Partie 26

936 100 7
                                    

Zahra prit le temps de réfléchir à sa vie, à ses enfants, à son avenir à tout ce qu'elle a traversé pour en arriver là où elle en est aujourd'hui. Elle aimait Chérif d'un amour inconditionnel, malgré la déception et la douleur que Chérif lui a causé, il lui manque énormément et il manque aussi aux enfants. Elle se dit alors qu'il pouvait y avoir une chance qu'ils se remettent ensemble. Mais que fais-t'on de la confiance? Elle n'a plus confiance en lui. Comment une personne qui prétend t'aimer peut t'abandonner de la sorte? Après tout ce qu'elle a vécu ces dernières années il avait l'obligation de rester avec elle, de la soutenir, de la protéger. Avait il pensé à ses enfants quand il est parti comme un voleur? Pourquoi n'arrivait t'elle pas à comprendre son acte? Décidément certaines questions sont destinées à rester sans réponses.

Quelque part à Dakar.

- Tiens ne serait-ce pas Chérif?

Il releva la tête et croisa le regard d'Abdou Aziz.

- salut superman

- pardon?

- non rien, comment vas-tu? Ça fait un petit moment.

- je vais très bien merci. Que fais tu assis ici tout seul?

Effectivement Chérif était assis dans une place publique près de la route de l'aéroport.

- j'avais juste envi de me vider la tête.

- les aléas de la vie je suppose

- tu supposes bien

- D'ailleurs j'avais prévu de te contacter cette semaine. Je voulais te proposer un business plan

- ah ouais je t'écoute

- j'ai l'ambition de monter un projet
d'importation. Je dois me rendre en Allemagne et en Autruche pour importer les matériaux et j'ai besoin d'une personne de confiance pour réceptionner les bagages et gérer l'entreprise ici. Dans un premier temps ça ne sera pas une très grande entreprise mais je suis sûr qu'avec le temps on gravira les sommets. Alors tu es avec moi?

Chérif n'en revenait pas de cette proposition il en avait plus qu'espérer et aujourd'hui dans tout ce grabuge il reçoit une proposition aussi inespérée.

- oui bro je suis avec toi. Merci pour la confiance tu ne le regretteras pas.

- j'en suis sûre

Au même moment il constate le sac de Chérif, conscient que Chérif ne lui expliquera rien, il lui propose de venir avec lui.

- Chérif vient on va chez moi j'ai quelque chose à te montrer

- d'accord mais je ne pense pas durer.

- allons y

Les deux hommes montèrent dans la voiture et Chérif était ailleurs si bien qu'il n'entendît même pas Abdou qui essayait de tenir la conversation.

Abdou se tut et monta le volume de la musique.

Ils arrivèrent et Chérif constate un magnifique immeuble très bien entretenu. L'appartement de Abdou était tout simplement magnifique et sobre, la déco était purement masculine avec des couleurs noir et gris. Il lui ouvre la porte d'une belle chambre sobre et classe. Il y avait un lit deux places, une grande télé un fauteuil une petite table et un balcon. Il y avait également une magnifique douche qui communiquait avec la chambre.

- reposes-toi si tu as besoin de quoi que ce soit tu m'appelles

- merci

Dès qu'Abdou sortit, Chérif se dévêtit et pris une douche, il y dura comme si l'eau qui ruisselait sur son corps pouvait en même temps évacuer ses peines et regrets. Il s'habilla et trouva Abdou installait confortablement dans son salon avec une manette de play à la main. Il lança l'autre paire à Chérif qui s'installa.

Le bonheur de vivre pauvreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant