15 décembre 2017
PDV/Oli
L'infirmiere me souris, dépose une couverture sur Flo et Leila.
L'infirmiere: « Les nuits sont fraîches»
Et elle repart en fermant la porte derrière elle.
*9h30*
Je vois la lumière à travers les stores et Flo commence à se réveiller. Il est dans l'incompréhension en voyant le lit, les couvertures et les perfusions. Je lui explique tout.
Leila aussi se réveille et nous lui expliquons.
*10h00*
L'infirmiere revient, prend la température d'Armelle, elle a beaucoup baissé et tant mieux.
Elle fait les soins à Armelle pendant que nous allons prendre un petit déjeuner au restaurant juste en face.
*Ellypse 11h30*
Nous retournons voir Armelle, le petit déjeuner nous a remis sur pied, Flo a reprit des couleurs, hier on l'a retrouvé, il était tout pâle et glacé.
Il sourit et rit à nos blagues... Ça fait tellement longtemps que j'avais pas vu son sourire.. Nous parlons de tout et de rien à Armelle.. On sait qu'elle nous entend.. On est joyeux aujourd'hui.
*Ellipse 13h30*
Nous laissons Armelle et allons manger à un Kebab près de la Garonne.
Une fois notre repas terminé nous allons nous balader. Faire des achats. Profiter de ce soleil.
*Ellispe de l'après midi*
*19h00*
Flo commande des pizzas à la maison et nous les mangeons tous les trois en rigolant, et en profitant de cette belle soirée...mais sans Armelle.. Malheureusement.. Qu'elle soi coincé dans se lit ça me rend fou, elle devrait pas y être...!!!!
Moi: «Elle aurait jamais du y être!!! Jamais !!!! »
Leila sursaute.. Oups.. Et Flo comprend directement.
Flo: « Oli garde ton calme..»
Moi: « Ça changerai quoi ?? »
Je monte à l'étage et claque la porte de la chambre à Armelle et moi. Je prend un de ses foulard présent sur le lit.. Et sens son parfum.. Ça me calme.. Je prend un coussin et cri de toute mes forces la tête dans celui ci. J'entend des pas.
???: « Oli je peux rentrer...? »
Moi: « Laisse moi Flo..»
Flo: «Je viens juste m'excuser.. C'est ma faute tout ça.. Voilà.. C'est tout.. Je ne parle plus maintenant. »
Moi: « Grand frère non ! »
J'ouvre la porte et le retiens, mais je touche ses poignets il sursaute et cri de douleur.
Moi: « Non.. Non j'voulais pas Pardon..! »
Il me prend dans ses bras.
Je pleure mais retrouve le sourire très vite, j'ai une intuition. Je sens qu'Armelle revient je ne sais pas pourquoi, je prend mon manteau, et commence à sortir de l'appartement
Flo: « Où tu vas ? »
Moi: « La voir »
Flo: « Attend j't'enmene ! »
Je me retrouve côté passager dans la voiture de Flo, le trajet ce fait sans un bruit.
Moi: « Je sens qu'elle revient..»
Flo: «De qui tu parle ? »
Moi: « Ju.. Je sens qu'elle revient »
Flo: « Tu es sûr ? »
Moi: « J'y crois »
Nous arrivons à l'hôpital et montrons notre autorisation de visite de nuit. Je rentre dans ça chambre et m'assois à côté d'elle.
Je met ma main sur la sienne...
J'attends... Encore et encore..
Flo: « Viens... On s'en va..😔 »
Moi: «Non..! 😣.... Excuse moi..»
Flo: «Ne t'excuse pas.. C'est normal de réagir comme ça..»
Il me caresse l'épaule pour me rassurer..
23h00
Je commence à m'endormir.. Mais sens la main d'Armelle bouger..
Elle ouvre les yeux..
Moi: « Mon cœur! »
Elle affiche un faible sourire.. Et tourne un peu la tête pour pouvoir me regarder dans les yeux.
Flo appelle Leila et elle prend la route pour nous rejoindre.
•
•
Avis svp!? 🙏
•
•
@oli_real
@bigflo_real
@bigfloetoli
VOUS LISEZ
Un Nouveau Départ (Fiction 1)
FanficEn cours d'écriture.. ✍🏻 Contient des éléments d'une histoire vraie ainsi que des éléments fictifs