Dis m'en plus sur toi

653 36 3
                                    

SMS : »Salut Tessa, c'est Jackson ! »

Katy : « Mais c'est génial ! Ça veut dire qu'il a cherché à avoir ton numéro ! »

C'est exactement ce que je me disais. La veille au soir, après avoir reçu ce sms, j'avais eu une longue conversation avec Jackson. J'avais appris qu'il avait emménagé à Sydney durant l'été, habitant avant a Melbourne. Il avait déjà eu 17 ans, alors que moi, étant née en décembre, et ayant sauté une classe, je n'en avais que 15. Il avait de la famille française, et parlait la langue couramment, ce qui nous faisait un point commun agréable. On avait parlé de tout et de rien durant toute la soirée.

Moi : « C'est super, il parle français ! »

Katy : « Tu vas aller le voir aujourd'hui n'est-ce-pas ? »

Moi : « Oui, et on va même manger ensemble si tu veux tout savoir ! »

Katy : « C'est parfait tout ça ! Je mangerais avec les gars, comme ça tu seras tranquille avec lui »

Moi : « Merci Katy ! »

Le matin, en maths, je parlais avec Calum plutôt que d'écouter le cours, que de toute façon je ne comprenais pas.

Moi : « Dis Calum, tu me feras des cours particuliers ? »

Calum : « Heu, oui, pourquoi pas... Mais tu comprends pas là ? »

Moi : « Du tout pourquoi ? »

Calum : « Parce que c'est facile »

Moi : « Rien n'est facile pour moi en maths »

Calum se mit à rire.

Calum : « C'est qui ? »

Moi : « C'est qui de quoi ? »

Calum : « Le mec au fond de la classe qui fait que de te mater. »

Je regardais dans la direction indiquée, et je vis le regard de Jackson rivé sur moi. Je lui souris et je me retournai vers Calum.

Moi : « C'est Jackson, pourquoi ? »

Calum : « Oh, pour rien »

Bizarrement, Calum venait de se renfermer sur lui-même. Il penchait la tête sur son cahier en faisant la tête. Je ne relevais pas et essayait de suivre le cours, pour avoir l'espoir de comprendre quelque chose. Je n'avais qu'une seule chose en tête : le midi que j'allais passer avec Jackson.

L'heure tant attendue était enfin arrivée. Jackson m'avait rejointe après les cours, et nous nous dirigions vers la cafétéria.

Jackson : « Donc, Tessa, dis-m'en plus sur toi. »

Moi : « Sur moi ? Hum... Je joues de la guitare et du piano depuis que je suis toute petite. Je fais de la danse trois fois par semaine, j'adore lire. Et toi ? »

Jackson : « Je fais du football américain, d'ailleurs je vais peut-être intégrer l'équipe du lycée, je suis champion junior de surf et sinon j'adore les films d'horreur. »

Moi : «  Du football américain ? Comme Calum ! Tu devrais aller lui demander pour intégrer l'équipe. »

Jackson : « Calum... C'est pas le mec qui est à côté de toi en maths ? »

Moi : « Si, c'est mon meilleur ami. Sinon, dis moi... champion de surf ? »

Jackson : « Oui, deux fois de suite. »

Moi : « Waouh ! »

Jackson : « Et toi, dis moi, tu parles donc français ? »

Moi : « Oui, je suis française, en fait. »

The Only Reason [C.Hood]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant