* Zoo de Amnéville.
Je me lance à la poursuite de Louanna après l'avoir vue partir. Je n'avais pas cherché à comprendre, mes pieds étaient partis d'eux-mêmes. J'avais pu entendre Cameron s'énerver auprès des fans, tout comme Carter qui venait à peine de retrouver sa meilleure amie. Sa meilleure amie qui se souvenait de son meilleur ami et de Matthew. L'équipe de choc était de retour, comme avant.
Pourtant, ce n'était pas eux qui avaient récupéré Louanna à la petite cuillère quand elle était en pleure. Ce n'était pas eux qu'elle allait voir quand cela n'allait pas, c'était moi. C'était moi qu'elle venait voir, c'était avec moi qu'elle restait lorsqu'elle voulait être au calme ou qu'elle souhaitait oublier les paroles méchantes et blessantes de la part des groupies. Et même les étoiles savaient à quel point on ne s'appréciait pas au tout débute, lors de notre rencontre. Elle était devenue comme une sous a mes yeux même si je ne lui avais jamais dit. Je n'avais jamais pu lui dire et je le regrettais depuis le jour où elle avait eu cet accident.
Essoufflé, je m'arrête là où elle s'était enfin arrêtée. Il ne fallait pas le dire, mais elle courait vite la petite. Je regarde le lieu où elle s'est arrêtée, des toilettes publiques. Très classe, on ne peut pas faire mieux là. Je m'avance près des toilettes et toque à la porte.
« - Louanna ? C'est Tay' ... »
« - Laisse-moi. » me répondit-elle la voix cassée.
Je souffle, pourquoi cela me semblait-il aussi cliché ?
« - Lou', je t'ai déjà vue pleurer une centaine de fois depuis que je te connais ... bon d'accord, j'exagère un peu en disant une centaine de fois, mais ... »
« - Je sais ... » me coupe-t-elle.
Attendez ... stop ... pause ... on rembobine. Elle avait bien dit ", je sais" ?! Cela voulait dire qu'elle se souvenait ? Je l'entendis renifler de l'autre côté, imaginant de la morve dégouliner de son nez. Très glamour ...
« - Louna ? »
« - Oui ? »
« - Ouvre-moi cette porte de toilette, s'il te plaît. »
« - Je ... »
« - S'il te plaît, » la coupais-je rapidement.« Ce sont des toilettes publiques et il y a du monde qui attend en plus. »
Je l'entendis appuyer sur le bouton, soupirant de soulagement. D'accord, j'avais un tout petit peu menti, mais c'était pour son bien ok ? La porte s'ouvrit et lorsque je la vis, les yeux bouffis à cause des larmes, elle vint me prendre dans ses bras. Je la sers contre moi et lâche un petit aïe lorsqu'elle me frappe à l'épaule.
« - Qu'est-ce que j'ai fait ? »
« - Tu as dit qu'il y avait du monde qui attendaient, mais il n'y a personne. »
Je ris doucement en la serrant fort contre moi, puis me recule et lui attrape la main.
« - Viens, partons. »
« - Où allons-nous ? »
« - À l'hôtel. » souriais-je.
Elle me sourit doucement et resserre sa main sur la mienne. On sort rapidement hors du zoo sans se faire voir par qui que ce soit. Elle m'avait quand même fait courir à l'autre bout du zoo hein !
« - J'avais oublié à quel point tu courais vite. »
« - C'est l'entraînement. » rit-elle doucement.
L'entraînement, je m'en souvenais. Elle m'avait une fois fait part qu'elle courait beaucoup avec Lewis, son frère jumeau. Toute la bande le connaissait et l'appréciait, il était vraiment quelqu'un d'extraordinaire. D'après ce que nous avait dit Mahogany, Louanna l'avait oublié. Il nous manquait beaucoup, mais comment parler avec quelqu'un qui est mort ? Personne ne le pouvait. Lewis était mort et on ne pouvait rien y faire, on ne pouvait rien y changer.
* Hôtel d'Amnéville, fin d'après-midi.
Arriver depuis un petit moment a l'hôtel, on c'était installer avec Louanna dans la chambre que j'occupais avec Aaron et Shawn. On regardait un film/animation de Disney, Rebelle. Enfin, moi je regardais, la brunette, elle ... elle comma tait. Elle ferme les yeux en baillant une nouvelle fois, n'arrivant même plus à tenir.
« - Je me souviens de toi, de Nash et de Jacob. »
« - C'est vrai ? Et Lewis ? » demandais-je doucement.
« - Il me manque ... » dit-elle en me serrant contre elle.
Je la serre contre moi, dans mes bras et la berce doucement. Elle se souvenait aussi de Lewis, un bon point. Il ne manquait plus qu'elle se souvienne de Cameron et tout redeviendrait comme avant. C'était tout ce que je souhaitais, que tout redevienne comme avant. J'entendis sa respiration se calmer au fil du temps et je compris qu'elle s'était enfin endormie. Je replonge mon regard sur la télévision et regarde le film, en espérant que Cameron n'ait pas tué les fans ... cela serait con, en effet !
"- Un frère jumeau peut te blesser bien plus que n'importe qui. Il est ta moitié, celui qui compte le plus à tes yeux, celui pour qui tu serais prêt à tout pour lui faire plaisir. Mais quand tu le perds, alors là c'est comme si tu perdais une partie de ton âme. Parce qu'il est bien plus qu'un ami, un meilleur ami ou un frère, c'est sûr... il est avant tout ton âme-soeur. - Taylor Caniff."
VOUS LISEZ
Amnésique || Cameron Dallas
Fanfiction« - Je suis désolé. » « - Moi aussi, mais être désolé ne changera rien au passé. » Louanna Walker & Cameron Dallas