-moi Emma, mais il y a un gars qui vient vers moi. » 

« - Quel type de prototype ? » 

« - Je te rassure, ce n'est pas mon style et il est moche. On dirait un mouton qui a perdu son berger. » 

« - Tout à fait le style d'Axelle ! » rit-elle avant de ne pas raccrocher.  


* Fin Appel Téléphonique.


Je verrouille mon téléphone en souriant face à la dernière phrase de ma meilleure amie tandis que le jeune homme s'assoit à mes côtés sous le regard haineux de la table de la troupe. Ok, eux c'est sûr qu'il ne l'aime pas. 


"Il faut toujours se fier aux regards que portent nos vrais amis sur les inconnus, eux seuls savent, si oui, ou non l'inconnu peuvent rentrer dans votre cercle d'amis. - Louanna Walker."  


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Amnésique || Cameron DallasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant