Maina multimédia
Le couple Tall se prépare pour leur retour à Mbour. Entre les bébés qui ne cessent de pleurer, les cartons de déménagement, la mère de Zahra plus insupportable que jamais et Zahra qui se fatiguait pour un oui ou pour un non, le déménagement s'annonce difficile.
- Chérif je n'en peux plus
- je sais ma belle je sais c'est bientôt fini
- je l'espère
- repose toi je vais m'occuper du reste
Zahra voulait riposter mais elle n'en avait vraiment pas la force. Elle se coucha et sombra immédiatement dans un profond sommeil.
Chérif de son côté alla aider sa mère à nourrir les bébés et les bercer. Quand ils furent endormis, le rangement fut plus calme et plus rapide.
Le soir même ils allaient retourner chez eux après près d'un an d'absence. Le plus redoutable restait encore de devoir annoncer à Zahra le décès de grand-père.
Zahra était profondément endormie et soudainement elle vu son grand-père avançait vers lui habillé tout en blanc et scintillant comme une lumière. Il approcha de plus prêt et posa sa main sur la tête de Zahra: sois forte ma fille dit il avant de disparaître.
Zahra se réveilla sur le coup et courra chercher son mari pour lui expliquer son rêve mais ils entrèrent en collision et elle tomba la tête en premier.
Pris de panique, Chérif la souleva et la posa sur le lit. Avant de mettre une serviette mouillée sur sa tête pour la réveiller.
Elle se réveilla 30 minutes plus tard avec un énorme mal de tête. Tout d'un coup tous les souvenirs lui revinrent. L'absence de Chérif, l'appel de détresse de Zeina, Abdoul Aziz qui l'a conduit à l'hôpital, l'annonce du décès de grand-père et trou noir
- Zahra ma chérie ça va?
- oh mon Dieu grand-père est décédé
Sadiya et Junior
- je te dépose avant d'aller au bureau?
- je vais prendre un taxi sinon tu risques d'être en retard
- après le travail, je demanderai à Mady de voir ce qui ne va pas avec ta voiture
- ok chéri à tout à l'heure
Je prends la direction de la clinique gynécologique. Je ne voulais pas que Junior vienne parce que je ne sais pas ce que le médecin va m'annoncer. J'ai arrêté la pilule depuis 1an bientôt mais toujours rien.
Je suis fatiguée d'essayer et d'échouer. Avec Junior on est très heureux on a notre maison, une situation financière stable et tous les jours on tombe un peu plus amoureux l'un de l'autre. Notre complicité est à son apogée, tout ce qui manque à notre bonheur c'est un enfant. On essaie tout le temps. C'est terriblement frustrant pour moi, lui aussi d'ailleurs même s'il essaie d'être gentil et compréhensif je sais qu'il en souffre beaucoup.
La secrétaire m'annonce et je me dirige vers le bureau du gynécologue.
- bonjour docteur Hicham
- bonjour Mme Sadiya comment allez vous? Ça fait un long moment
- oui effectivement entre les déplacements, le bureau le ménage etc je ne sais plus où donner de la tête
- j'imagine bien alors que puis-je faire pour vous cette fois ci?
- euh cela fait environ 1 an que j'ai arrêté la pilule et depuis on essaie d'avoir un enfant mais toujours rien. Je commence à m'inquiéter de mon état de santé docteur
VOUS LISEZ
Le bonheur de vivre pauvre
Roman d'amourZahra Diallo et Chérif Tall vont montrer à tout le monde qu'il n'est pas nécessaire d'être riche pour être heureux. Ce couple qui s'aime tellement que chacun pourrait mourir pour l'autre se verra confronter à des multitudes de problèmes liés à leur...