Lisa et moi regardons nos téléphones, totalement déboussolées.
« T'as reçu le même message que moi? demande-t-elle.
- Je pense. »
Je lui tends mon portable et elle hoche la tête en comprenant qu'on a reçu le même. Toutes les deux honteuses, nous fixons le sol sans savoir comment se rattraper.
« On devrait peut être aller la voir et s'excuser.
- Pourquoi? Ça ne va réparer nos erreurs, dis-je sur la défensive.
- Je sais mais autant essayer. Cette personne nous manipule et a réussi à nous séparer. On devrait au moins s'expliquer.
- Contrairement à toi, mon secret c'est un truc énorme que je peux pas dévoiler.
- D'abord t'en sais rien du tout. Et ensuite, ton secret vaut-il vraiment la peine de briser notre amitié? »
Je baisse la tête de nouveau et réfléchis. Certes ce secret allait être dur à dévoiler, mais perdre Jennie et Lisa allait être encore plus difficile.
Celle-ci me prend par la main pour me rassurer et me dit:
« Peu importe ce que c'est, on te jugera pas et tu le sais.
- C'est pas pour ça que j'ai peur... »
Elle me serre dans ses bras et me caresse le dos. J'enfouis mon visage dans son cou comme pour me protéger. Il était temps que la vérité éclate.
Nous nous séparons avec un sourire triste puis nous partons rejoindre Jennie.
Arrivées dans les toilettes, nous la retrouvons, assise par terre, du mascara sur ses joues et son portable à la main.
« Je sais que vous avez été manipulée, j'ai reçu un message qui disait-
- On a reçu le même, l'informe Lisa.
- Je crois qu'on te doit quelques explications. »
Je regarde Lisa, cherchant un peu de soutien mais elle prend la parole à ma place:
« J'ai reçu un message qui me disait que si je ne parlais pas de toi et Rosé aux flics, tout le monde allait savoir ce que je faisais réellement hier soir. »
Jennie et moi la regardons, espérant qu'elle continue rapidement.
« Hier, j'ai reçu un message d'un numéro masqué, avoue-t-elle. On me demandait de venir près de la fontaine pour parler. C'est signé R. J'étais persuadée que c'était Rosé qui voulait me parler. Au final je suis restée seule pendant une heure à attendre quelqu'un qui ne s'est jamais pointé.
- Pourquoi tu nous en a pas parlé? demande Jennie un peu perdue.
- Je suppose que je voulais être la privilégiée si jamais c'était Rosé.
- Mais attends... t'es allée là-bas vers quelle heure?
- Dans les alentours de 2h, pourquoi? »
Jennie devient blême et avale difficilement sa salive. Elle semble réfléchir quelques secondes avant de nous dire:
« Rosé a été tué vers 2h du matin.
VOUS LISEZ
friends don't lie
Mystery / ThrillerRosé, portée disparue depuis plus d'un mois, a laissé ses amies seules, sans repères ou leader pour les diriger. Pourtant, Lisa, Jennie et Jisoo n'ont pas l'air de regretter leur amie. En effet, c'est avec indifférence qu'elles franchissent tous le...