Aicha en multimédia
~~~~ AICHA DIALLO ~~~~
je me marie dans quelques semaines, ce n'est certes pas le mariage de mes rêves mais le mariage de mes besoins. Je suis bien décidée de conquérir le coeur de Lamine Ly même si je sais que cela ne sera pas facile. Ne nous voilons pas la face, c'est un mariage arrangé et on ne se connait pas vraiment. Avant ça je dois dire à Amadou que je me marie je ne veux pas qu'il l'apprenne autre part. Mais ou est passé mon téléphone? Je le cherche partout en vain je suis sure que ce sont ces petites pestes qui l'ont encore pris.
DJENABA? DJENABAAAA
D: oui??
- c'est toi qui a mon téléphone?
D: euh c'est avec Zeina elle prend des selfies
Ohlala ces filles
-vous avez 5 secondes pour me rendre mon téléphone si vous tenez à vos vies
- ok ok c'est bon fit elle en me tendant mon téléphone je l'adore trop mon iPhone
Bref retour à la réalité il faut appeler Amadou
Il décroche à la 4e sonnerie
A: allo?
-allo oui Amadou comment vas tu?
- je vais bien et toi? Pourquoi t'es restée si longtemps sans faire signe? Je me suis inquiété de ne pas réussir à te joindre
- euh je vais bien .... ce n'était rien.., Amadou faut que je te dise un truc
- laisse moi deviner tu vas te marier ?
J'eus un ok de surprise
- co.... comment tu sais?
- Alors c'est vrai donc..... Aicha franchement je suis très déçu après toutes ces années passées ensemble j'aurais mérité le savoir autrement que de l'entendre dans les radio-couloirs. Tu pouvais me le dire au lieu de me fuir et d'ignorer mes appels.
- je suis désolée Amadou je ne savais pas comment te le dire
- de toute façon ce n'est plus important, tu me trompais avec lui?
- non bien sûr que non c'est mon cousin il vivait à l'étranger on avait pas de contact jusqu'à il y a à peu près 10 jours il est venu à la maison
- et vous avez décidé de vous mariez comme ça?
- c'est les parents qui ont décidé
- vraiment? Dit il d'un ton sarcastique qui ne me plaisait pas du tout
- écoute Amadou je t'appelais juste pour te prévenir. Je suis vraiment désolée que ça se termine ainsi je ne l'ai pas souhaité mais il m'apportera plus que ce que tu ne m'a jamais apporté je ne vais pas attendre éternellement quelqu'un qui ne peux pas s'occuper de moi. Financièrement, il faut que je pense un peu à moi et à mon avenir j'ai des ambitions et des projets que tu ne pourras jamais me permettre de réaliser alors je suis désolée mais c'est ici et maintenant que se termine notre histoire.
- ........
- allo?
- d'accord j'ai compris Aicha soit heureuse et j'espère qu'un jour malgré toutes tes ambitions et tes rêves que ton futur mari pourra réaliser comme tu dis, il pourra t'aimer d'un amour aussi sincère et inconditionnel que moi je t'ai aimé. Adieu dit il avant de raccrocher.
2 larmes perlent sur mes joues mais pour moi on ne pourra jamais être heureux dans la pauvreté quelques soit le degré d'amour. C'est un mal nécessaire. Entre l'amour et la richesse je choisis de devenir quelqu'un.~~~ ZAHRA DIALLO ~~~
Moi: Je vais devoir y aller bébé je n'ai pas encore terminé la confection des tenues d'Aicha pour le mariage, il me reste tellement peu de temps.
Cherif: déjà? tu me manques alors que t'es même pas encore partie fit il avec une mine triste
- oh fais pas cette tête on se reverra bientôt
- ok bébé je te raccompagne
Je suis à la place publique, près de l'atelier de couture où je travaille, j'avais rendez-vous avec mon chéri, il me raccompagne jusqu'à mon atelier et je me remets au travail je dois terminer les tenues pour le mariage d'Aicha ainsi que mes habits et celle de mes soeurs heureusement que Paco (l'autre tailleur) s'occupe des habits du reste de la famille il y a tellement à faire en si peu de temps qu'au lieu de 19h je rentre à 21h maintenant.
Arrivée chez moi, je trouve tout le monde dans le salon
Moi: salam aleikoum tout le monde
Eux: aleikoum salam
Aicha: Zahra ça va? T'as l'air fatiguée
- oh c'est pas seulement une impression je suis complètement lessivée
Zeina: j'espère que t'as terminé ma tenue Zahra et j'espère que tu m'as fait des manches asymétriques comme je te l'avais demandé?
- Zeina je n'ai même pas encore commencé ta robe je termine d'abord la dernière tenue de Aicha et je m'y met
Z: mais le mariage est dans un peu moins de 2 semaines
- je finirais à temps ne t'inquiète pas
Z: tu as vu le modèle que je veux? c'est dans le téléphone d'Aicha, Aicha prête moi ton téléphone je lui montre.......
GP: oohooo mais calme toi tu n'as pas vu comment elle est fatiguée laisse la respirer un peu
- merci grand père
Bien sûr ça ne lui a pas empêché de me montrer le modèle qu'elle voulait et de me percer encore les tympans au sujet de la longueur de la fente. A part ça il y avait plus tôt une bonne ambiance maman était très enthousiaste à l'idée de marier une de ses filles à un homme tres influant tel que Lamine même un peu trop enthousiaste à mon goût, les filles regardaient des modèles de tenue sur le phone de Aicha, et les hommes étaient concentrés sur le match de Marseille qui d'ailleurs se prend une belle raclée. La soirée se passa agréablement et tout le monde rejoignit sa chambre après le dîner. Je vous fait un peu le topo il y a 4 chambres dans la maison donc je partage une chambre avec Aicha, Zeina et Djenaba partage une chambre, grand père et Abdoulaye et enfin la chambre des parents. Il y a 3 salles de bains dans la maison: dans la chambre des parents, dans la chambre de grand-père et Abdoulaye (c'est plus pratique pour grand-père) et la douche commune, un grand salon et une cuisine.
So revenons à nos mots et ton. Dans la chambre Aicha me regardait avec un grand sourire aux lèvres
Moi: Quoi?
Elle: j'ai quelque chose pour toi
- c'est quoi?
- devine
- Aicha t'a quel âge?
- arrête de faire la rabat-joie
- ok bon dis moi
- elle me tends une boite bien emballée
- oulala c'est joli tout ça
- ta gueule et ouvre là?
- j'enlève le papier cadeau et je vois un emballage de samsung note 5 tout neuf
- mais Aicha tu es folle ou quoi? Comment t'a pu te payer ça?
- vu que tu as catégoriquement refusé d'être payer pour les tenues de mariage et je sais que c'est beaucoup de boulot j'ai décidé d'utiliser la somme que j'avais prévue pour les tenues pour te payer un nouveau téléphone.
- Aicha c'est trop je ne peux pas l'accepter et tu sais bien que jamais je n'accepterai d'être payer pour un travail que je fais pour ma famille. Je le fais avec plaisir. C'est gentil mais je ne peux vraiment pas accepter
- ok tant pis je vais le donner à Djenaba alors DJENA.......
- ok j'accepte
- tu m'en dira tant? Fit elle avec le sourire aux lèvres
Je me lève et je lui fais un gros calin en la remerciant
- oh t'es ma petite soeur c'est normal et je commençais un peu à en avoir marre de ton ancien combattant, on dirait une sireine de pompier enrhumée.
- hahaha je t'interdis de parler de mon précieux bijou comme ça
- oui eh ben ton précieux va finir à la poubelle d'ici demain
- oh non je vais le donner à grand père
- même grand-père n'en veux pas
On a rigolé jusqu'à 2h du matin avant de nous blottir dans les bras de Morphée. D'habitude je travaille l'après-midi entre 15h et 19h mais depuis l'annonce du mariage d'Aicha j'ai 100fois plus de boulot pour la confection des tenues de tout le monde donc je travaille de 11h à 21h pour pouvoir tout finir dans les temps. On se lève très tot le matin avec mes soeurs pour faire tout le ménage de la maison et chacun vaque à ses occupations. Je vois rarement mon chéri aussi avec tout ce boulot j'ai même pas le temps d'aller le voir au début il passait de temps en temps à l'atelier mais lui aussi il est débordé faut dire aussi qu'on est en été la période des vacances il y a de plus en plus de touriste on a besoin de personnels à l'hôtel du coup on se voit rarement mais on se parle tous les jours ce fut ainsi jusqu'au jour du mariage.
VOUS LISEZ
Le bonheur de vivre pauvre
Любовные романыZahra Diallo et Chérif Tall vont montrer à tout le monde qu'il n'est pas nécessaire d'être riche pour être heureux. Ce couple qui s'aime tellement que chacun pourrait mourir pour l'autre se verra confronter à des multitudes de problèmes liés à leur...