no one can't stop me now

243 33 0
                                    

2 ans auparavant...

Rosé, Jennie et Jisoo se tenaient dans l'allée des casiers, observant les autres élèves. Rosé ne suivait pas la conversation et décida d'enfin couper court à celle-ci:

« Vous avez vu la nouvelle?

- Non pourquoi, répond-Jennie hésitante.

- Elle a l'air gentille. Je pensais l'intégrer dans notre petit groupe.

- Tu parles de la thaïlandaise? Lalisa quelque chose non?

- C'est ça Jisoo. Soyez gentille avec elle, elle mange avec nous ce midi.

- Mais tu lui as demandé même?

- Non Jen mais si elle veut survivre au lycée, ça vaudrait mieux pour elle. Bisous les filles, j'ai cours d'anglais appronfondie. »

Rosé part dans sa salle de cours. Elle entre et salue son professeur avant de s'installer près d'une fille aux cheveux roux mal habillé.

« Salut, dit-elle.

- Oh... Salut.

- T'es nouvelle non?

- Oui je viens d'arriver de Thaïlande, lui répondit la jeune fille, peu sûre d'elle.

- Tu manges avec nous ce midi?

- Je sais pas trop... Je suis plutôt du genre à rester seule.

- Il est grand temps de changer cette habitude. On t'attendra devant la cafétéria. »


Lisa n'a même pas eu le temps de répliquer que le cours commença. Cette élève lui proposai d'être son amie et elle aimerait accepter mais quelque chose la poussait à refuser. Elle pouvait très bien leurs poser un lapin, mais ça serait mal vu et elle n'était pas comme ça.

Elle se rendit compte à la fin du cours, qu'elle ne connaissait pas le nom de son "amie".

« Hé excuse-moi!

- Oui?

- Je sais pas comment tu t'appelles...

- Appelle moi Rosé.

- C'est jolie... Sinon moi c'est-

- Lalisa Manoban, je sais. »

C'est donc troublée que Rosé laissa Lalisa seule dans le couloir, à attendre patiemment d'être à midi.

friends don't lieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant