Chapitre 23

308 27 0
                                    

Même si j'étais maintenant surprise, je devais bien avouer que hier avait été de loin la meilleure nuit de ma vie.

Une fois remis de son fou rire, Michael posa à nouveau ses yeux sur mon corps, plus précisément ma poitrine.

Michael : « T'es magnifique Tessie »

Je rougis et il s'approcha de moi. Je savais ce qu'il voulait faire, mais je ne voulais pas, au fond de moi je savais que j'étais toujours amoureuse de Calum, et même si j'avais adoré hier, ça ne voulait pas dire que je voulais recommencer.

Moi : « Michael, je... j'ai beaucoup aimé ce qu'on a fait hier, et j'espère que toi aussi, mais pour moi ça ne veux pas dire ce que tu crois, je... j'aime toujours Calum, il faut que je l'oublies, et je ne suis pas prête à recommencer quelque chose... »

Il hocha la tête, un peu blessé.

Michael : « Je comprends, t'inquiètes pas. Quand tu dis que t'as beaucoup aimé, c'est pour me faire plaisir ou pas ? »

Malgré qu'il avais l'air sérieux je ne pouvais pas m'empêcher d'éclater de rire : « Non, en fait j'ai détesté ! Évidemment que j'ai aimé sinon je ne te le dirais pas idiot ! »

Il sourit, satisfait du fait que j'avais aimé notre petite partie de jambes en l'air.

Michael : « J'ai faim, on va déjeuner ? »

Moi « Avec plaisir ! »

On partit déjeuner, et alors que mon meilleur ami finissait son énorme repas, je lui demandais d'emprunter sa douche. Il accepta, et je partis me laver. J'avais toujours un peu mal mais beaucoup moins, et d'ici une demi-heure toute douleur allait disparaître. Alors que je me savonnais, je me rendis compte que demain Calum et Mickey allaient partir en tournée. Les larmes se mirent à couler presque d'un coup. Surtout après les récents événements, c'est-à-dire l'attaque de Matthew, mon hospitalisation et celle de Katy, ma rupture avec Calum et cette nuit mouvementée que j'avais passé avec Michael. Je ne regrettais absolument pas ce que j'avais fait avec lui, même si au fond de moi j'aurais aimé que ce soit Calum à la place de Mickey. Je me mis à pleurer de plus belle à cette pensée. Pourquoi fallait-il que ce gros débile ait tout foutu en l'air alors que tout ou presque allait bien ? Je le détestais, mais je l'aimais. Comme une folle... et ça faisait mal, terriblement mal. Mais je devais absolument l'oublier le plus vite possible, sinon j'allais souffrir.

Après avoir fini ma douche, je me séchais et me préparais. J'avais toujours la cicatrice de mon opération mais elle ne se voyait presque plus.

PDV EXTERNE

Tessa était dans la voiture de la mère de son meilleur ami, Michael. Ce dernier était assis sur le siège passager, alors que Calum et son ex petite amie étaient à côté à l'arrière. Un silence de mort régnait dans le véhicule, seulement brisé par le bruit de la radio. Un malaise s'était installé quand le dernier, Calum, avait rejoint les autres dans l'automobile.

Les deux ex tourtereaux regardaient chacun d'un côté, s'ignorant méchamment. Mais le jeune homme jetait quand même des coups d’œil discrets à sa belle voisine qui elle ne se retournait pas .

Il l'aimait, et elle lui manquait. Il s'en voulait terriblement de la faire souffrir, mais il ne trouvait pas les mots à mettre sur ses pensées. Il voulait s'excuser et tout lui expliquer, mais elle ne voulait plus rien entendre de sa part.

Elle l'aimait, et il lui manquait. Mais elle savait que c'était fini, malgré la courte histoire et le peu de souvenirs qu'ils avaient partagé. Elle avait envie de lui ouvrir les yeux, de lui montrer à quel point il lui avait manqué pendant la dernière semaine et combien elle souffrait de son absence, mais sa fierté l'en empêchait. Après tout, c'était la faute du brun s'ils avaient rompu, laissant son cœur en miettes. Heureusement pour elle, il y avait Michael.

Ce dernier avait définitivement le pire rôle dans toute l'histoire: il devait réconforter Tessa, mais aussi Calum et était en quelque sorte piégé entre les deux. Il n'avait pas demandé d'explications à son meilleur ami, il ne voulait pas se mêler de leurs histoires, ça ne le regardait pas. Mais peut-être aurait-il du ?

Car le Néo-zélandais avait évidemment une bonne raison d'avoir trompée sa petite amie qu'il aimait comme un fou. En réalité, il avait fait ça pour la protéger.

Mais elle ne le savait pas, et ne le saurait peut-être jamais puisqu'elle refusait catégoriquement de laisser le brun l'approcher.

« Dites moi les enfants, pourquoi vous ne parlez pas ? Vous savez, 3 mois ça passe vite ! Ne vous en faites pas, ça va aller, souriez un peu ! »

La mère de Michael essayait en vain de retrouver le sourire sur le visage de son fils et de ses amis. Malheureusement l'atmosphère ne s'améliora pas.

« Maman, c'est gentil mais bon ça va servir à rien, on est triste c'est normal » lui répondit son fils.

Alors que la voiture se garait, Calum prit une importante décision: celle de parler à Tessa avant qu'il ne parte. Il voulait absolument lui expliquer avant qu'il prenne l'avion, ou au moins entendre une dernière fois sa voix avant au moins deux mois.

Une fois dans le hall de l'aéroport, il s'approcha d'elle dans l'espoir d'arranger la situation, mais elle l'ignora et partit se réfugier dans les bras de Michael. Calum, légèrement vexé, se retourna vers Luke et Ashton qui venaient eux aussi d'arriver. Ils traînaient derrière eux quatre lourdes valises, encore pire que des filles. Le brun se moqua d'eux et exprima son impatiente de partir en tournée. Les deux jeunes acquiescèrent et se mirent à rigoler ensemble, pendant que Tess pleurait à chaudes larmes dans les bras de son meilleur ami. Calum se forçait à rire et sourire même si les sanglots de son ex petite amie lui donnait plus envie de pleurer et de faire sortir sa rage et sa tristesse.

Quand elle lâcha enfin Michael, Calum s'approcha de Tess. Elle n'essaya pas de s'enfuir, attendant peut-être quelque chose de la part du beau brun.

« Tess, je sais que je ne le mérite pas mais il faut absolument que je te parle »

The Only Reason [C.Hood]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant