the way you betrayed me.

171 22 4
                                    

Deux heures que je suis ici. Je n'ai aucune nouvelles de personne. La detective n'est pas revenu me chercher et je suis totalement pétrifiée. Mes pensées se bousculent dans ma tête et je dois me retenir de pleurer. Faire une scène ne m'aidera en rien.

Je n'ai pas réussi à joindre mes parents. Je leur ai laissé un message, ils le liront quand ils auront du temps à m'accorder. Si même quand je suis chez les flics ils ne s'inquiètent pas pour moi, je me demande bien si un jour ils le feront réellement.

Je me lève, voulant marcher pour me détendre et penser à autre chose. Un peu difficile lorsqu'on est entouré de policiers.

En regardant par la petite vitre de la porte, j'aperçois Lisa et Jisoo qui discute dans la salle d'attente. Elles ont l'air inquiètes. Depuis combien de temps sont-elles ici? C'est dangereux, elles devraient partir.

Sans hésitation, je sors et m'avance vers elle. A ma vue, elles sourient mais je vois bien qu'un tension est encore présente.

« Vous êtes ici depuis combien de temps? demandai-Je.

- Depuis 1 heure environ.

- Vous devez partir, ça va ternir votre image.

- C'est trop tard, m'indique Jisoo, la tête baissée et les larmes aux yeux.

- Ils vous ont interrogé? »

Je connaissais déjà la réponse mais je voulais les entendre me le dire.

Lisa et Jisoo se fixent avant de me répondre:

« Oui. Ils nous ont posé des questions sur ton amitié avec Rosé et l'incident de la piscine, dit Lisa.

- Vous leur avez dit la vérité?

- Pour ma part, j'ai dis que je ne savais rien et que c'était sûrement une rumeur stupide. »

Je regarde Lisa, attendant une réponse de sa part. Elle semble stressée et met plusieurs secondes avant d'enfin me donner une explication:

« Je n'ai rien dit. J'avais trop peur qu'il t'accuse. »

Je comprends alors que mes deux « amies » m'ont menti. La tension venait du fait qu'elles avaient parlé. Elles m'ont vendu à la police.

« Arrêtez de mentir. Je sais que vous avez dit la vérité. Bande de salope, moi qui croyez qu'on allait se soutenir.

- Mais ça va pas de nous croire capable de ça.

- Jisoo, regarde l'état dans lequel Lisa est. Elle ne se rongeait plus les ongles depuis une éternité et toi tu ne me regardes pas dans les yeux quand tu mens.

- Jennie je-

- Ne m'adressez plus jamais la parole. Je ne veux plus de votre amitié si mentir fait partie de vos valeurs. Contrairement à vous, je n'ai rien dit, crachai-je à leur intention. »

Je me retourne et une fois hors de leur vue je me mets à pleurer. Les larmes roulent sur mes joues et je ne m'arrête plus.

Je cours aux toilettes et m'enferme dans une cabine.

La sonnerie de mon téléphone retentit pour la énième fois de la journée.

J'ouvre le message et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il s'agissait du numéro masqué:

« Regardez comme il est si facile pour moi de vous séparer. Vous n'êtes rien sans votre leader. Bonne chance avec les flics. »

friends don't lieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant