chapitre 9

3.3K 127 15
                                    

Le professeur Snape était avachis à son bureau . Il corrigait les parchemins de 5 ème , 6 ème et 7 ème  année et vu le regard qu'il porta aux parchemins devant lui c'était plutôt mauvais signe . De sa plume  il trempa dans l'ancre rouge et barre la première copie celle d'un Gryffondor de 5 ème qui est pleine de rature et des idioties y étaient inscrites. Il continua à corrigé les copies de ces élèves tous autant bourré de fautes , certains des parchemins étaient plutôt correcte mais sans plus . Puis il corrigea le parchemins d'une ou d'un Gryffondor de dernière années .L'écriture inscrite était douce , mélancolique voir magnifique. Ce qui était écrit ,le professeur était d'accord , c'était bien expliqué . Rien à dire de plus , alors il regarde le nom inscrit " Hermione Granger "

Il soupire .

-Ça ne m'étonne même pas d'une Je-sais-tous.

Il entendit la porte s'ouvrir et c'était la concerné elle même qui se tenait debout en plein milieu de la pièce.

-J'aimerais vous demandé quelques chose professeur .

-Dites toujours. Ça voix était froide .

-Comme vous m'avez refusé la visite de mes amis dans vos appartement.Je voulais savoir si je pouvais quelques soir allé à la tour Gryffondor...

Il réfléchit

-C'est d'accord , mais à 22h je vous veux ici .Vous viendrez faire les rondes en ma charmante compagnie.

" Charmante compagnie mon oeil " pensa la lionne

- C'est d'accord !

Puis la Gryffondor s'installa au bureau et pris une pile de parchemins et commence à les corriger à l'ancre rouge.

Elle le regarde .

-Granger ?Arrêtez de me regardez  je ne suis pas un de vos livre .IL eu un petit sourire narquois .

Ces joues virent aux rouges en 2 sec .

- Dé-Desolé professeur mais...je suis perplexe...Je ne comprend pas ...On vous a vu mourir dans la cabane hurlante pendant la guerre et la ...la vous êtes en vie .Comment avez vous fais pour survivre ? Questionna Hermione

Il pensait qu'elle n'allait jamais lui posé la question.

-Bizarrement la miss-je-sais-tous ne sait pas tous à ce que je vois . Avez vous oubliez que je suis un professeur de potion ,un des meilleurs de votre génération. Je me doutais que Lord Voldemort allait faire une chose pareil ,c'était évident alors pendant des jours je travaillais sur une potion sur un très bon anti venin .Elle était prête 2 jours avant l'attaque de Nagini sur moi heureusement. Après que vous êtes partit et avec le peu de force qu'il me restait, dans ma poche se trouvais des flacons de potion de régénération sanguine ainsi que la potion. Je devais d'abord retirer le venin de couleur jaune de mon cou avant de prendre les potions mais comme je ne pouvais pas recoudre j'ai du transplaner à St Mangouste ou j'ai été pris en charge.

Il besse son sous pull et retire le bandage qu'il devait encore garder 1 mois .

Une énorme cicatrice se trouvais sur son cou .elle est presque cicatrisé.

Il le remis .

FLASHBACK

Severus était allongé dans la cabane hurlante , le souffle cours .Il avait donné ces souvenirs à Potter puis ils étaient partit .Son corps tremblais ,il fallait faire vite ...Il appuya sur son cou assez fort et il gémissait de douleur , personne n'était avec lui et c'était le seul moyen de retirer le venin qu'il avait.  Quand tout était bon il pu prendre ces potions et pu transplaner à St Mangouste pour les soins final .

Alors que des medicomages courus vers lui il perdit connaissance.

Il se réveillera 3 jours plus tard ,bien vivant .

Fin du FLASHBACK

Elle compris tous maintenant.

Il était à présent 23 h quand toute les copie était corriger. Severus proposa à Hermione une tasse de thé que cette dernière accepta volontier.

De sa baguette il fit apparaître une théière et deux tasse ainsi qu'une boîte contenant plusieurs sachet de thé .

-Thé moldue ?  Demande la lionne

-Desolé de vous l'apprendre mais j'ai horreur du thé d'ici .C'est pour cela que je bois que du café pratiquement .Il servait l'eau brûlante dans les deux tasses.

Hermione pris pomme canelle quant à Severus lui pris menthe poivré.

-Du sucre miss ? Demande t'il
-NON merci professeur !Elle lui sourit

Il la trouva magnifique à cet instant.Ces lèvres fines et rose qu'il voudrais touché avec les siennes , ces cheveux ondulé qu'il voudrait touché et ce corps ...Mais bon sans à quoi pensait il?

Fin du chapitre 9

Une élèves peut elle tomber amoureuse de son professeur ?(Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant