~~~ LAILA ~~~
- Maman j'ai vraiment mal au bas ventre
- massa néné touti, la grossesse n'est jamais facile mais il faut que tu sois forte
- je comprends maman mais c'est vraiment dur
- je sais bébé je sais dit-elle en me caressant la tête. Laila comment va Ibrahima?
- je ne sais même pas maman
- Laila tu t'écoutes parler? Il s'agit de ton mari
- rectification Ibrahim est mon colocataire pas mon mari
- yaw nak wakh ak yaw diotna ( il est grand temps qu'on ait une discussion) Laila quoi qu'on puisse dire Ibrahim c'est ton mari ton kilifa depuis des semaines tu es ici alors que ta place est chez toi auprès de ton homme
- Ibrahim, on peut rester des jours sans se voir. Il sort tôt le matin et rentre quand je suis profondément endormie. Les rares fois où il est à la maison, on ne peut même pas avoir une conversation de 2 minutes à cause de son téléphone. Le preuve, il ne s'est rendu compte de mon absence que 5 jours après mon départ de la maison. Franchement maman après l'accouchement je vais demander le divorce je ne peux plus continuer de vivre comme ça
- ey mane tey ma youkhou di ( je suis choquée) yaw Laila parce que ton mari est occupé par son travail tu veux le quitter? Yaw dagua wara khamni sa dieukeur kilifa leu si deuk bi ( tu devrais savoir que ton mari est un grand homme dans ce pays). Tu devrais l'épauler, le soutenir. Un mari ça s'entretient ok? Il est très occupé et passionné par son travail alors interesse toi à ce qu'il fait, à ce qui l'intéresse passionne toi à ses passions, aime ce qu'il aime. Il t'accordera son attention quand il se rendra compte que tu aimes les mêmes choses que lui. Stratégie moy teye mariage dieukeur dagnekoy maitrisé Laila ( on gère le mariage par des stratèges. Tu dois maîtriser ton mari Laila) je ne t'ai jamais rien demandé mais aujourd'hui je veux tout simplement que tu retournes chez toi et que tu gère ton foyer d'autant plus que vous allez bientôt accueillir votre premier enfant. Laila il est plus question que de toi uniquement tu comprends?
- oui maman
- En plus de ça tu es toujours amoureuse de ton mari. Ça se voit à 15000 pieds d'altitude alors ne nous fatigue pas avec tes bêtises
-haha c'est vrai que je suis follement amoureuse de mon mari. Pourquoi le mariage est si compliqué maman?- C'est ainsi fait ma chérie de plus, le mariage au Sénégal est très surfait et généralement c'est à la femme de tout supporter et c'est aussi à elle de faire en sorte que son mariage soit épanouis. Crois-moi tu ne dérogeras pas à la règle. Mais inchallah ça va aller. Tu as beaucoup de chance, ton mari t'a mis dans des conditions très confortables. Tu as une immense maison et énormément de personnes qui travaillent pour toi. Tu ne vis pas avec ta belle famille et ton mari ne te refuse absolument rien (or diamant voiture de luxe etc). Gnata djek gnofi seuy keur goro lounek gnouguikofay doundou te bolene guisse gnogui kaff gnogui ré di mougneul sene dieukeuri ( combien de braves femmes mariées sont chez leur belle famille et vivent dans des conditions très difficiles mais elles ne se plaignent jamais et soutiennent leurs mari) alors ma fille sois très reconnaissante. Le plus dur c'est d'avoir un homme pieux, généreux et qui t'aime plus que tout, tu l'as. Tout le reste c'est gérable.
- tu as sans doute raison maman je.....
dring on est interrompu par la sonnerie de mon téléphone c'est Amy
- Allo kotasse
Amy on the phone
- Hey girl comment tu vas?
- mieux que toi apparemment. C'est quoi cette voix tu pleures?
- oui enfin non je veux dire c'est compliqué je ne sais pas comment t'annoncer avec ton état
VOUS LISEZ
Le bonheur de vivre pauvre
RomanceZahra Diallo et Chérif Tall vont montrer à tout le monde qu'il n'est pas nécessaire d'être riche pour être heureux. Ce couple qui s'aime tellement que chacun pourrait mourir pour l'autre se verra confronter à des multitudes de problèmes liés à leur...