« On aurait jamais dû venir, se plaint Jennie en descendant de la voiture.
- Je vous avais dis de pas me suivre. Je pouvais y aller seule.
- Et te laisser avec un psychopathe et retrouver ton corps dans le fleuve? Mais bien sûr Lisa, prenons ce risque, dit-Jisoo sarcastiquement. »
Lisa lève les yeux au ciel et part vers le coffre de la voiture. Elle l'ouvre et sort un sac de sport noir. Les filles observent ses gestes, sans réellement comprendre ce que la Thaïlandaise faisait. Celle-ci sort plusieurs objets avant de les montrer aux coréennes.
« On prend ça?
- UN PIED DE BICHE??? UNE BATTE DE BASEBALL??? REPOSE ÇA TU VEUX!!!
- Non elle a raison Jisoo, on devrait au moins prendre un truc pour se défendre. On est seule face à un fou ou une folle, vaut mieux prendre des précautions. »
Jennie s'empare du pied de biche, estimant que c'était un peu plus discret qu'une batte de baseball.
Une fois la voiture fermée, les trois amies se dirigent vers le restaurant. Si Jisoo et Jennie n'étaient pas très à l'aise, Lisa était à l'inverse très déterminée. Elle avait ce désir de connaître la vérité afin de pouvoir s'en sortir. Même si la vérité peut les blesser, elle était prête à tout pour la connaître.
Dehors, il faisait encore jour mais la nuit n'allait pas tarder à tomber. Après les funérailles, les filles étaient rentrées chez elle pour se préparer. Elles avaient changé leurs robes noirs et leurs talons pour une tenue confortable et des baskets. Elles avaient ensuite fait une heure de route pour se retrouver devant le restaurant abandonnée.
« Est-ce qu'on est certaine qu'il viendra? Je veux dire... On lui a pas envoyé de messages ou quoi à ce que je sache, demande Jisoo, méfiante.
- Comme vous l'avez si bien soulignée à plusieurs reprises, commence Lisa, c'est un psychopathe. A tous les coups il écoute nos conversations avec nos micros de téléphone ou... MIEUX! Il a mis des caméras chez nous et-
- C'est bon, je ne veux pas plus de détails, je flippe déjà assez comme ça! »
Lisa n'ajoute rien de plus et continue de marcher, comme si de rien n'était. Les autres quand à elle, ralentissent le pas, alerter par des bruits.
« C'était quoi ça?
- J'en sais rien mais à votre rythme, on arrivera jamais à rentrer. Profitons-en tant qu'il fait encore jour. »
Elles marchent encore quelques minutes puis arrivent enfin à l'intérieur. Le restaurant est plongé dans l'obscurité ce qui ne rassure pas les deux coréennes. La thaïlandaise, ayant compris que ses amies étaient effrayés, s'empresse d'aller ouvrir les stores afin de les rassurer.
Elles sont dans une grande pièce où des tables et des chaises sont couvertes de draps blancs, comme si elles attendaient le retour du propriétaire pour les découvrir. Dans le silence, les filles comprennent qu'elles sont seules. Pas de harceleur fou en vue, ce qui terrorise encore plus Jennie. Lisa souffle, énervée par le fait que personne ne soit là.
« Peut être qu'on devrait chercher si il n'y a pas d'autres pièces, propose-t-elle avec soif de connaître la vérité.
- Tu veux dire... toute seule? s'inquiéta Jennie.
- Oui, on ira plus vite. Contrairement à ta maison, c'est plus petit en plus.»
Lisa part de son côté tandis que Jennie et Jisoo se regardent, encore terrifiée, puis se séparent.
Après plusieurs minutes de recherche, Jisoo s'écrie:
« Les filles, je crois il y a une porte derrière ce meuble. »
Les autres se rapprochent et constatent qu'effectivement, on peut apercevoir le contour d'une porte.
Toutes les trois, elles poussent le meuble, une grande armoire, encore remplie de vaisselles qui, sans aucun doute, appartenaient au propriétaire du restaurant.
Une fois débarrassées, de celui-ci, un sourire de victoire sur leur visage, elles ouvrent la porte.
La pièce qui s'offre à elles est plongée dans le vide. Lisa s'arrête net, et sort, sans faire de bruit son téléphone.
Jennie brandit le pied de biche.
Jisoo semble tendu.
Elles ont toutes les trois compris qu'il y a quelqu'un d'autre.
La respiration de l'inconnu se fait lourde. C'est comme-ci lui n'avait pas remarqué que des filles, innocentes et stupides, étaient rentrées.
Lisa allume la lumière et hurle.
Jennie qui était prête à frappe, s'arrête et ne bouge plus. Elle est clouée sur le sol.
Jisoo regarde la scène, ne comprenant pas comment cela était possible.
« ROSÉ? s'écrient-t-elles en coeur. »
Celle-ci était attachée et bâillonnée. A la vue des filles, elle se remue sur sa chaise dans tous les sens et tente de crier.
Est-ce trop tard pour venir la secourir?
VOUS LISEZ
friends don't lie
Mystery / ThrillerRosé, portée disparue depuis plus d'un mois, a laissé ses amies seules, sans repères ou leader pour les diriger. Pourtant, Lisa, Jennie et Jisoo n'ont pas l'air de regretter leur amie. En effet, c'est avec indifférence qu'elles franchissent tous le...