2ème rendez-vous...

905 56 8
                                    

Vers 20h, après avoir passé plusieurs heures en compagnie du loup- garou, Stella et James rentrèrent au manoir Potter.  Arrivés près de la grille ensorcelée qui donnait sur l'immense jardin, James prit la parole :

-Est-ce que tu vas bientôt nous dire ce que tu as en tête ?

La jeune femme leva des yeux incertains vers lui, la bouche entrouverte.

-Je…

-Tu n'es pas obligé de répondre si ça te dérange ! Continua t'il, ouvrant la grille avec un sortilège. Je comprends.

-Vraiment ? Insista Stella. Par ce que moi, à ta place, je ne comprendrais pas.

James sourit, d'un beau et vrai sourire.

-Je sais ce que c'est que de devoir garder quelque chose qui nous tient à cœur secret.

-Comme le fait que Sirius soit amoureux de moi ? Questionna la Griffondor en se penchant vers un roncier aux roses blanches, l’air de rien.

-Que… comment tu sais ça toi ? S’étonna James.

-Hum…

-Tu nous as espionnés. Confirma le brun, ses bras pendant à ses côtés.

-Non, non, non ! Enfin… oui… Mais non… je, c'est compliqué. En fait ce matin je me suis réveillée tôt pour écrire des lettres. Et j’ai entendu du bruit dans la cuisine, alors je me suis approchée, et, sans le faire exprès, j’ai entendu votre conversation…

-Tu as quoi !? Qu'as-tu entendus ? Déglutit James d’où la peur s’imprégnait peu à peu de chaque millimètre de peau.

-Je… rien de spécial. Répondit Stella en haussant les épaules. Juste que Sirius était… enfin du vois.

Le visage du jeune homme jusque là tiré redevient normal.

-Et toi ? Demanda t'il simplement, détournant le regard.

-Moi ? Et bien… pour être tout à fait honnête, je l'aime toujours. Depuis le début. Tu vois ce que c'est le couple foudre ? Et bien la, pareil.  Mais je sais pas… j’ai comme quelque chose qui me retient de lui avouer mes sentiments… il a eu plusieurs petites amies, et tous le monde sait que c’est un dom Juan auprès des filles… j'aurai trop peur qu'il… me trompe. Et il y a cette force invisible qui m’empêche de tout lui dire, comme… comme si mon cœur était déjà prit.

À ces mots, James sourit.

-Ça n'a pas d'importance. Répondit ce dernier. Ce que pense les gens. Rajouta-t-il en voyant le visage décomposé de la lionne. Si tu veux quelque chose il faut que tu te donne les moyens pour l’obtenir, et n’écoute pas les on dit. Ils sont pour la plupart totalement faux.

-C’est vrai. Tu as raison…

-STELLA ! JAMES ! Hurla une voix à quelques mètres d'eux.

Les concernés levèrent la tête d'un même mouvement, observant Lily et Sirius, sur leurs balais respectif, à trois mètres au dessus du sol.

-Ça vous dit on va faire un tour avant d’aller manger ? Proposa Sirius, un sourire enthousiaste caressant ses oreilles.

-Non, je dois préparer le dîner de ce soir. Mais merci.

-Pas besoin ! Les parents de James sont rentrés il y a une heure, ils veulent qu'on soit prêt pour 22h, il y a une cérémonie pour les fiançailles de ma cousine. Et on est invités.

Oublié...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant