Partie 22

885 120 5
                                    

Aicha Sow


- Lamine je veux divorcer

Il me regarde un long moment comme pour voir si j'étais réellement sérieuse puis il sortit sans un mots.  Quel toupet.
Aujourd'hui plus que jamais je suis enfin prête pour commencer une nouvelle vie. Ce divorce il me l'accordera par B ou par C. Je prends une douche rapidement puis je descends rejoindre ma tante au salon.

- Ah ma fille je voulais même passer te voir, comment est ce que tu te sens?

- je vais mieux maman Alhamdoulilah, en fait je voulais m'entretenir avec toi. En privé dis je en lorgnant Mayna des yeux

- bien allons dans ma chambre

Je la suivis jusque dans sa chambre et elle m'invita à m'asseoir sur l'un des fauteuils du mini salon.

- maman tout d'abord je tenais à te remercier pour tout ce que tu as bien pu faire pour moi, tu n'as pas seulement été une belle mère pour moi, tu as été ma mère. Si j'ai vécu deux magnifiques années dans cette maison, c'est en grande partie grâce à toi. Aujourd'hui je serai ingrate de prendre une quelconque décision sans t'en parler au préalable. Depuis un certain temps en fait je veux dire depuis que Maina est entrée dans ma vie, mon mariage a complètement viré au désastre. Franchement j'ai pris sur moi au plus profond de mon âme pour pardonner à Lamine et continuer mon ménage en essayant d'oublier ce qui s'est passé, mais j'ai l'impression que mon cœur se brise un peu plus à chacun de ses battements quand je les vois rire ensemble, s'aimer et maintenant attendre un enfant ensemble. Je ne peux plus faire semblant maman. Lamine m'a fait croire au conte de fée et je croyais que comme dans blanche neige ou cendrillon notre histoire se finirait par ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Malheureusement il m'a détruit de la plus pire des façons et contrairement à ce que j'ai cru jusqu'ici je ne pourrai peut-être jamais m'en remettre.

- je comprends ma fille et je suppose que si tu m'en parles maintenant c'est que tu dois vraiment être à bout et c'est exactement tout ce que je ne voulais pas. Tu sais, je t'entends souvent pleurer le soir et crois moi mon coeur se déchire à chaque fois car tout au fond de mon être je ne peux m'empecher de me sentir responsable de tes malheurs. Je ne peux que te soutenir dans la décision que tu prendras. Donc dis moi, qu'est ce que tu décides?

- je veux divorcer

-tu en es sure?

-oui

- on devrait avoir cette discussion à trois permets-moi d'appeler Lamine.

Elle sort et revient quelques instants plus tard avec ce dernier

- Lamine je t'ai appelé pour vous parler à toi et à Aicha car vous êtes tous les deux mes enfants. Plus encore, vous êtes liés par le mariage, aujourd'hui est un jour de peine car j'ai failli à la promesse que j'avais faite à Khadija de veiller sur sa fille et que jamais elle n'éprouve du malheur dans son ménage. Par Allah j'ai essayé de limiter les dégâts car malgré tout, le mariage est fait de bonheur mais aussi de malheur. Cependant quand l'un d'entre vous n'éprouve plus de malheur que de bonheur alors le mariage perd tout son sens. Lamine tu es mon fils et je n'ai toujours voulu que le meilleur pour toi. Raison pour laquelle je t'ai demandé d'épouser Aicha. J'ai vu en elle les qualités d'une excellente épouse et depuis qu'elle a foulé le sol de cette maison, mashallah elle n'a jamais failli a aucun de ses devoirs ni en tant que maîtresse de maison ni en tant que ton épouse. Aujourd'hui malheureusement on lui en a demandé plus qu'elle n'a pu supporter et je regrette énormément. Elle est dans ses droits si elle réclame le divorce. Aicha, je suis certes ta maman et le pouvoir de l'aînesse ne me permet pas de m'agenouiller pour te demander pardon pour toutes les souffrances que mon fils t'a infligé mais du fond de mon coeur je suis désolée pour tout et comme je te l'ai dit je te soutiendrai quelque soit la décision que tu prendras.

Le bonheur de vivre pauvreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant