Je sors de la salle, presque en pleurant, encore trop choquée par toutes ces révélations. Je me presse automatiquement contre un mur et tente d'étouffer mes sanglots. Je me fiche qu'on me voit dans cet état, ils peuvent penser ce qu'ils veulent, je n'y ferais pas attention. Je secoue ma tête lorsque le souvenir de la liaison secrète. Je ne devrais même pas être choquée, Rosé était capable de ce genre de chose. Mais je pleure pour une tout autre raison.
« Jisoo? »
Je m'arrête subitement de pleurer et observe le commissariat du regard. Avec les larmes encore aux yeux, je ne vois pas très bien. Je les essuie et trouve Lisa et Jennie assises. Je les rejoins et m'assois près d'elle. Je ne les regarde pas au début, ne sachant pas vraiment quoi faire ou quoi dire. Pourtant, j'arrive à sentir leurs regards sur moi.
« Si vous avez quelque chose à me dire, dites le moi. Je préfère tout encaisser maintenant, commençai-je pour qu'elles arrêtent de me fixer.
- Non c'est juste... On est inquiète. Et puis je te rappelle que c'est toi qui dois nous faire une révélation. Importante, rajoute Lisa à son propos pour l'accentuer.
- Désolé. J'avais presque oublié. »
Je me redresse et cette fois-ci, je les regarde dans le blanc des yeux.
« Peut-être que ça va vous paraître étrange et tiré par les cheveux. Je pense notre harceleur est Jaehyun. »
Je m'attendais à voir leurs yeux sortir de leurs orbites face à cette accusation, mais elles se contentent de sourire tristement.
« Quoi? Restez pas comme ça sans rien dire.
- En fait, Jennie s'avance près de moi comme pour donner plus de l'ampleur à ses propos, je le soupçonnais aussi.
- Sérieusement?
- Je l'ai toujours trouvé louche personnellement, nous confesse la thaïlandaise tout en triturant ses ongles. »
Jennie lève les yeux au ciel puis s'adresse de nouveau à nous:
« Je ne sais pas si vous saviez mais, Rosé avait une liaison avec quelqu'un de beaucoup plus âgé.
- Oui, on m'en a parlé pendant l'interrogatoire, répondis-je gênée.
- QUOI????? Comment ça se fait que moi je ne suis pas au courant???
- J'en sais rien du tout pour le coup, Lisa. Je pense que pour Jisoo et moi il pensait qu'on allait leur donner un indice. Malheureusement, je n'en savais rien avant qu'il ne m'en parle.
- Pareil pour moi.
- Rosé c'était vraiment une cachottière. Remarque, ça ne m'étonne pas. Tout le monde était amoureux d'elle.
- Non, seulement toi. »
Lisa se retourne vers Jennie et ouvre la bouche, choquée et blessée par sa remarque. Elle se remet bien sur son siège et croise les bras, vexée.
« Imaginons... Jaehyun a appris que Rosé le trompait. En toute logique, il est énervé et entre dans une grande colère. Il veut se venger et bizarrement tue Rosé.
- Ça concorde, surtout qu'il est revenue avant le jour du meurtre, dévoile Jennie.
- Oui mais, Rosé a été porté disparu depuis plus d'un mois maintenant. Où serait-elle passer depuis tout ce temps? Jaehyun n'a pas pu la retenir captive vu qu'il était en Californie.
- C'est vrai Lisa. Il nous manque plusieurs pièces du puzzle. Mais je reste sur mes positions sur le fait que Jaehyun est notre harceleur. Il savait que je l'aimais et que je souffrais de leur relation. Il a un mobile. Tout est lié pour moi. En plus, il sait que nous sommes ici, leur annonçai-je. »
Les filles me fixent, interloquée par ce que je viens de leur dire.
« Il m'a appelé et quand je lui ai dis que ce n'était pas le bon moment, il m'a répondu qu'il était au courant.
- Il a vraiment tout pour se faire accuser mais nous nous faisons interroger à sa place. C'est géniale, souffle Jennie qui me paraît soudain épuisée.
- Je ne sais pas pour vous, mais j'en ai vraiment marre d'être là. Je veux manger et rentrer chez moi. »
Nous n'avons rien répondu à Lisa mais nous comprenons pourquoi elle voulait rentrer. Après tout, c'est ce que je souhaite depuis que nous sommes arrivées ici.
« D'ailleurs, où est mon père? Je ne l'ai pas vu en sortant.
- Je crois qu'il se fait interroger. »
Dès lors que Jennie finit sa phrase, je bondis sur mes pieds, complètement paniquée.
« Mais pourquoi il l'interroge? Il n'a rien à voir dans cette histoire.
- J'en sais rien mais rassis toi tu veux. C'est clairement pas le moment de se mettre dans tous ses états.
- Non Jen, tu comprends pas! Il faut que je lui parle. »
Je cours vers la l'accueil, toujours aussi paniquée. Je devais lui parler avant qu'ils ne l'interrogent. J'hurle à la secrétaire que je dois absolument le voir.
« Je suis désolé mais il est pour l'instant en plein interrogatoire avec un de nos agents. Je suis désolée mais vous allez devoir attendre.
- Je m'en fiche. Il doit revenir. Dites-leur que c'est important.
- Je m'excuse mais ce n'est pas possib- »
Je ne la laisse pas finir que je cours dehors, incapable de rester à l'intérieur. Je me remets à pleurer et c'est incontrôlable. L'air a disparu de mes poumons et j'ai cette impression que tout mon être est en flammes. J'ai peur. Je suis perdue. Mais par dessus tout, je suis en colère.
« Je ne peux pas y croire. C'est impossible. »
VOUS LISEZ
friends don't lie
Mistero / ThrillerRosé, portée disparue depuis plus d'un mois, a laissé ses amies seules, sans repères ou leader pour les diriger. Pourtant, Lisa, Jennie et Jisoo n'ont pas l'air de regretter leur amie. En effet, c'est avec indifférence qu'elles franchissent tous le...