« Détective Nam?
- Je vois que vous vous souvenez de moi, dit-elle avant de prendre place sur le bureau du principale
- Comment pouvons nous vous oublier? répond Jisoo sarcastiquement.
- Vous n'avez pas tort. Je suppose que vous savez pourquoi je suis ici.
- Non pas du tout.
- Eh bien Mademoiselle Manoban, je suis sûre que votre amie Mademoiselle Kim Jennie, peut vous en donner la raison.
- Pardon? Je n'en sais pas plus que les autres, détective. »
Je voyais bien sur son visage l'inquiétude et cela ne me rassurait pas du tout. Détective Nam se retourna et fouilla dans son sac pour sortir un petit sac en plastique contenant une feuille abîmée.
A la vue de la feuille, Jennie blêmit et il me fallu peu de temps pour comprendre pourquoi.
« Si je vous parle d'une lettre? Ça vous revient à présent.
- Oui.
- Bien, laissez-moi vous poser à toutes, quelques questions.
- Jennie, pouvez-vous me parler du contenu de cette lettre s'il vous plaît?
- Vous n'utilisez plus nos noms de familles à ce que je vois.
- Dans ce genre de situation, j'essaye d'être un peu plus familière. Alors, vous allez répondre à ma question?
- J'ai écrit cette lettre il y a bien longtemps, et je ne pense plus aucun de ses mots.
- Donc vous les pensiez avant? Vous n'avez toujours pas répondu à ma question. De quoi parle cette lettre?
- Je vous laisse de plaisir d'y répondre à ma place et de nous faire part de vos hypothèses.
- Jennie Kim, vous avez écrit cette lettre peu de temps après l'accident de Rosé. Vous la menaciez et lui avez souhaité de se suicider.
- J'étais en colère et stupide.
- Pourquoi?
- Terrain glissant.
- Nous allons continuer notre conversation dans mon bureau dans ce cas là. »
Jennie déglutit difficilement mais garde la tête haute. Je l'admire d'être aussi forte dans ce genre de situation. Elle est si courageuse.
« Il n'y a rien de plus à dire. Je ne vois pas l'intérêt de continuer cet interrogatoire.
- Ceci n'est pas un interrogatoire mais une simple discussion. Considérez cela comme une conversation entre amies. Et étant votre amie, je vous conseillerai de me dire tout ce que vous savez à propos de Rosé Park. »
Aucune de nous ne lui répondit. On ne savez sans doute pas quoi répondre. J'aurais aimé partir mais le principal nous surveillait. Nous étions bloqué ici, captives.
« Bien, puisque vous ne voulez plus rien dire. Je vais intervenir à votre place. Vous me parliez des hypothèses et puis en voici une. Je pense que vous avez tué votre amie.
- C'est très grave de faire de telles accusations à notre sujet, lui cracha presque Jisoo. »
Je le regardai et la remerciai intérieurement de lui avoir répondu.
« Attendez, vous avez bien dit "tuer"?
- Oui car- »
Elle est interrompu par un téléphone qui sonne. Elle décroche:
« Oui allô j'espère que c'est important... Hum... Très bien je vous rejoins tout de suite. Je suis désolée mais je suis appelée quelque part. Croyez moi, on va se revoir tôt ou tard. »
VOUS LISEZ
friends don't lie
Mystery / ThrillerRosé, portée disparue depuis plus d'un mois, a laissé ses amies seules, sans repères ou leader pour les diriger. Pourtant, Lisa, Jennie et Jisoo n'ont pas l'air de regretter leur amie. En effet, c'est avec indifférence qu'elles franchissent tous le...