Les filles et moi sommes enfin sur le chemin du retour. Dehors il fait nuit noire, les étoiles éclairent le ciel et l'atmosphère est lourde. Après avoir rempli quelques papiers, nous avions pu quitter le commissariat sans encombres.
Nous sommes toutes les trois silencieuses. Je pense que nous ne savons pas forcément quoi dire. Cette marche de nuit nous permet de remettre nos idées en place après cette journée mouvementée.« Vous rentrez chez vous du coup? demande Jennie, qui est la première à briser le silence.
- Si ça ne te dérange pas, commence Jisoo, j'aimerais dormir chez toi ce soir. Je ne me sens pas prête à revenir chez moi. Ma mère n'arrive pas avant demain en plus et je suis sûre que je vais très mal dormir.
- Pareil de mon côté. »
Elle nous sourit et ralentit le pas:
« Vous avez eu des nouvelles de vos parents?
- Bah mon père va sûrement se faire interroger et ma mère prend le premier vol demain matin pour Séoul. Et vous?
- Mes parents m'ont enfin répondu, ils arrivent demain soir normalement.
- Ils sont encore coincés en Thaïlande mais je pense qu'ils auront un vol demain. »
Elles hochent la tête puis reprennent toutes les deux leur rythme de marche. Moi, je reste derrière à réfléchir. Je venais seulement de prendre conscience que nos parents étaient très souvent occupés et étaient peu présent à Séoul. Pour ma part, c'est parce que mes parents ont un restaurant en Thaïlande. Et pour les filles, leurs parents travaillent dans la finance et sont souvent à l'autre bout du monde.
Nous arrivons chez Jennie, heureuses que cette journée soit enfin finie. Pourtant, je me sens soudainement stressée ce que les filles remarquent tout de suite.
« Lisa tout va bien?
- Il faut qu'on... vérifie... que... personne n'est... venu ici, dis-je, éprouvant des difficultés à respirer.
- Tu as raison, affirme Jennie. On devrait se séparer et vérifier chaque pièce. La maison est beaucoup trop grande donc si on le fait ensemble, le possible intrus pourra s'enfuir ou à l'inverse, nous attaquer. »
J'avale difficilement ma salive, apeurée à l'idée de faire le tour toute seule. Moi qui pensais que Jennie était une fanatique de film d'horreur, on dirait qu'elle ne sait pas que ça se finit toujours mal.
« Jisoo tu montes à l'étage, Lisa tu vérifies le jardin et moi je ferais le rez-de-chaussée et la cave.
- Tu veux que je meurs? lâchai-je à voix haute de manière inconsciente.
- Tu préfères la cave peut être? demande Jisoo. »
Je secoue ma tête qui manque de se détacher. Moi aller dans la cave? Déjà qu'être seule dans ma chambre le soir me fou la trousse alors je n'imagine même pas devoir visiter un endroit sombre où le film Vendredi 13 aurait pu être filmé.
Je sors de la maison, accompagnée de ma lampe torche, comme seule amie. Dans la nuit, j'avance à pas de loup, tremblante comme une feuille. Je m'approche du petit chemin de pierre près des violettes. Derrière moi, j'entends des bruit dans le buisson. Je ne veux pas me faire peur, mais je suis presque sûr qu'un buisson ça ne bouge pas.
« Euh... Y'a quelqu'un? »
De nouveau, un bruit dans le buisson. Je m'approche de celui-ci, terrifiée. Je brandis ma lampe torche et-
VOUS LISEZ
friends don't lie
Mystery / ThrillerRosé, portée disparue depuis plus d'un mois, a laissé ses amies seules, sans repères ou leader pour les diriger. Pourtant, Lisa, Jennie et Jisoo n'ont pas l'air de regretter leur amie. En effet, c'est avec indifférence qu'elles franchissent tous le...