Partie 5

1K 114 4
                                    

Laila en multimédia
~~~ laila ~~~

J'ai appelé Amy et Sadiya pour parler un peu du mariage de Zahra on est amie depuis aussi longtemps que je m'en souvienne alors j'ai décidé qu'on allait lui faire une surprise.

Moi: les filles Zahra vous a sûrement parlé du mariage et donc en tant qu'amie il faut faire quelque chose pour elle

Amy: oui je suis parfaitement d'accord Zahra est toujours là quand on a besoin d'elle maintenant c'est à notre tour de lui rendre la pareille.

Sadiya: vous proposez quoi?

Laila: bon j'ai pensé qu'on pouvait organiser une réception surprise où il y aura tous ses amis, la famille, un traiteur un DJ... On pourrait faire ça ici chez moi j'en ai déjà parlé à mon mari et il est entièrement d'accord pour tout prendre en charge.

Sadiya: c'est parfait comme idée je trouve. Perso ma mère vend des tissus très classe je vais en prendre 3 comme cadeau pour son mariage. Ça lui permettra d'économiser et elle pourra bien s'habiller pour son mariage d'ailleurs j'ai une amie Arame elle est maquilleuse et coiffeuse donc c'est parfait elle s'occupera d'elle à mes frais.

Amy: c'est parfait. De mon côté je vous invite tous au spa. On se fera belle genre pédicure manicure faux ongles faux cils massage hamam bain de boue spa etc. Il faut aussi qu'on aille toute au marché, elle aura besoin de chaussures pochettes accessoires etc j'ai mis de l'argent de côté il est temps de dépenser dit elle avec amusement.

Laila: bien dit les filles faites chauffer les portes-monnaie. Elle en vaut vraiment la peine.

Mon mari m'a offert 500 milles pour préparer le mariage alors avec les filles on s'est cotisé pour financer le mariage de notre Zahra. Déjà on est parti voir la mère de sadiya elle nous a offert 3 jolies tissus vraiment très classe puis la tante de Amy nous a vendu à un prix vraiment cadeaux une perruque de cheveux naturel 36 pouces avec lace 360 elle va adorer car c'est complètement son style.

On a aussi acheter des pochettes et des bijoux. On est allé chez elle l'après-midi même.

Zahra: les filles je suis contente que vous soyez toute là aujourd'hui Cherif m'a donné 200 milles francs pour préparer le mariage bon ce n'est pas grand chose je sais mais on s'était convenu de ne pas faire de cérémonie juste le nécessaire alors proposez moi des idées.

Moi: on a une surprise pour toi

~~~ ZAHRA ~~~

Elles ouvrent la porte et je vois la tête d'Aicha oh que je suis contente de voir ma grande soeur je lui saute littéralement dessus.

Elle: tu m'étouffes grosse vache

Moi: désolée je suis juste heureuse que tu sois là.

Elle: bon faut qu'on parle les filles c'est quand même le mariage de ma petite sœur donc faut faire les choses en grand.

Moi: Aicha toi même tu sais qu'on a pas les moyens avec Chérif on a décidé de ne faire que le nécéssaire ainsi on pourra économiser.

Laila: bon on a décidé toute ensemble de financer ton mariage et tu ne peux pas dire non parce qu'on a déjà commencé les préparatifs

Moi: que.... quoi? Les filles non.... je ne peux pas vous demandez ça c'est mort laissez tomber.

Amy: tu saoules bref tiens on t'a apporté ceci. Dit elle en me tendant une valise

J'ouvre la valise et mes larmes commencent à couler. Il y avait des tissus tellement magnifiques, une perruque très longue péruvienne, des bijoux etc

Le bonheur de vivre pauvreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant