Partie 21

850 107 1
                                    

Aicha sow

Depuis quelque temps déjà je commence à faire une petite dépression. En réalité c'est depuis l'annonce de la grossesse de Maina.

Arrêtez moi si je suis devenue parano mais il n'y en a plus que pour elle. Il suffit juste qu'elle lève le petit doigt pour faire quelque chose que maman où les soeurs de Lamine s'empressent de le faire à sa place.

L'impartialité dont belle-maman ainsi que toute la belle famille faisait preuve entre nous jusque-ici n'est devenu qu'un lointain souvenir.

D'après eux, c'est un grand événement que l'accueil du premier petit-fils de la famille (la femme du grand frère de Lamine n'a malheureusement pas d'enfant mais Allah est certes miséricordieux.

Même Lamine ne m'accorde plus beaucoup d'importance dans la maison. Quand je suis de tour, il reste avec Maina jusqu'à très tard et sort très tôt de la chambre comme s'il avait dormi avec un scorpion pour d'après lui s'enquérir de son état de santé.

En réalité il ne sait pas comment se comporter car il va être papa pour la première fois et a beaucoup de mal à cacher sa joie donc nos discussions sont toujours d'ordre bébé vous voyez un peu le calvaire bref.

J'étais couchée sur le lit ayant vraiment mal à la tête après une énième nuit blanche. une forte fièvre et des vertiges assez conséquents quand Lamine me trouva dans la chambre

- euh Aicha ça va?

- pas trop mais je gère

- ok tu peux préparer de la bouillie pour Maina stp elle ne se sent pas trop bien aujourd'hui et dit que c'est la seule chose qu'elle veut manger

- non Lamine je ne peux pas

- pardon?

- j'ai dit que je ne pouvais pas. Lamine est ce que tu t'entends parler? Que moi je prépare de la bouillie pour ton imbécile de femme?

- ne parle plus jamais d'elle comme ça c'est clair? Elle a toujours été respectueuse envers toi alors tache de lui rendre la pareille. Concernant la bouillie, Aicha crois moi tu vas la faire. Tu as intérêt à te lever dès maintenant que je ne me répète pas.

Il claque la porte et s'en va. Je me lève prend une longue douche, mes clefs de voiture et mon sac direction l'hôpital. S'il croit que je vais faire cette putain de bouillie c'est que c'est vraiment mal me connaitre.

Je me rends à la clinique la plus proche et paie ma consultation attendant d'être reçu par le médecin. Quand mon tour fut arrivé, il me consulta, prit ma température me posa énormément de question et prit ma tension

- Mme Ly vous avez la tension très basse et une forte anémie tenez, achetez cette ordonnance et svp restez alitée pendant au moins 2 semaines. Prenez les médicaments à la lettre et revenez me voir dans 2 semaines. Ne prenez pas ce qui vous arrive à la légère.

- merci

Au retour à la maison Lamine m'attendait de pieds ferme dans le salon avec Maina toujours collée à lui et maman.

- bonsoir

BM: bonsoir Aicha tu étais sortie?

Avant que je ne puisse répondre, Lamine s'avance très rapidement vers moi les poings serrés signe de son énervement et sans que je m'y attende, une gifle retentissante atterrit sur ma joue et me fait tomber de tout mon poids sur le sol; normal ces derniers temps je suis assez faible.

Ma belle-mère sursaute et m'aide à me relever en criant sur son fils

BM: wayow Lamine hana dagua doff imbecile est ce que meusna yékati sama lokho diéméko si yaw wala sissa bene rak bou djiguene? ( Lamine qu'est ce qui ne va pas chez toi? Ai-je une fois levé la main sur toi ou une de tes soeurs?)

Le bonheur de vivre pauvreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant