Et mes lèvres se posèrent sur les siennes.
-PDV MICHAEL-
J'étais tranquillement en train de regarder le film, qui était vraiment très réussi, quand je vis Calum serrer l'accoudoir de toute ses forces. Je me mis à sourire doucement, pensant qu'il avait peur, puis je vis son visage plein de colère. Je m'apprêtais à lui demander ce qui n'allait pas, quand il s'en alla d'un coup, sans rien dire. Je le suivis du regard, en me demandant s'il fallait que je le suive. Je décidais que non, car le film était vraiment bien. Néanmoins, je pris mon téléphone et lui envoyais un SMS avant de me reconcentrer sur la projection.
SMS : « Calum t'es parti où ? »
Je regardais tranquillement ce pour quoi j'étais ici, quand je fus dérangé à nouveau par des bruits de baisers. C'était bizarre, car personne ne s'embrassait dans le film. Je tournais la tête vers Katy qui était absorbée par le film. Je me retournais de l'autre côté, et je compris en voyant Tess et Jackson en pleine action. Je pensais tout de suite : «Ils vont bien ensemble ces deux là. » Et puis, avant tout, j'étais content pour Tess.
Moi : « Pss Katy ! »
Katy : « Quoi ? »
Moi : « Tu devineras jamais ! »
Katy : « De quoi ? »
Moi : « Tess et Jackson ! Ils sont en train de se rouler des grosses pelles ! »
Elle sursauta : « Quoi ? Tess et Jackson ? »
Moi : « Oui, regarde ! »
Elle tourna la tête.
Katy : « Oh mon dieu mais c'est... »
Moi : « Trop génial ? »
Katy : « Horrible ! »
Alors là, je ne comprenais plus rien.
Moi : « Horrible ? Dis donc, bonjour l'enthousiasme pour le nouveau couple ! »
Katy : « L'enthousiasme ? Mais comment tu veux que je sois contente alors que le pauvre Calum aime Tess ! D'ailleurs, il est où ? »
Oups. Ça y est, j'avais compris. Il était parti car il ne supportais pas de voir Tess avec Jackson et pas avec lui. Et moi qui était tout content, j'avais vite ravalé tout bonheur. Je savais que leur amitié était aussi forte que celle que je partageais avec Katy, lui ou encore Tess. Et cette nouvelle allait peut-être y mettre fin...
-PDV TESS-
Il m'avait embrassée. Il m'avait embrassée.
Le soir, après avoir passé une séance de cinéma des plus mouvementée, je n'en revenais toujours pas. Il m'avait embrassée, moi, Tess. On aurait pu croire qu'il allait plutôt se tourner vers une fille populaire, magnifique, blonde aux yeux bleus et qui a tous les garçons qui tournent autour d'elle, mais non. Il m'avait choisie, MOI. Je flottais sur un petit nuage. Il n'y avait qu'un seul point noir dans tout ça : Calum. Je n'avais aucune idée de pourquoi il s'était énervé comme ça. C'était vraiment, vraiment bizarre, il n'avait jamais fait ça avant. Je ne savais pas quoi faire:lui envoyer un message ? Attendre qu'il vienne me voir pour s'excuser ?
Aucune idée de ce qu'était le mieux. Mais, comme il était quand même mon meilleur ami, je décidai d'aller le voir.
Je pris donc le bus qui passait devant chez moi, pour descendre deux arrêts plus loin et sonner chez lui. Sa sœur, Mali-Koa, que j'aimais beaucoup, m'ouvrit.
M-K : « Tess ! Je t'en pris, entre. Comment ça va ? »
Je passais le pas de la porte, toujours émerveillée par la beauté de la maison.
Moi : « Pas très bien en fait... Je me suis disputée avec ton frère et hum... c'est pour ça que je suis là en fait... »
Elle me regarda en souriant : « Je sais, il m'a tout raconté. Il était vraiment pas bien, ça va lui faire plaisir de te voir. Tu veux boire quelque chose en l'attendant ? Il est sous la douche. »
Moi : « Je veux bien un grand verre d'eau, s'il te plaît. »
Je la suivis dans la cuisine.
Moi : « Je t'ai pas demandé, du coup, ça va toi ? »
M-K : « Oui, super ! J'ai enfin réussi, j'ai été repérée par un producteur ! Du coup, je déménage à Londres dans deux semaines. »
J'avais oublié que la sœur de Calum faisait aussi de la musique.
Moi : « Oui, c'est super ! Tu sais combien de temps tu vas rester là bas ? »
M-K : « Un an minimum, peut-être plus si ça marche bien. »
Moi : « Un an ? Pauvre Calum, ça va être dur pour lui, vous êtes tellement proches ! »
J'avais toujours rêvé avoir un frère ou une sœur, mais mes parents n'étaient pas d'accord. Stephan voulait adopter encore une fille et un garçon, des jumeaux de préférence, et Robie n'était pas favorable.
M-K : « Oui, ça va être dur, mais lui et notre mère me rendront visite assez souvent.Viens, je te montre mon futur appartement londonien ! »
Elle avait l'air toute contente, c'était trop mignon de la voir comme ça, après tout ce qu'elle avait traversé avant. Elle prit son ordinateur portable et me montra plusieurs photos d'un plutôt grand appartement, assez bien décoré.
Moi : « Waouh, ça a l'air super ! Tu vas être super bien là bas ! Tu m'enverras une carte ? »
M-K se mit à rire : « Promis, Tess. Maintenant, va voir mon frère, il a quelque chose d'important à te dire il me semble. »
Je m'apprêtais à le rejoindre, mais j'entendais toujours le bruit de la douche.
Moi : « Il a pas fini... c'est quoi ce qu'il doit me dire ? »
M-K : « Aha ! C'est pas à moi de te le dire ! »
Moi : « S'il te plaît ! »
M-K : « Non, je dirais rien ! »
Moi : « Bon, dis moi au moins si il sait. »
M-K : « Si il sait quoi ? »
Moi : « Pour Jackson et moi... »
M-K : « Attends... Quoi ? Tu veux dire que... vous êtes ensemble ? »
Moi : « Hum...oui »
M-K : « Oh... Non, il le sait pas. Je... je crois que tu devrais y aller, tu lui parleras demain. Je suis désolée, Tess, on se revoit bientôt ok ? »
Moi : « D'accord... »
Je ne savais pas du tout ce qui se passait. Je devais absolument parler à Calum dés le lendemain.
En sortant de la maison de mon meilleur ami, je croisais Michael.
Moi : « Mikey ! Qu'est ce que tu fais ici ? »
Mikey : « La même chose que toi, je pense, je vais voir Calum. »
Moi : « J'ai essayé mais j'ai pas réussi. »
Mikey : « Ah bon pourquoi ? »
Moi : « C'est compliqué, je t'expliquerais demain. Si tu le vois, tu peux lui dire que je suis passée s'il te plaît ? »
Mikey : « Ouep »
Moi : « T'y vas pour lui dire quoi en fait ? »
Mikey : « Je vais lui demander ce qu'il se passe, il répond pas aux sms... Même si j'ai déjà ma petite idée sur la question. »
Moi : « Et c'est quoi cette petite idée ? »
Mikey : « Je pense que c'est à cause de toi et Jackson. »
Pensant que l'on parlait, Calum était apparu sur le pas de la porte, en pyjama, sans qu'on ait pu le remarquer.
Calum : « Mikey ! Heureusement que je t'avais dit de rien dire ! »
VOUS LISEZ
The Only Reason [C.Hood]
Fiksi PenggemarTessa est une adolescente de 15 ans. Elle vit à Sydney avec ses deux pères. Tout en découvrant qui elle est vraiment, elle va devoir faire face à toutes sortes d'embûches sur son chemin. Arrivera-t-elle à démêler le vrai du faux? Arrivera-t-elle à é...