Retrouvailles

949 48 10
                                    

CHAPITRE 1

-FLASBACK-

« -Papa ?

-Oui ma chérie ?

-Je veux pas aller à l'école, j'ai peur...

-Peur de quoi ?

-Peur que les élèves de ma nouvelle classe ne m'aiment pas.

-Tess, tu as six ans ! A six ans, on s'adapte vite. Je suis sûr que tu vas te faire pleins de nouveaux amis ma chérie.

-Tu crois ?

-J'en suis sûr. »

-FLASBACK 2-

« -Papa ! Papa !

-Ma puce ! Alors ce premier jour d'école ?

-Trop génial ! Je me suis fait des amis !

-Tu vois, je te l'avais dit. Comment s'appellent-t-ils ?

-Il y Michael, Calum et une fille qui s'appelle Katy. »

-10 ANS PLUS TARD, PRESENT-

« -Papa ! J'y vais !

-Bonne journée ma puce, à ce soir ! »

Je sortis de chez moi et me précipitais dans les bras de ma meilleure amie, Katy, qui habitait la maison d'en face.

« -Alors, Tess, prête pour une nouvelle année ?

-Trop ! Et toi ?

-Oui ! J'ai hâte de revoir les gars ! J'espère qu'on sera dans la même classe ! »

Ça y est, elle était partie. Katy était comme ça ; dès qu'elle commençait à parler, on ne pouvait plus l'arrêter. Pendant tout le trajet, elle me raconta son été. Elle parlait d'un certain Mattew. Le prototype du « mec parfait » d'après elle. Surfer, musclé, bronzé, blond aux yeux bleus.

Arrivées au lycée, après avoir écouté ses bavardages incessants pendant une vingtaine de minutes, je sautais dans les bras de mes meilleurs amis, Michael et Calum.

Michael : « -Tess ! Tu m'as trop manqué ma poule ! »

Moi : « Toi aussi tu m'as manqué mais surtout recommences pas à m'appeller « ma poule » sinon je vais péter un câble ! »

Calum : « Eh ben dis donc t'es aimable de bon matin toi ! »

Moi : « -Tu m'as manqué aussi Cal »

Il se mit a rire, puis on nous appela pour la répartition des classes. Je faillit m'étouffer quand je vis que Michael et Katy n'étaient pas dans ma classe. Heureusement qu'il y avait Calum pour me sauver.

Katy : « -Oh non on est séparés ! C'est pas juste, ils ont pas le droit de nous faire ça ! »

Calum : « -C'est pas si catastrophique que ça, au moins aucun n'est tout seul ! »

Moi : « C'est vrai, ça aurait pu être pire ! De toute façon ça changera rien entre nous, pas vrai ? »

Michael : « Ça c'est sûr, ça changera rien ! D'ailleurs je veux tout le monde chez moi après les cours ! »

Après s'être promis mutuellement que rien ne changerait entre nous, le principal nous fit le discours habituel de début d'année, et le journée commença.

Le midi, on se retrouva tous pour manger.

Moi : « -Alors votre classe elle est comment ? »

Michael : « -Ça va, y'a quelques belles filles mais aucune plus que toi ! Pis c'est pas comme si on était tous ensemble... »

Moi, en rougissant : « -Mikey ! Arrête de faire ton Don Juan ! »

Michael, en rigolant : « -Ça te gêne ? »

Moi : « -Non, ça m'énerve »

Calum, en rigolant : « -De tout façon toi, tout t'énerve ! »

Katy : « -Ça je suis d'accord »

Moi, en rigolant :« -Roh je vous emmerde ! »

Mikey : « Madame caractère de merde est de retour ! »

Le repas se finit dans les rires et les exclamations. L'après-midi passa lentement, et tout le monde se retrouva chez Michael.

Comme à notre habitude, on regarda un bon film d'horreur en mangeant des pop-corn dans le salon. Après avoir fini trois paquets durant le film, et mangé des crêpes, je repartis avec Katy vers chez moi.

Moi : « Demain faudra que tu me fasses penser à te montrer le nouveau mec de ma classe, il est juste magnifique ! »

Katy : « Je dois rêver ! Tessa, intéressée par un mec ! Il s'appelle comment ? »

Moi : « Jackson je crois... il est super sympa et drôle en plus ! »

Katy : « J'ai hâte de le rencontrer alors ! Pour une fois que tu veux me présenter un mec, il doit être exceptionnel ! »

Moi : « Je pourrais pas te dire s'il est exceptionnel, mais il en a bien l'air ! »

Après être rentrée chez moi, je rejoignait mes parents sur la terrasse et posais mon sac sur le sol.

Moi : « Salut ! Bonne journée ? »

Robie : « Super et toi ma puce ? »

Moi : « Bof, on est séparés ! Je me suis retrouvée avec Calum, et Katy et Michael sont tous les deux dans une autre classe. »

Stephan : « Oh, c'est bête ça ! Pas trop dégoûtée ? »

Moi : « Si, un peu, mais bon c'est pas grave on se verra toujours ! »

Stephan : « Exactement. »

Moi : « Bon, je monte si vous avez besoin de moi, je suis dans ma chambre. »

Ils me regardèrent partir en souriant. Arrivée dans ma chambre, qui se trouvait au premier étage, je me mis à jouer de la guitare pour décompresser. Cette première journée s'était plutôt bien passée, dans l'ensemble. J'aimais bien mes profs, a part celui de maths. Heureusement que j'étais à coté de Calum, lui qui est très fort en cette matière. J'avais beau m'entraîner, je n'arrivais jamais à avoir plus de la moyenne.

Je jouais de la guitare quand je reçus un sms :

SMS : «Salut Tessa, c'est Jackson ! »

The Only Reason [C.Hood]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant