Chapitre 18

333 29 2
                                    

Tess : « Katy est à l’hôpital à cause de lui »

PDV MICHAEL

On était tous en route pour l'hôpital du centre ville. Il était 10 heures, on était censés être en cours, mais là il y avait urgence. Je n'étais pas bien sûr de savoir ce qu'il s'était passé.

Après m'être complètement réveillé, j'avais rejoint les deux tourtereaux dans la cuisine. J'avais d'abord cru qu'il s'embrassaient, mais après j'avais remarqué qu'elle pleurait. Je l'avais donc consolée avec Calum, sans savoir ce qui la rendait dans cet état. Au début, je crus que sa grand-mère chez qui ses parents étaient partis était morte, mais ils m'avaient expliqué que Katy était à l'hôpital à cause de son petit ami, Matthew. J'avais demandé des détails, mais personne ne m'en avait donné : on n'en avait tout simplement pas. On s'était donc préparés, puis on s'était rendus au lycée pour prévenir de notre absence. Et maintenant on était dans la voiture de la mère de Katy qui nous emmenait à l'hôpital. Elle n'avait rien dit, hormis un « bonjour » désintéressé. La tension était palpable, et personne ne parlait. Le trajet durait 20 minutes, et pendant ce temps tout le monde se taisait, et regardait le paysage de Sydney.

Arrivés à destination, on descendit tous les trois. Sa mère ne tenant pas à nous accompagner, car elle avait passé la nuit à son chevet, nous indiqua le numéro de chambre de sa fille. On pénétra donc dans le bâtiment blanc, et on se rendit donc à la chambre numéro 411.

On rentra, et Katy était allongée sur le lit, aussi blanc que sa peau. Elle était à peine réveillée. Tessa se jeta dans ses bras en pleurant.

Tess : « Oh mon dieu, regarde toi ! Il t'a fait quoi ce connard ? »

Katy : « Tu... tu me fais mal »

Sa voix était cassée, faible. Elle avait des énormes cernes autour des yeux, ce qui faisait ressortir son teint livide.

Tess la lâcha pressement, pour ne pas lui faire du mal. Elle s'assit sur le bord du lit, Calum fit de même et je m'assis de l'autre côté du lit. Je pris la main de ma meilleure amie et caressais le dos de celle-ci avec mon pouce. Elle me fit un petit sourire, qui me brisa le cœur. Elle avait l'air tellement fragile comme ça, on aurait dit une poupée de porcelaine. Elle se mit alors à raconter ce qu'il s'était passé.

Katy : « Eh bien, en fait...Matthew se droguait. Je ne le savais pas au début, puis je l'ai appris il y a environ un mois. Au début, ça ne me dérangeait pas plus que ça ; c'était ses affaires, pas les miennes. Mais j'aurais dû arrêter de le voir dès ce moment.

Ensuite, il a commencé à m'en parler de plus en plus. Puis, un soir, on était tout les deux, chez lui, et... il m'a droguée malgré moi. Je ne savais plus ce que je faisais. On a passé la nuit tout les deux, et... il a pris beaucoup de photos de moi, assez personnelles on va dire. Le lendemain, il a commencé à me demander de... d'apporter de la drogue à ses « clients ». Il m'a demandé de faire la dealeuse avec lui. Au début, j'ai refusé, puis il m'a montré les photos qu'il avait prit de moi, et il m'a menacé de les publier. Je ne pouvais rien faire à part céder à ses demandes, j'étais obligée. Alors je l'ai fait. Une fois. Puis il a continué à me faire du chantage, alors je l'ai refait, encore et encore. Dès qu'on se voyait, il était pété, et il... il abusait de moi. Sexuellement, je veux dire.

Et ensuite il a commencé à être violent. Au début, c'était juste des claques... Et puis, hier, il m'a vraiment frappée. On était dans la rue, il était censé de donner la nouvelle commande de drogue, quand il m'a tellement fait du mal que je me suis évanouie de douleur.. Et des gens m'ont trouvée et on appelé les secours... »

Après son discours, on était tous silencieux, choqués. On entendait juste le « bip » des appareils, et les reniflements de Tess qui pleurait. Je fus le premier à réagir. Je me levais, hors de moi.

Moi : « IL EST OU CE CONNARD IL VA VOIR CE QU'IL VA VOIR JE VAIS LUI REFAIRE LE PORTRAIT ! »

Calum : « Je viens avec toi. Il mérite de mourir. »

Tess : « Non, vous y allez pas. Vous avez vu ce qu'il a fait à Katy, même si vous êtes deux il va vous défoncer. Et puis personne ne va -reniflement- tuer qui que ce soit. »

Moi : « JE PEUX PAS ! Je peux pas la laisser comme ça... »

Je m'éfondrais sur le sol, et me mis à pleurer. Ce n'était pas très viril, mais je m'en fichais. Il avait touché à Katy, MA Katy. Plus je la regardais, blessée, épuisée, pâle, épuisée, plus j'avais envie de faire payer cet idiot pour ce qu'il lui avait fait. Je me levais donc, sans rien dire, et partis de la chambre sans rien dire.

PDV TESS

Michael s'en alla, nous laissant avec Katy. Une infirmière rentra dans la chambre, et nous chassa. On rattrapa donc Michael, qui montait dans la voiture de son père.

Quand je l'avais vu pleurer, ça m'a fait l'effet d'une bombe. Je ne l'avais jamais vu pleurer, et ça m'avait déchiré le cœur.

Ça y est, on était arrivé. Je n'avais absolument aucune idée d'où le père de Michael nous avait emmenés, mais je descendais sans rien dire, tout comme Calum.

Je compris où nous étions quand je vis la personne vers qui Michael avançait.

Matthew.

The Only Reason [C.Hood]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant