Chérif Tall en multimédia
~~~~ Chérif ~~~~Je me réveille seul sur le lit, Zahra doit être avec ma mère. Je prends une douche me met en jogging de sport et va au salon pour voir les femmes de ma vie. Je surprend une discussion entre ma mère et Zahra, je tends l'oreille, je sais que c'est pas bien d'écouter au porte mais que voulez-vous ? La curiosité africaine.
Maman: bon lève toi il faut qu'on parle.
Zahra: oui maman dis moi tout
-tout d'abord j'aimerais te dire que pour moi tu n'es pas une belle fille ici tu es la fille que j'ai toujours rêvé d'avoir. Je suis très heureuse que mon fils t'es choisi comme épouse mashallah. Ici c'est ta maison. Je ne suis plus toute jeune donc je te laisse tout gérer. Ce que je veux c'est que tu comprennes Chérif. Il n'est pas toujours facile à vivre, il a ses défauts comme tout le monde d'ailleurs et il reste un homme. Djiguene moy mougne moy nekhal seyam, aussi sa situation financière n'est pas trop stable actuellement mais comme les wolof le disent « borom karaw bou gnoul gnakoul dara » épaule le, aide le et accepte le. Suffit toi à lui et à ce qu'il te donne sou amé guene bok sou amoul guene mougne. Dieu est la pour tout le monde et crois moi tout le monde à sa place au soleil.
Zahra: d'accord maman j'ai compris. De toute façon la situation économique de Chérif ne m'a jamais dérangé et je l'épaulerai du mieux que je peux. On se partagera tout in shaa allah.
Maman: bien ma fille maintenant parlons de tes parents après le mariage à la mairie, nous nous rendrons chez toi afin que tu puisses t'excuser au près de tes parents. Wadiour nène la dom kher so dalé sene kaw todj sougnou dalé sa kaw todj. Si tu veux vivre heureuse et réussir dans la vie il faut avoir la bénédiction de tes parents.
Zahra: d'accord mah c'est bon on va faire comme tu le veux in shaa Allah.
Maman: bien va t'occuper de ton mari à présent.
Elle se lève et j'en profite pour courir dans notre chambre. Elle entre quelques temps après.
Elle: bébé tu es réveillé?
- oui depuis une trentaine de minutes et toi?
- depuis un peu plus tôt que toi
- où est maman?
- dans le salon
- ok bon je vais la voir
- ok je vais nous servir à manger ta maman a cuisiner du thieb
- quand est-ce que ma belle et tendre épouse va cuisiner pour moi dis-je en la prenant dans mes bras.
- dès demain inchallah dit elle en m'embrassant
- hum et si on retournait au lit?
- hum non non gros pervers j'ai des choses à faire dit elle en sortant de la chambre
- j'espère que tu sais que tu ne pourras pas me fuir éternellement
- pour le moment je me casse
- on verra ce soir
~~~~ zahra ~~~~
Après avoir mangé, je reçois la visite des filles chez moi il y a mes soeurs comme d'habitude sans Djéna cette fois apparement elle prépare ses exams et il y a Laila, Amy et Sadiya. Je les installe dans le salon et je leurs apporte des rafraîchissements.
Moi: les filles je tenais à vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi franchement vous avez fait de mon mariage le jour le plus beau de ma vie je ne vous remercierai jamais assez.
VOUS LISEZ
Le bonheur de vivre pauvre
RomanceZahra Diallo et Chérif Tall vont montrer à tout le monde qu'il n'est pas nécessaire d'être riche pour être heureux. Ce couple qui s'aime tellement que chacun pourrait mourir pour l'autre se verra confronter à des multitudes de problèmes liés à leur...