chapitre 8

3.3K 128 13
                                    

Je rejoins  les autres dans la grande salle pour le petit déjeuné. Je fis la bise à tous le monde avant de m'assoir A coter de Ginny pour ne pas déranger les regards que elle et Harry se lance depuis quelques jours maintenant.

-Mione,  pourquoi tu n'étais pas à la tour de Gryffondor hier et cette nuit ? Je me suis fait un sang d'ancre ...Tous va bien ? Demande Ginny en détournant le regard de Harry pour faire face à la lionne.

-uhm ...Je peux t'en parler après Ginny ? 

-Oui bien sure ...! J'espère que c'est pas trop grave Mione...

Harry posa une main réconfortante sur l'épaule de Mione.

-Mione, tu sais tu peux tous me dire ,je suis la.si tu as un problèmes .

-Je ne préfère pas Harry. Vraiment .Et la Gryffondor se détourna de lui et mangea son déjeuner .

------------

La lionne et ces amis se dirigent à présent pour le cours de DCFM pour une durée de 3h ce matin . Le nouveau professeur nommé Evans Clark venait de France mais parla très bien l'anglais et son accent ne se voyait pas du tous .

-Bonjour je suis Evans Clark et je serais votre nouveau professeur de Défenses contres les forces du mal pendant cette années. Pour le cours d'aujourd'hui vous allez créé un patronus, oui oui je sais ne vous inquiétez pas Dumbledore ma parler de certain d'entre vous qui savait déjà le faire ,mais ! Je voudrais que vous me le montrer .

Mr Clark parlais d'une légèreté et beaucoup de filles Gryffondor et Serdaigle le relookais de la tête aux pied .Moi non je n'avais pas vraiment confiance en lui .

-Qui pour commencer ? Allons n'aillez pas peur ...Il parlait d'une voix comme ci c'était pour nous faire une blague.

-Moi monsieur .

Je me lève et me dirige devant lui .je ferme les yeux et pense à un souvenir heureux. Ce souvenir c'est quand j'ai reçus ma lettre pour Poudlard, mes parents étaient tellement fier de moi.

-Expecto Patronum. Ai je dis dans un murmure et une loutre sortit de ma baguette plus brillante que d'habitude et j'en suis très fier .La loutre tourne autour de moi . Je l'aime beaucoup et j'aime beaucoup la faire apparaître quand je vais mal.

Le professeur applaudi et me félicite et je retourne à ma place

Pdv Severus

C'est pas vrai ! Qui est celui qui a décider de mettre les deuxième années Poufsouffle et Serpentard ensemble !? Aucun d'entre eux ne sais faire une putain potion sans qu'un chaudrons n'expose , c'est déjà le cinquième et ça me gonfle .

-Miss Wendy votre potion est épaisse et devrais être liquide savez vous tourner votre potion dans les aiguilles d'une montre ou vous êtes une petite incapable ? ! Les instructions sont à la page 120 ! 

Tous incable .

-Je retire 10 point à Poufsouffle.

-------

Pdv Hermione

A la fin de la journée , notre jeune Lionne se rend dans la grande salle .La salle est pleine et Ginny lui avait garder une place à côté d'elle .

-Tu veux toujours me parler après ? La rousse sourit

-Oui bien sure , mais seulement après le repas ...Elle lui rends son sourire en retour .

Elle se sert en légumes (Carottes et  courgettes) pris une part de tarte à la citrouille et un morceau de cuisse de poulet .

-EH ben dis donc Mione !  Tu te transforme en Ron ?  Harry rigola

-Je n'y peux rien Harry, j'ai la dalle !  Hermione rigole en retour et avala d'une traite un morceau de sa tarte.

-Et vous avez vu le visage du batard des cachots ?  Il est au bout de sa vie ! Ron eu un sourire satisfait sur son visage

Je regarde en direction de la table des professeurs et Snape à le visage dure , il semble très énervé et mange vite.

-Le professeur de potion avait eu Serpentard et Poufsouffle de deuxième années pendant 4 heures ce matin . Apparemment ils ont beaucoup de mal .Luna soupira

A la fin du déjeuner Ginny et moi partons en direction de la salle commune de Gryffondor.  Nous nous asseillons sur le canapé près de la cheminée et je commence à tous lui raconter. Sur la fuite de Lestrange,  mes cauchemars et le fait que je dois vive dans les appartements du professeur de potion cette années.

- Tu vis dans les appartements de Snape ! ? Ma pauvre ! Ginny lui tapote l'épaule pour la rassurer .

-Ne t'inquiète pas Ginny, il est plutôt cool de temps en temps mais ce qu'il me soûl un peu c'est qu'il refuse catégoriquement que vous veniez dans ces appartements...

Ginny remarqua l'air triste de son amie et la pris dans ces bras.

-Demande lui si tu peux venir quelques foi le soir pour qu'on puisse faire nos devoirs ...

- Je vais essayer ...

Fin du chapitre 8

Une élèves peut elle tomber amoureuse de son professeur ?(Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant