Narrateur externe:
Dans une partie de l'aile de l'hopital, un jeune homme est assis par terre, les deux mains sur la tête, les yeux bouffis par les larmes qu'il n'essaie même pas de dissimuler. Il attend encore et encore. Les heures s'allongent comme des semaines. Son coeur menaçant de sortir de sa poitrine à tout instant. Et la peur au ventre. Physiquement il a l'air vraiment mal au point mais dans son fort intérieur c'était le cataclysme.
Au loin des cris s'entendent
~~~ KHADIJA LY ~~~
- YAW KHAMONE NANI SOUMALA MEYE SAMA DOM NILAY MOUDJE. DOMOU BADOLA BIGUA DONE. WAYÉ NIANAL RECK YALLAH MOU DIOK SI DIAM. BILAHI SOUKO DARA DALÉ CHERIF WATENAKO SI YALLAH DINALA YAKK.
( je savais que ça allait se terminer ainsi lorsque je t'ai accordé la main de ma fille. Prie Dieu pour qu'il ne lui arrive rien. Dans le cas contraire je te jure que tu vas le regretter)
Zeina: maman ce n'est ni le lieu, ni l'endroit pour faire un scandale. Nous sommes dans un hôpital. En plus ce n'est pas de sa faute
- YAW DOUL DAMA WAKH AK YAW
( EST CE QUE JE T'AI SONNÉ)- balma ack ( pardon)
Adama Diallo: MERDE KHADIJA TU LA FERMES D'ACCORD? PÈRE OMAR EST DÉCÉDÉ ET TA FILLE EST DANS LE COMA. ON NE SAIT MÊME PAS SI ELLE VA S'EN SORTIR, ALORS TU TE TAIS ET TU PRIES POUR EUX OÙ TU RENTRES IMMEDIATEMENT À LA MAISON C'EST COMPRIS?
Un docteur: Svp messieurs dames calmez vous. Nous sommes dans un hôpital. vous derangez tout le monde.
Adama: c'est vrai docteur. Excusez-nous ça ne se reproduira pas.
Au même moment, un docteur fait son entré je me précipite vers lui
- docteur docteur comment va ma fille svppppp wouyyy docteurr dimbalema wahma sama dom mogui doundou ( svp dites moi que ma fille est en vie)
Docteur: madame calmez vous svp. Elle a fait une crise cardiaque durant l'opération mais.......
Moi: WOUYYYYY SAMA NDEYOOOOYYYYYE SAMA DOMM DÉ NA
Docteur: madame svp laissez moi terminer ....
Mon mari et cet imbécile de vaurien me lance des regards noirs mais je n'en fai pas cas je suis trop préoccupée par l'état de santé de ma fille
Docteur: donc je disais pendant l'accouchement, la patiente a fait une crise cardiaque mais par la grâce d'Allah elle s'en est sortie. Par contre, son coma est plus profond. Je suis extrêmement désolé, cependant elle a accouché de jumeaux un garçon et une fille qui sont nés prématurément donc il y a quelques complications. Les pédiatres sont actuellement entrain de faire leur possible pour les sauver. Malheureusement, nous n'avons pas la technologie nécessaire pour leur suivi. Je vous conseillerais l'hopital Abass Ndao de Dakar. Ils sont plus équipés pour ce genre d'intervention.
~~~ CHERIF TALL ~~~
En une fraction de seconde mon monde s'est écroulé . Je risque de perdre ma femme et mes enfants. oh mon Dieu qu'ai-je bien pu faire au ciel pour mériter ça. Je prends mon téléphone pour appeler maman.
Elle décroche à la première sonnerie.
Moi: sniff .... allo maman? Sniff
- Chérif que se passe t'il? Pourquoi pleures-tu? Où est Zahra?
-maman sniff zahra ma Zahra sniff....
- calme toi stp et dis moi ce qui se passe cherif boulma def ni ( ne me fait pas ça)
VOUS LISEZ
Le bonheur de vivre pauvre
RomanceZahra Diallo et Chérif Tall vont montrer à tout le monde qu'il n'est pas nécessaire d'être riche pour être heureux. Ce couple qui s'aime tellement que chacun pourrait mourir pour l'autre se verra confronter à des multitudes de problèmes liés à leur...