Zahra en multimédia
~~~~ AICHA~~~~
Depuis que j'ai surpris Lamine et Maina, ce dernier fait tout pour se racheter mais je n'arrive pas à lui pardonner. J'ai tout simplement décidé de faire comme s'il n'existait pas je ne le calcule plus. Nos journées sont devenues moroses, routinières et surtout très ennuyantes mais que faire? Même si j'essaie d'être forte je ressens toujours la douleur de cette trahison poignante au fond de mon coeur. J'ai perdu une soeur mais j'aimerais dire que c'est juste une épine que j'ai enlevé de mon pied et avec le temps cela fera moins mal.
Toc toc
Je suis interrompue dans mes pensées par ma belle-mère qui venait d'entrer dans la chambre sans y être autorisée. Je n'en fais pas cas
Moi: ah c'est toi maman tu vas bien?
Elle: oui chérie je vais bien, c'est plutôt à toi que je devrais demander cela
Moi: ça va maman je vais bien
Elle: je suis comme ta mère Aicha et crois moi je sais déceler les signes d'une femme brisée à des km faute de l'avoir moi-même était. Ton visage a perdu de son éclat ton sourire qui apportait tant de joie à cette maison a été remplacé par ce visage si mélancolique. Pleure ma chérie ça te fera du bien. Tu as le droit d'avoir mal, le droit de te sentir trahi mais après je veux que tu redeviennes la fille pétillante et souriante que tu étais avant. Lamine regrette énormément son acte je connais mon fils il n'est pas une mauvaise personne, des erreurs tout le monde en commet guinaww ayy nak diam. Je ne veux pas te forcer la main donc prend tout ton temps pour guérir mais stp n'abandonne pas mon fils ne nous abandonne pas d'accord?
En guise de réponse je me suis mise à pleurer. À pleurer tout le mal que je ressens. À me vider le coeur et l'esprit. Ma belle-mère me console du mieux qu'elle peut, je sais qu'elle arrive à ressentir ma peine mon chagrin et ma déception. Elle me sert très fort dans ses bras c'est tout ce dont j'avais besoin de quelqu'un qui me comprenne. Quand j'en ai parlé avec ma mère j'ai eu l'impression qu'elle n'avait rien à foutre de mon mal-être, j'en étais anéantie.
Flash-back
Moi: allô maman
Elle: oui ma fille ça va? Tu as une petite voix
J'éclata immédiatement en sanglots. Je pleurais de toutes mes forces
Elle: calme toi Aicha et dis moi ce qui se passe
Je lui raconte tout ce que j'ai vécu avant et lors de la trahison de Lamine et de Maïna. Tous les efforts que j'ai fournie pour avoir l'amour de ce dernier.
Moi:..... je ne veux plus rester dans cette maison je veux rentrer maman.
Elle: tu veux rentrer parce que ton mari t'a trompé? Tu lui reproches d'être un homme? C'est sûrement parce que tu n'as pas bien pris soin de lui qu'il a sauté sur la première chose à sa portée. Tu ne remettras pas les pieds ici, essaie d'arranger les choses avec ton mari et reste dans ton ménage. Lamine est vraiment généreux avec moi c'est un homme brave meunoma khègne sama weurseuk reste dans ton foyer et occupe toi de ton mari si tu n'en prends pas soin une autre Maïna sortira de nul part pour prendre ta place, et si jamais tu perds ton mari ne pense même pas à poser les pieds chez moi est-ce clair?
Moi: très clair dis-je avant de raccrocher.
C'est à ce moment que j'ai compris que ma mère se fichait royalement de notre bonheur. Tout ce qui l'intéresse, c'est l'argent que lui donne Lamine tous les mois. J'étais encore plus anéantie et j'ai décidé de tout garder dans mon coeur et de continuer à vivre ma vie.
VOUS LISEZ
Le bonheur de vivre pauvre
RomanceZahra Diallo et Chérif Tall vont montrer à tout le monde qu'il n'est pas nécessaire d'être riche pour être heureux. Ce couple qui s'aime tellement que chacun pourrait mourir pour l'autre se verra confronter à des multitudes de problèmes liés à leur...