13 décembre 2017
PDV/Flo
5h00
C'est le nombre d'heure qu'on a attendu pour voir Armelle.
Nous rentrons dans ça chambre, elle est branché à des tas de machines.
Les médecins nous ont dit qu'elle était dans le coma.
Oli est allongé à côté d'elle.. Il pleure.. Et la sert dans ses bras de toute ses forces.
Il murmure des tonnes de choses à celle qu'il aime.
Oli: « J'te laisse pas princesse j'te l'promet... On va s'battre...
Parle moi..raconte moi l'passé... Juliana...Juliana lucha hasta el final.
(Juliana bat toi jusqu'au bout.) »
Quand j'entends mon p'tit frère dire cette phrase je pleure et ne peux m'empêcher de sourire... Je sais qu'elle l'entend.. Et qu'elle comprend cette phrase... Notre Juliana sera bientôt sur pied...
Je descend prendre l'air et pense à ma vie.. Je crois... J'suis la cause d'un grand mal être... Oli... Ses poumons.
Leila... Ses pertes de connaissance...
Et.. Julie qui s'en prend à Armelle... Tous ça à cause d'un de mes mauvais tourment...
Je pars en courant, je veux fuir tous ces problèmes, fuir toute cette haine, j'voudrais pas être moi et quelqu'un d'autre non plus,
Moi: « Je veux juste être libre !!!!! »
Je m'effondre au sol...au pied de la Garonne.. Je craque.. Je prend mes écouteurs et met ma musique à fond et marche.. Pendant longtemps...jusqu'à être épuisé... Je suis au Capitole.. J'ai tellement tourné en rond qu'on peux voir que je n'ai pas été si loin j'enlève mes écouteurs et regarde l'heure: 22h00..
Ça fait deux bonne heure que je suis parti.
Ils doivent certainement me chercher partout...je marche en direction de l'hôpital et entend des voies.. Des cris. Je me rapproche encore.
??? : « Flo ?!?!??? »
Leila...
???: « Flo t'es la ?!?!???!?? Frère tu nous entend ?!?!?»
Oli...
Je cherche d'où vienne les voies et les aperçois. J'ai froid, j'ai faim, j'ai peur..
Je marches comme je peux.
Moi: « Je suis là.. *faible* »
Je commence à voir trouble et vois Oli se rapprocher.. Je sens qu'il m'attrape et me secoue, ma vision redevient net, je vois Oli essayer de me rendre plus conscient et Leila spectatrice de tous ça.
Oli: « Tu nous à fait une de ses peur grand frère... Tu n'a rien..? »
Moi: «J'ai rien.... Désolé Oli... Pardon..»
Je pleure dans les bras de mon p'tit frère.. C'est le frère le plus compréhensif que j'ai pu voir...
Oli: « C'est pas grave Florian... Viens.. On rentre au chaud.. Une infirmière a voulu nous faire un repas.. Profitons en..Viens..»
Je me lève et prend Leila dans mes bras.
Oli me tiens l'épaule et nous avançons jusqu'à l'hôpital.
Nous retournons dans la chambre d'Armelle. J'ai jamais vu ça de ma vie depuis tout petit chaque fois qu'Oli était ici jamais j'ai vu une table avec des assiettes dans une chambre avec des plats fait par les infirmiers. Je suis heureux..oui je suis heureux avec Leila, Oli et Armelle.
Nous nous assayons à la table et une jeune infirmière nous amène un repas.
Nous mangeons et l'infirmière repasse.
Je lui retiens le bras, elle se retourne
Moi: « Merci... Merci infiniment mademoiselle vous êtes en or et en plus votre cuisine était délicieuse.. C'est beau c'que vous faites.. Vous mérité ce travail, alors garder le sourire »
Ça peut paraître bizarre de dire tout ça à une infirmière sans même la connaître... Mais j'ai vu qu'elle avait la tête plein de rêve et qu'elle était heureuse de sauvé des personnes. Alors ça me semblait être juste.
Elle me souris, me remercie et reparti.
•
•
Avis svp!? 🙏
•
•
@oli_real
@bigflo_real
@bigfloetoli
VOUS LISEZ
Un Nouveau Départ (Fiction 1)
FanfictionEn cours d'écriture.. ✍🏻 Contient des éléments d'une histoire vraie ainsi que des éléments fictifs