who can we trust?

196 18 12
                                    

Jisoo nous conduit dans la chambre, silencieuse mais j'arrive à voir son inquiétude. Jennie doit, tout comme moi, complètement perdue. En plus, je suis effrayée rien que e penser que nous sommes seules dans cette grande maison.

Arrivées dans la chambre de Jennie, Jisoo prend un air grave et s'approche des rideaux.

« Et pourquoi tu nous montres ça au juste? demande Jennie.

- Regarde bien. »

Jennie s'approche des rideaux et fait mine de les inspecter puis pousse un grand soupir:

« Oh non, il est troué.

- Ça confirme ce dont j'avais peur, nous annonce Jisoo. »

Je les regarde toutes les deux, incapable de comprendre quoi que ce soit.

« Quelqu'un peut m'expliquer? »

Jisoo ignore ma question et poursuit:

« Jen, quelqu'un est rentré chez toi, elle met sa main à l'intérieur du rideau et sors une enveloppe, et a déposé un jolie cadeau. Je suis prête à parier que la personne qui se cachait dans le cabanon est la même que celle qui a joué le Père Noël.

- Comment as-tu compris aussi vite?

- C'est simple, si ton rideau avait été troué avant ce soir, tu l'aurais su le jour même parce que tu passes ton temps à ta fenêtre.

- Et comment tu sais ça? »

Jennie lance un air accusateur à Jisoo qui elle, me jette un regard furtif. Je baisse la tête, incapable de l'aider.

« Lisa me l'a dit.

- T'es sérieuse? dit-Jennie en se retournant dans ma direction.

- C'était pas un secret à ce que je sache, me défendais-je.

- Peu importe, on devrait peut être se concentrer sur l'enveloppe. »

Jennie arrache celle-ci des mains de Jisoo, se justifiant par "C'est mes rideaux donc c'est à moi de l'ouvrir."

« Une adresse? »

Nous nous penchons et effectivement, une adresse est inscrite sur un bout de papier.

« Tant de papier gâché pour rien, lançai-je.

- Lisa, focus un peu, dit Jennie qui semblait exaspérée par mon comportement.

- Eh, si t'es en colère contre moi, autant me le dire plutôt que d'être méchante comme ça.

-  C'est juste que t'es jamais concentrée. On dirait vraiment une débile par-

- Pardon? Juste parce que j'ai parlé de ta relation avec ta fenêtre? T'es complètement folle ma parole. 

- Je m'attendais à ce que tu gardes pour toi ce que je te dis c'est tout. Maintenant au moins je sais que je peux pas te faire confiance.

- Espèce de- 

- STOP!!!!!!! »

Jisoo réussit à nous séparer avant qu'une bagarre commence. Elle nous regarde, chacune notre tour, outrée par notre comportement.

« Vous trouvez que c'est le moment de vous chamailler pour rien? Pour infos, une personne nous harcèle, notre meilleure amie a été assassinée et nous sommes suspecte pour son meurtre. Mais c'est sûr que régler une histoire de fenêtre est notre priorité.

friends don't lieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant