what abous us?

267 33 13
                                    

« Je crois que je sais ce qu'il se passe. »

Voilà ce que nous a dit Jennie. J'étais un peu perdue, voir même carrément.

Jennie avait toujours un train d'avance. Pendant que Jisoo essayait de comprendre aussi, moi je préférais attendre que Jennie nous parle.

« - C'est un numéro de téléphone.

- QUOI? crions nous a l'unisson. »

A ce moment là, la bibliothécaire nous demande de sortir parce que nous faisons trop de bruits.

On range alors nos affaires, Jennie nous racontant ce qu'elle a compris en même temps.

« - C'est des combinaisons de deux chiffres  c'est obligé que ça soit un numéro. Aucun code ne peut être aussi long donc c'est forcément le numéro de Rosé.

- Le numéro de Rosé? Attend tu m'as largué là... La ligne de Rosé a été coupé 2 jours avant sa disparition c'est impossible, dit-Jisoo avec sa main sur sa tête.

- Ça doit être alors un nouveau numéro! Rosé est vivante!! »

Jennie me fixait avec un air triste.

« - Je ne veux pas te faire de faux espoirs... Ça m'étonnerait que Rosé soit vivante a l'heure qu'il est, Lisa. »

Je la regarde et je perd rapidement mon sourire.

Je devais me faire à l'idée. Rosé avait disparu et elle ne reviendra jamais. Elle s'est probablement enfui avec un beau mec et elle vit une vie parfaite.
C'était tout elle. S'enfuir, vivre et profiter.

C'était son rêve de partir loin d'ici et de vivre autrement. Elle parlait souvent de ça d'ailleurs.
Ses parents se moquaient de ce fantasme d'ados de campagne.

Quand nous étions toute seule, il était impossible qu'elle ne parle pas de partir sur un coup de tête. Parfois, j'hésitais à la suivre dans ses idées. Je pense que dans sa tête elle était déjà à des milliers de kilomètres loin de nous.

En repensant à son visage et son magnifique sourire, je me dis que j'aurais dû la suivre. J'aurais dû lui répondre quand elle m'avait une fois proposé, en plein milieu de la nuit, de fuguer avec elle. Elle avait tout prévu en plus, rien de mal n'aurait pu se produire.

« - Comment on fait pour le mettre dans l'ordre alors? demande Jisoo, hésitante.

- Essayons en fonction de l'âge. Donc ça donne Jisoo, Moi et Lisa.

- Okay j'appelle. »

Je sors mon téléphone et tape le numéro. Malheureusement, c'était peut être trop simple car le numéro n'était pas attribué.

Bien évidemment vu nos expressions, nous étions déçu. On aurait pu peut être avoir des réponses à nos questions. Peut être que Rosé nous aurait répondu. Peut être qu'elle aurait totalement changé.

Rosé était comme ça. Quand elle n'avait plus besoin des gens, elle les laissait tomber.

« - Vous étiez au courant pour... le... le classement que faisait Rosé?

- De quoi tu parles Jisoo?

- Une fois, j'ai vu Rosé écrire nos prénoms sur son cahier. Elle avait ajouté des points à côté de nos prénoms. C'était soit des points négatifs soit des points positifs. Quand je lui ai demandé ce que c'était, elle m'a répondu que c'était un classement d'amitié. »

Jennie et moi restons bouche bée face à cette révélation. Cela voulait dire qu'elle faisait des ordres de préférences pour nous, ses meilleures amies.

« - Quelle connasse! Ça veut dire que chaque truc qu'on lui disait ou faisait, elle le jugeait et nous donnait des points en fonction? Mais quelle genre d'amie fait ça? Et puis quoi après? Celle qui avait le plus de points gagnait un lot? Elle s'est bien foutue de ma gueule. J'en reviens pas une seule seconde, moi qui lui avait pardonné tout ce qu'elle m'avait fait.

- Ecoute Lisa, je sais que t'es énervée mais je crois que de nous trois celle qui a le plus subi, c'est moi. J'ai failli mourir à cause d'elle et elle m'a fait vivre un enfer pendant 6 ans. Elle était la plus gentille avec toi parce qu'elle t'appréciait. Jisoo et moi, elle nous haïssait.

- Tu ne sais pas tout ce qu'elle me faisait quand vous n'étiez pas là. Elle m'a embrassé des millions de fois pour ensuite me repousser parce que c'est rien qu'une grosse conne. Elle faisait tout pour que je tombe amoureuse d'elle mais elle me laissait à chaque fois. Elle m'a fait assisté à ses ébats avec Jaehyun pour me prouver que j'étais rien de plus qu'un jouet à ses yeux. Elle m'a forcé à faire mon coming out à mes parents alors que je n'étais encore sûr de rien. Vous elle vous a torturé physiquement, moi tout était psychologique. J'aurais préféré qu'elle me giffle, qu'elle m'étrangle ou qu'elle me noie, plutôt que tout ça.»

Je regarde les filles qui n'ont plus rien à dire. Jennie se lève pour me prendre dan ses bras tandis que Jisoo essuie les quelques larmes qui ont glissées sur ses joues.

Je poste enfin un nouveau chapitre!
Je suis désolée pour ceux qui ont attendus longtemps avant que je ne poste mais le voici le voilà!!!
On se retrouve bientôt (la semaine prochaine peut être?) pour un nouveau chapitre!
Biz biz!

friends don't lieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant